2ème ligue: 4ème journée Version imprimable
25-09-2011
 
Vernier continue sur sa lancée avec un 4ème succès consécutif. Premières victoires pour Lancy et Versoix tandis que Plan-les-Ouates s’impose nettement contre Carouge II dans le match du haut du tableau.

 

FC PLAN-LES-OUATES – ETOILE CAROUGE FC II   3 – 0

Buts : 30’ Roland 1-0, 50’ El Edrissi (P) 2-0, 80’ Villiot 3-0

Lors du match au sommet de cette 4ème journée, Plan-les-Ouates a tapé du poing sur la table et s’impose nettement 3-0 contre Etoile Carouge II.

Face à une équipe qui comptait la meilleure attaque du championnat, les Plan-les-Ouatiens ont gardé leur cage inviolée, ce qui rajoute une dimension supplémentaire à leur performance. Lors d’un match très intense avec des occasions de part et d’autre, ce sont les locaux qui marquent au bout d’une demi-heure grâce à Roland.

Le spécialiste El Edrissi inscrit sur pénalty le 2-0 juste après la pause, avant que Villiot, en fin de match, ne scelle le score. Un but qui a particulièrement réjoui son entraîneur Dominique Coelho : « Même notre capitaine ouvre son compteur, comme quoi dans le football tout arrive ! »
 
 
 Villiot et ses coéquipiers fêtent le 3-0 (Photo: IV Sport)
 
Au final, Plan-les-Ouates l’emporte 3-0 au terme d’une opposition entre deux belles équipes de football, qui n’ont jamais fermé le jeu. Dominique Coelho nous le confirmait : « J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à voir jouer cette rencontre, elle fait partie des meilleurs matchs auxquels j’ai pu assister en 2ème ligue. Bravo aux deux équipes ! »

 

 

FC VERSOIX – FC GENEVA   3 – 0

Buts : 2’ Ben Salem 1-0, 35’ Menga 2-0, 40’ Ben Salem 3-0

Après trois matchs nuls, Versoix cueille sa première victoire de la saison. Vendredi soir, c’était une rencontre spéciale pour l’entraîneur versoisien Auro Duarte qui retrouvait son ancienne équipe de Geneva. Ses protégés n’ont pas fait dans la demi-mesure en s’imposant sur un sec 3-0.

C’est lors d’une première mi-temps à sens unique que les locaux ont fait la différence : un rapide but de Ben Salem à la 2ème minute de jeu mettait déjà Versoix dans la bonne voie, avant que des réussites de Menga et à nouveau Ben Salem ne salent l’addition à 3-0 à la pause.
 
 
 Ben Salem fête le premier de ses deux buts (Photo: OneClick-Photo)
 
La formation de Geneva a encore besoin de temps pour se construire après tant de changements connus à l’intersaison. Yazid Bessa reconnaissait : « Une première mi temps où nous étions absents, une difficulté d’absence de joueurs blessés et suspendus ont pesé énormément dans mon organisation du jeu. Mais je ne suis pas là pour chercher des excuses. Versoix a mérité sa victoire. »

 

 

FC ONEX – FC LANCY-SPORTS   1 – 2

Buts : 30’ Buci 0-1, 68’ Derrer (P) 0-2, 86’ Seljmani 1-2

Il aura fallu attendre la 3ème journée pour que Lancy obtienne sa première victoire de l’année. Et pas des moindres puisque les joueurs d’Orazio Leonti se sont imposés vendredi soir sur le terrain de l’une des cylindrées de la ligue, le FC Onex.

Le score à la mi-temps est de 0-1 pour les Lancéens grâce à une réussite de Buci. En seconde période, c’est une histoire de pénaltys qui détermine la suite. C’est d’abord Derrer qui enfonce le clou depuis les onze mètres pour porter le score à 0-2. Puis, en toute fin de match, l’Onésien Seljmani échoue depuis le point fatidique mais sa tentative, repoussée par le gardien lancéen, revient dans ses pieds pour réduire le score.

Réussite trop tardive pour les « Verts » qui ne confirment pas la victoire de la semaine dernière et qui connaissent un nouveau faux-pas. Pour Lancy, cette victoire les permet de réellement les lancer dans le championnat, comme le déclare Orazio Leonti : « Un très bon match pour Lancy, avec beaucoup d'intensité et d’engagement. Je suis assez satisfait pour le résultat, les joueurs ont mis la manière pour obtenir trois points importants dans la perspective du championnat, sans oublier qu’Onex est, à mon sens, une des grosses équipes du groupe. »

 

 
FC VERNIER – FC SAINT-PAUL   3 0

Buts : 6’ Constantino (P) 1-0, 13’ Pais 2-0, 63’ Stevanovic

Match à sens unique au Stade municipal de Vernier où le néo-promu verniolan effectue un début de championnat parfait en cueillant une 4ème victoire en autant de rencontres.

Un début de match en avalanche a facilité la victoire des hommes de Claudio Morelli dimanche matin. Au bout d’un quart d’heure de jeu, les locaux menaient déjà 2-0 grâce à des réussites de Constantino sur pénalty – précédé d’une expulsion d’un joueur de Galle, arrêtant le ballon de la main du la ligne de but – et Jorge Pais. La suite se traduit par de grosses opportunités pour les Verniolans d’aggraver le score, notamment par un second pénalty, cette fois-ci arrêté par le gardien Tombeur. En seconde période, c'est Milenko Stevanovic qui faut trembler les filets à son tour.
 
