Sion trop fort pour Carouge

0

Etoile Carouge, leader de 1ère ligue, recevait samedi le FC Sion pour les 1/32 de finale de la Coupe Suisse. Devant 1250 spectateurs, les petits ont subi la loi des plus grands et se sont lourdement inclinés 5 à 0.

Si tout est possible dans le football, le match entre Carouge et Sion a dû s’en remettre à la loi du plus fort. Privés d’un élément important par ligne: Pereira en défense (repos), Pisino au milieu de terrain et Weber en attaque (tous deux blessés), les Genevois ont été menés beaucoup trop tôt pour espérer un exploit.

Dès la 3ème minute, Monterrubio ouvre la marque d’un plat du pied plein de sang froid seul face à Ruiz, 1-0. Carouge tente bien de réagir, mais Sion maîtrise son sujet avec sérénité. A la 15ème minute, les joueurs d’Uli Stielike obtiennent un penalty pour une faute naïve sur M’Futi que le génial gaucher Monterrubio transforme. Dès lors, difficile d’espérer encore sur les chances des Genevois.

Ruiz sauve les siens d’un troisième but à plusieurs reprises et son poteau vient le suppléer lorsque M’Futi décroche un puissant tir croisé à la demie-heure de jeu.

A la 42ème minute, les Genevois arracheront quand-même quelques applaudissements : action de rupture menée par le duo Beuchat-Linares conclue par une volée de ce dernier, mais El-Hadary repousse la tentative de l’attaquant carougeois.

Sérieux, les Sédunois maîtrisent encore la seconde période. A la 60ème minute, le milieu de terrain colombien Dominguez offre le 3 à 0 d’une frappe des 20 mètres qui vient finir sa course dans la lucarne de Ruiz.

Tandis que Monterrubio joue avec une facilité déconcertante,  Carouge perd son jeune et prometteur défenseur Arifi (17ans), ouvert à l’oreille suite à un retour providentiel sur le rapide Reset.

Saborio aura encore l’occasion de montrer sa maladresse devant les buts avant de marquer de la tête à la 87ème, étrangement seul dans la surface carougeoise. Dans les arrêts de jeu, Reset prend tout le monde de vitesse et parachève l’œuvre sédunoise.

Le score est sévère pour les carougeois qui n’en méritaient sûrement pas tant. Nettement supérieurs dans le jeu, les valaisans se sont très vite mis à l’abri. Trop tôt pour que Carouge puisse garder espoir.

Si la logique a été respectée dans ce match de coupe suisse, les Carougeois ont peut-être affiché une attitude trop respectueuse envers leur adversaire. Dans le jeu, Etoile Carouge a également manqué de couverture défensive et cela n’a pas pardonné face à des joueurs d’un calibre nettement supérieur.

Désormais, les genevois devront exclusivement se concentrer sur le championnat et préparer au mieux le déplacement de mercredi à Berne face à Youg Boys M21.

 

ETOILE CAROUGE FC – FC SION 0-5 (0-2)
Stade de la Fontenette, 1250 spectateurs

Buts: 3′ Monterrubio 0-1, 15′ Monterrubio (P) 0-2, 60′ Dominguez 0-3, 87′ Saborio 0-4, 92′ Reset 0-5

Carouge : Ruiz ; Pedretti, Arifi (Dijoux), Rinaldi, Katana ; Manzolillo, Quilez, Guijarrot, Araujo ; Beuchat (Mas), Linares (Doglia).
Entraîneur : Alexandre Morisod

Sion : El-Hadary ; Bühler (Morganella), Vanczak, Kali, Nwaneri, Geiger; Monterrubio, Obradovic, Dominguez (Crettenand) ; M’Futi (Reset), Saborio.
Entraîneur : Uli Stielike

Avertissements : Pedretti, Vanczak.

Share.