Le derby de la rive gauche a tenu toutes ses promesses, avec au final un match nul logique qui ne fait les affaires de personne (2-2).
Tant sur qu’en dehors du terrain, le derby entre le FC Coheran et le FC Saint-Paul a été à la hauteur des attentes. Autrices d’un début de campagne réjouissant, les deux formations n’ont néanmoins pas réussi à se départager ce dimanche au stade des Tattes, et ce malgré avoir été chacune devant au tableau d’affichage. Un partage des points qui fait les affaires de Grand-Saconnex II et Azzurri qui mènent la danse dans ce groupe II de 3ème ligue.
Les deux équipes se répondent
Les plus de 100 personnes présentes à Hermance ont vibré de la première à la dernière minute. Il n’a fallu attendre que cinq petites minutes pour voir la première réussite de ce choc. L’expérimenté Mikael Cardoso profitait d’une erreur de relance du tout jeune portier Claus pour permettre aux visiteurs de prendre l’avantage (5′ 0-1).
Nullement abattus par cette ouverture du score précoce, les locaux ont mis tous les ingrédients nécessaires pour faire tourner la partie en leur faveur. Intensité dans les duels, présence sur les deuxièmes ballons, les hommes de Yannick Devillers ont bien mieux lu la partie que leurs adversaires. C’est donc en toute logique qu’ils sont parvenus à égaliser juste avant le thé grâce à une belle tête de Martinez (40′ 1-1). Coheran a même pris l’avantage au retour des vestiaires avec un nouveau coup de casque gagnant (52′ 2-1), celui de Bittar, après un excellent travail de Barbieri sur le côté gauche.
Dos au mur, les visiteurs ont à leur tour parfaitement réagi. Steve Cardoso a modifié ses plans poussant les siens à jouer un jeu plus direct, ce qui a porté ses fruits. Sur un deuxième ballon enfin remporté, Sghoussi adressait une merveille de centre dans la surface pour l’inévitable Mikael Cardoso qui devançait la sortie du dernier rempart (83′ 2-2).
Malgré une dernière occasion de chaque côté, les deux équipes se sont quittées sur ce match nul finalement logique. “La fin est un peu frustrante, avouait le capitaine local Nicolas. Quand on mène à 7 minutes du terme, forcément on attend mieux, mais c’était un match équilibré“.
“Au début, on était pris à la rigolade par certains”
Habitué à jouer le maintien en 3ème ligue, Coheran a semble-t-il passé un cap cette saison avec la venue de plusieurs renforts de choix comme Bankowski, Barbieri ou encore Bittar. Avec 13 points pris en 6 matchs, et une seule défaite concédée, les joueurs de Yannick Devillers ne se cachent pas et se veulent ambitieux, à l’image de leur capitaine Corentin Nicolas “Au début, on était pris à la rigolade par certains, donc c’est bien d’envoyer un message. On n’est pas là pour faire de la figuration. Cette année, on n’est pas venu jouer le maintien. On joue mieux, on joue le haut du tableau et après, advienne que pourra“.
Invaincu depuis le début de saison, Saint-Paul réussit lui aussi un excellent début de campagne. Les joueurs de Steve Cardoso étaient notamment parvenus à accrocher le grand favori Azzurri lors de la première journée. “On espère continuer, avouait le passeur décisif Sghoussi. On ne regarde pas les autres adversaires. On pense à prendre les matchs chaque week-end, à les gagner et à continuer d’aller de l’avant“.
Lors de la prochaine journée, Coheran aura une nouvelle fois fort à faire puisqu’ils accueilleront le leader de la ligue, Grand-Saconnex II, qui a tout gagné depuis le début. Saint-Paul aura lui une bonne opportunité de renouer avec la victoire en recevant Versoix II à la Californie.
FC COHERAN – FC SAINT-PAUL 2-2 (1-1)
Terrain des TattesBut : 5′ M. Cardoso 0-1, 40′ Martinez 1-1, 52′ Bittar 2-1, 83′ M. Cardoso 2-2.
Coheran (4-3-3) : Claus – Hrimech, Henchoz, Martinez, Getaz – Bittar, Nicolas ©, Bacci – Vottchal, Bankowski, Barbieri.
Entraîneur : Yannick DevillersSaint-Paul (4-4-2) : De Oliveira – Plenus, Tavares, Hamid, Diaby – Lutfija, Da Silva, Nogueira, Kitumba – M. Cardoso, Correia.
Entraîneur : Steve CardosoAvertissements :
Photo de couverture : doc.visual