La semaine anglaise de 2ème ligue inter en 5 questions

0

La huitième journée a déjà lieu ce mercredi 2 octobre dans le groupe 1 de 2ème ligue inter. Deux duels 100% genevois sont au programme, tandis qu’un déplacement périlleux attend UGS. Tour d’horizon des enjeux en cinq grandes questions. 

Cela se sait, la 2ème ligue inter – notamment au vu du nombre d’équipes par groupe ayant augmenté au cours des dernières saisons – est un championnat très demandeur. Voici donc venue, début octobre, la première semaine anglaise de l’exercice. Celle-ci est particulièrement intéressante pour nos 5 représentants cantonaux engagés, puisque deux duels 100% genevois sont au programme.

Le classement complet, avant les matchs de mercredi.

Ce Vernier si solide peut-il enchaîner ?

Les Verniolans sont l’équipe du moment en 2ème ligue inter. La formation néo-promue de 2ème ligue a connu des débuts compliqués, avec un seul point récolté lors des quatre premières journées, mais tout va mieux depuis un peu plus de deux semaines. Les protégés de Kelmend Bejta sont sur une série de trois victoires (0-1 à Collombey, 1-0 contre Martigny, 0-2 chez le SLO), qui plus est sans encaisser le moindre but ! Vernier se déplace à Bernex, qui a d’ailleurs manqué de tranchant samedi contre Farvagny/Ogoz (0-2). Cette impressionnante série peut-elle continuer ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Vernier (@vernierfc)

Bernex va-t-il enfin gagner à la maison ? 

L’adversaire du soir du champion de 2ème ligue 2023-24 va tout faire pour mettre fin à la série positive de Vernier, ainsi qu’à sa propre série négative. Les Bernésiens n’ont en effet toujours pas gagné au stade municipal depuis le début de la saison. Après la logique défaite (1-7) contre le Servette FC au premier tour de la Coupe Suisse, les Jaune et Noir ont perdu contre l’OG (1-3), fait match nul contre Terre Sainte (1-1), été tenus en échec par Saint-Prex (2-2) et enfin à nouveau perdu samedi contre les Fribourgeois de Farvagny/Ogoz (0-2). La saison dernière, lorsqu’il entraînait encore Onex, le nouvel entraîneur bernésien Daniel Nieto s’était incliné à deux reprises face au FC Vernier de Kelmend Bejta (1-0 à l’aller, 1-5 au retour). La musique changera-t-elle à l’échelon supérieur ?

La pause a-t-elle fait du bien à Collex ?

Le FC Collex-Bossy a vu son match du week-end dernier à Collombey-Muraz reporté. Les hommes d’Yves Miéville ont ainsi pu profiter d’une pause avant d’attaquer cette semaine anglaise, qui les verra affronter l’OG en ce mercredi soir, puis enchaîner avec deux déplacements en Valais, samedi (Martigny) et mercredi prochain (Collombey). Autant dire qu’il vaut mieux assurer pour le seul de ces trois matchs à la maison. Après un départ canon, les Collésiens restent sur deux matchs nuls, dont un dernier face au CS Romontois en ayant encaissé le 2-2 dans le temps additionnel. Les Chevaliers peuvent-ils se relancer en faisant tomber l’OG à Marc Burdet (20h15) ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)

L’OG va-t-il se relever de sa lourde défaite ?

La lourde défaite de l’OG (6-1 chez le CS Romontois) de ce samedi était inattendue. Après avoir concédé le nul une semaine plus tôt contre Terre Sainte (1-1), les hommes de Yorick Guekam ont pris l’eau en deuxième mi-temps à Romont. Le bilan de l’Olympique de Genève dans les derbys genevois cette saison est pour l’instant à l’équilibre, avec une victoire à Bernex (1-3), puis une défaite à domicile contre UGS (0-2). Après n’avoir récolté qu’un point en deux matchs, les pensionnaires de Varembé doivent réagir pour rester accrochés dans le wagon de tête.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Giuseppe Velletri (@giuseppe.vlltr)

UGS retrouvera-t-il le chemin du but ?

Bourreau de l’OG début septembre, UGS a beaucoup de mal à enchaîner depuis. Les hommes d’Uros Cetkovic restent en effet sur deux nuls, une défaite (samedi dans le temps additionnel contre Pully), mais n’ont surtout marqué qu’un seul but lors de leurs trois dernières sorties. Chez un Farvagny/Ogoz qui s’est montré solide ce week-end à Bernex (0-2), qui est co-leader et qui n’a encaissé que 5 buts en 7 matchs, la tâche s’annonce ardue. La victoire glanée à Varembé il y a de cela quelques semaines (0-2) prouve cependant que les Violet sont une équipe capable de surprendre n’importe qui et de déjouer les pronostics. L’affaire serait belle, et permettrait aux pensionnaires de Frontenex de se rassurer avant d’accueillir Vernier samedi.

Le programme complet de la J8, avec notamment 3 duels 100% vaudois, un duel 100% valaisan et un duel 100% fribourgeois.

Photo de couveture : @assa.prod / Mahdi Assa

Share.

Comments are closed.