 
 Pais félicité après le 2-0 (Photo: OneClick-Photo)
 
Au final, c’est un net 3-0 et un nouveau blanchissage pour la défense verniolane, le 3ème consécutif. Claudio Morelli est conscient de cette solidité défensive, mais demande plus de réalisme à ses joueurs : « Notre comportement offensif ne m’avait pas beaucoup plu contre Lancy, nous avons travaillé là-dessus en semaine, mais nous devons persister sur la phase offensive où nous nous devons d’être plus réaliste et méchant devant le but adverse. »

12 points sur 12, c’est un parcours sans faute pour Claudio Morelli et ses protégés. Ce dernier était bien entendu satisfait de sa troupe : « Notre volume de jeu continue à croître, je retiens également la tenue défensive et enfin et surtout l’attitude sérieuse et concentrée démontrée au long des 90 minutes. Je félicite tous les joueurs de mon contingent qui font preuve de grosse solidarité et de patience. Durant ce championnat, tous vont amener leur pierre à l’édifice ! Le championnat est long et j’exige que tous restent concentrés ! On ne baisse pas la garde ! »



FC KOSOVA – CS CHÊNOIS II   0 0

 

Score nul et vierge à Frontenex (« pour nos joueurs, c'était une première de jouer à Frontenex, il a fallu s'adapter », déclarait Ahmed Maimouni) entre deux équipes à l’état de forme diamétralement opposé : si Kosova comptait 7 points sur 9, Chênois II n’en comptait aucun et la situation commençait à devenir inquiétante pour la seconde garniture des Trois-Chênes.

Pourtant, c’est la formation de Patrick Schmid qui a dominé les débats avec plus d’occasions créées et, notamment, une très grosse en toute fin de match lorsque Migliaccio rate son duel face au gardien de Kosova. « Même l’entraîneur adverse me dit à la fin qu’on aurait mérité la victoire… », se lamentait Patrick Schmid sur le manque de réussite de ses protégés en ce début de championnat.
 
 
 Kosova et Chênois II dos à dos (Photo: IV Sport)
 
L’entraîneur des jeunes pousses chênoises analysait : « C’est dommage qu’on n’ait pas pris les 3 points qu’on était venus chercher et qu’on aurait mérité. Mais bon, au moins on a enfin obtenu notre premier point qui fait du bien, avec la manière, contre une équipe de Kosova difficile à jouer en raison de leur jeu vertical très dangereux. Ceci dit, niveau ballon, on a fait une bonne partie et on s’est créé beaucoup plus d’occasions. On a été solides défensivement et l’organisation collective était bonne. Des regrets sur la dernière énorme action qui aurait mérité un but. Chaque fois, on ne passe pas loin, mais pour le moment on n’a pas encore la réussite de notre coté. Il faut continuer à bosser dur pour enfin décrocher notre première victoire tant attendue. »
 
Du côté local, Ahmed Maimouni déclarait : « Nous avons connu des difficultés à imposer notre jeu habituel de façon durable. En face, il y avait une bonne équipe bien en jambe, qui joue relâchée et sans pression, et qui aurait pu nous mettre en difficulté. »

 

 

 

2ème ligue 

1.

FC Vernier

4

4

0

0

7

 : 

1

12

 

2.

FC Plan-les-Ouates

4

3

1

0

9

 : 

1

10

 

3.

FC Kosova

4

2

2

0

5

 : 

3

8

 

4.

Etoile Carouge FC II

4

2

1

1

9

 : 

7

7

 

5.

FC Versoix

4

1

3

0

7

 : 

4

6

 

6.

FC Lancy-Sports

3

1

1

1

3

 : 

3

4

 

7.

FC Onex

4

1

1

2

5

 : 

5

4

 

8.

FC Saint-Paul

3

0

1

2

2

 : 

6

1

 

 

FC Geneva

3

0

1

2

2

 : 

6

1

 

10.

CS Chênois II

4

0

1

3

4

 : 

8

1

 

11.

FC Compesières

3

0

0

3

2

 : 

11

0

 

12.

Racing Club

RE 0

0

0

0

0

 : 

0

0

 
Vous devez être inscrit/connecté pour pour pouvoir écrire un commentaire: Enregistrez-vous.
Vos commentaires (0)Fil RSS des commentaires
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent commenter un article.

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2014 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved

 

 

 

 

 


 

Taille Texte

Agrandir la taille des caractèresDiminuer la taille des caractères

Derniers commentaires

Le meilleur de 2011
S'il y a bien un geste à retenir, cette...
31/12/11 14:32 La suite...
Par Acé

1ère ligue : bilan du premier...
FELICITATION
Bonjour, Tout d'abord, je vous...
28/12/11 23:43 La suite...
Par footballgeneve

L'Université de Genève...
Rectificatif
"...il a pour mission de briller dans...
22/12/11 22:44 La suite...
Par Bixente

Décès du président du FC...
Repose en paix Pierre-André
Je me joins à tous les Présidents...
05/12/11 13:26 La suite...
Par Prési

Décès du président du FC...
Salut poine de diamant du fc Vernier
C'est avec une très grande tristesse...
04/12/11 02:55 La suite...
Par footpassion