Coupe genevoise : encore des surprises

0

Mercredi soir avait lieu le deuxième tour (1/16èmes de finale) de la coupe genevoise.

Malgré quelques scores fleuves, trois clubs de 2ème ligue sont tout de même passés à la trappe, dont le FC Geneva, leader du championnat, ou encore le renouvelé CS Italien.

Que ce soit au niveau professionnel ou amateur, la Coupe est une compétition passionnante qui nous réserve toujours des surprises. Il y a un mois, lors du tour préliminaire de la coupe genevoise, des petites surprises étaient déjà à signaler : l’Athlétique Regina (2ème ligue) s’était fait sortir par le FC Onex (3ème ligue), et le FC Etoile-Laconnex (3ème ligue) était passé à la trappe contre le Stade Français, 5ème ligue !

Lors des seizièmes de finale qui ont eu lieu mercredi soir, la grosse surprise a été l’élimination du FC Geneva, solide leader du championnat de 2ème ligue, qui n’avait pas encore connu la défaite jusqu’à présent. En effet, la troupe d’Auro Duarte, qui avait laissé seulement 4 de ses titulaires au repos, s’est inclinée sur le score de 2-1 sur le terrain du FC Aïre-le-Lignon, invaincu en 3ème ligue et troisième du championnat.

L’autre surprise de la soirée a été l’élimination du CS Italien sur le terrain d’une quatrième ligue, le FC Grand-Saconnex, surprenant demi-finaliste de l’année dernière. Les hommes d’Alain Casalino, qui a fait tourner son effectif, menaient 0-2 mais sont finalement tombés 4-2… A noter également l’élimination du FC Choulex, dernier du classement de 2ème ligue, qui est allé s’incliner 3-2 sur le terrain du FC Compesières, également mal en point dans son championnat de 3ème ligue.

Pour le reste des matchs, la logique a été respectée et des scores fleuves sont à signaler : Lancy-Sports n’a pas donné de chance à Racing II (5-1), Collex-Bossy s’est imposé 0-4 à Puplinge, Chênois II a surclassé Irmandade Galega 1-13 et le FC Vernier n’a pas fait de cadeau à Etoile Espagnole, 11-0. Grosses victoires également pour le FC Versoix, 8-1 contre Hermance, et pour le Veyrier-Sports, qui a donné sa chance à des juniors et à des joueurs de la deuxième équipe, qui s’est imposé 8-0 contre Stade Français, ainsi que Meyrin II qui s’impose 1-7 à Saint-Paul. Un peu plus de peur que de mal pour le FC Kosova, qui s’impose 1-2 durant les prolongations contre la deuxième équipe de Perly.

Il faut également signaler que le FC Onex confirme son brillant début de saison en s’imposant 1-3 sur le terrain du CD Cerceda, lors du match a priori le plus équilibré de ce tour. Lors des deux duels entre 3èmes ligues, Donzelle sort Grand-Lancy II et Sport Genève Benfica élimine Acacias-Ville. Lors des derniers matchs, Plan-les-Ouates II élimine Hispania dans un duel de 4èmes ligues, et le surprenant Avanchet-Sport (4ème ligue) élimine encore une 3ème ligue en sortant Sporting Futebol Clube, après avoir sorti Meinier au tour préliminaire.

Les huitièmes de finale sont donc composés de huit équipes de 2ème ligue, cinq équipes de 3ème ligue et trois équipes de 4ème ligue, et auront lieu le mercredi 5 novembre.

 

Share.