3ème ligue, groupe 2 : 8ème journée

0

La huitième journée de ce groupe 2 voit UGS II et Grand-Lancy II s’échapper en tête du classement alors que dans le duel des mal-classés Hermance enfonce Acacias-Ville et fête sa première victoire de la saison.

3e ligue – Groupe 2
1. FC UGS Genève II 8 7 1 0 31  : 4 22
2. FC Grand-Lancy II 8 7 0 1 30  : 4 21
3. FC Aïre-le-Lignon 8 5 2 1 20  : 10 17
4. Etoile-Carouge FC II 8 5 1 2 26  : 9 16
5. FC City 8 5 1 2 25  : 14 16
6. CD Cerceda-Genève 8 4 0 4 11  : 15 12
7. FC Saint-Paul 8 3 2 3 19  : 12 11
8. FC Etoile-Laconnex 8 3 0 5 20  : 21 9
9. FC Kosova GE II 8 2 1 5 13  : 27 7
10. FC Satigny 8 2 0 6 10  : 31 6
11. FC Hermance 8 1 0 7 8  : 40 3
12. FC Acacias Ville 8 0 0 8 7  : 33 0

 

FC Grand-Lancy II  –  Etoile-Carouge FC II   3  –  2
Voir article Proxifoot

FC City   –  FC Satigny    2  –  1   

Courte victoire pour le FC City qui cherche toujours à s’accrocher au haut du tableau. Les hommes d’Yves Trepp et Paolo Mendes ont notamment butté toute la première mi-temps sur le gardien Renner, auteur d’une superbe performance. Ensuite la deuxième mi-temps fut plus hachée. Paolo Mendes et Yves Trepp étaient quand même contents de la victoire obtenue : « Sans une énorme performance de leur gardien on aurait pu se mettre à l’abri dès la première mi-temps. A la 93e ils arrivent seuls devant le gardien, on aurait même pu perdre deux points sur la fin de match. Mais c’est bon de gagner même en jouant mal. L’état d’esprit est bon, on reste sur une bonne série de trois victoires consécutives à confirmer contre Cerceda dès dimanche prochain. »

Christophe Valley, quant à lui, était satisfait malgré la défaite : «  On a réalisé un bon match, Renner nous a permis d’y croire jusqu’au bout et nous aurions même pu arracher un point en fin de match avec un peu plus de réussite, mais City a largement mérité sa victoire. » Les entraîneurs s’entendaient également pour confirmer que Satigny avait réalisé une meilleure troisième mi-temps partant bien plus tard que les hôtes de la buvette du Bois-des-Frères…

FC Hermance   –  FC Acacias Ville    3  –  1

Dans le match de la peur c’est finalement le FC Hermance qui a inscrit ses premiers points dans ce groupe 2 de troisième ligue. Les trois buts des « vert » ont été inscrits par le même homme, Curti. Alors que le but des joueurs de Vessy fut l’œuvre de José Manuel. Oscar Callioni savourait sa première victoire de la saison : « C’était le match du dernier espoir et cette victoire représente une bonne bouffée d’oxygène. On a fait une bonne première mi-temps puis on a souffert en deuxième. On espère que cette victoire donnera un influx positif pour la fin du premier tour afin d’aller chercher encore quelques points. Je voudrais également remercier Axel Schweblin, il est vétéran et est venu nous aider car nous n’étions pas assez. De plus, il a parfaitement sorti son match. » Pas mal pour un joueur né en 1962 !

En revanche dans le camp d’Acacias-Ville la situation est dramatique, après 8 matchs les joueurs de Gabriel Viseu n’ont toujours pas inscrit le moindre point dans ce championnat. L’entraîneur avouait, dépité : « C’est une énorme déception. »

FC UGS Genève II  –  FC Kosova GE II   3  –  0   

La seconde garniture ugéiste continue sa route en tête de ce groupe 2. Cette équipe a encore gagné et reste sur sept victoires consécutives. Le rythme imposé par la bande de N. Omeragic est difficile à suivre et seul Grand-Lancy II semble pouvoir, pour l’instant, le suivre. L’entraîneur des violets résumait le match ainsi : « L’équipe adverse était venue pour défendre et nous avons dû accélerer le rythme pour nous imposer. Le premier but a débloqué la situation, ensuite le match est devenu plus facile. » Les buteurs des pensionnaires de Frontenex sont Cerimi par deux fois et Akonga.

Dans l’autre camp l’entraîneur Matsoki reconnaissait la supériorité de son adversaire du jour : «  On a joué contre une équipe très complète qui n’est pas première par hasard. La première mi-temps était assez équilibrée puis nous avons subi le jeu en deuxième mi-temps. On n’a pas pu faire grand-chose contre la qualité technique d’UGS. »

CD Cerceda-Genève   –  FC Saint-Paul    2  –  4  

C’est un match entre deux équipes de milieu de classement qui avait lieu ce dimanche après-midi. Les deux équipes devaient se remettre de leur défaite de la semaine passée. C’est le FC Saint-Paul qui s’est mis le premier en évidence dans cette partie marquant trois fois par les frères Levet. Les deux premiers buts étant l’œuvre de Michael alors que le troisième fut inscrit par Nicolas. Les trois passes de buts ont été délivrées par le même homme, Benjamin Maçon. Cerceda reviendra bien dans la partie en inscrivant 2 buts par Fricker et Anon mais Saint-Paul mettra fin aux espoirs espagnols en inscrivant le 4e  but plus tard dans la partie.

Eddy Baccino était content de la performance des siens : «  On a fait une très belle première mi-temps, ce sont trois points qui nous font du bien, il faut retenir les 45 premières minutes et les 4 buts marqués. »

Alors qu’Enrique Gago résumait lucidement : «  Ce n’était pas un super match. On n’y était pas du tout en première mi-temps. On offre des cadeaux à Saint-Paul. Bon réveil en 2ème mi-temps, à retenir pour la suite. »

FC Etoile-Laconnex   –  FC Aïre-le-Lignon    0  –  5

Bonne réaction des hommes de Claudio Morelli qui sont allés chercher une belle victoire sur le terrain de Laconnex. Les « orange » montrent ainsi que la claque de la semaine passée contre Grand-Lancy II est oubliée. Les 5 réalisations ont été inscrites par Diaz, d’une somptueuse bicyclette, Da Sivla, Pizzinat (2X) et Ceesay sur penalty. Claudio Morelli était content de la performance de ses joueurs : « On a bien réagi par rapport à la semaine dernière. On s’est bien remis de notre semaine anglaise qui avait été éprouvante. Le terrain était difficile contre une équipe qui possède une vraie âme. C’est bien de revenir dans la course tout de suite, pour ceux qui en doutaient on n’est pas encore mort mais bel et bien là ! La route est encore longue jusqu’au mois de mai. »

En revanche pour le FC Etoile Laconnex c’est le retour des doutes après les résultats positifs de ces dernières semaines.

Share.

Comments are closed.