Perly renoue avec le succès

0

Dans un match qu’il ne fallait absolument pas perdre, le FC Perly-Certoux s’impose avec maîtrise face au FC Bex.

Après 1 seul point pris lors des 5 derniers matches, le FC Perly-Certoux doit se reprendre s’il ne veut pas voir s’envoler tous les bénéfices de son excellent début de championnat. Son adversaire du jour, le FC Bex, ne compte que trois points d’avance sur le premier relégable et entend bien repartir avec un ou plusieurs points.

Pendant les premières minutes, les spectateurs assistent à un round d’observation entre deux équipes ne voulant pas prendre le moindre risque. L’essentiel du jeu se situe au milieu du terrain et aucune véritable occasion n’est à signaler si ce n’est cette mésentente entre Ruckstuhl et Xavier qui aurait pu coûter cher à l’équipe locale.

L’ouverture du score tombe à la 16e minute pour les hommes de Gabor Pavoni. Falcy obtient et tire un corner, mais le manque complètement, du moins le croit-on. En effet, la frappe de l’attaquant de poche, très remuant ce soir, est malencontreusement déviée par Ikarlibond dans ses propres filets. Une erreur incroyable qui permet aux joueurs locaux de mener au score dans cette partie.

La réaction du FC Bex se fait attendre, mais ses attaquants sont systématiquement pris au piège du hors-jeu des défenseurs de Perly bien emmenés par leur capitaine Ruckstuhl. Toutefois, à la 35e minute, ces derniers vont être pris à défaut sur une belle ouverture de Gonçalves Almeida pour Gugliuzzo. Seul face à Gras, l’attaquant vaudois trouve le montant du dernier rempart perlysien et se fait devancer par l’excellent Blanco qui supplée parfaitement son gardien. La bonne période des relégués de 1ère ligue se poursuit mais Gras s’interpose une nouvelle fois devant Gugliuzzo. Juste avant la mi-temps, les genevois auraient pu doubler la mise si l’enchaînement petit pont-frappe de Borcard, omniprésent samedi soir, avait trouvé le cadre.

La seconde période débute comme on pouvait s’y attendre. Bex cherche à refaire son retard le plus rapidement possible. Ils mettent la pression sur leurs adversaires mais ouvrent des espaces pour les contre-attaques perlysiennes. Celles-ci ne se font pas attendre mais ni R. Marra après un bon travail préparatoire de Falcy, ni ce même Falcy d’une subtile tête ne parviennent à doubler la mise. Les visiteurs peinent à se créer de réelles occasions, et les seules valables sont écartées avec brio par l’imposant Gras.

Les hôtes vont se mettre définitivement à l’abri à moins de 10 minutes du terme. Rentré peu auparavant, le joueur de la deuxième équipe Julien Schuermann (surnommé “Diego” depuis son but de la main pour le FC Plan-les-Ouates dans un match capital face au FC Veyrier-Sports il y a deux ans) double la mise d’un lob magnifique de 25 mètres. Une joie immense pour les spectateurs locaux et plus particulièrement pour ce joueur d’origine valaisanne. Plus rien ne sera marqué dans cette partie et les locaux s’imposent donc après avoir bien maîtrisé leur sujet.

Perly renoue enfin avec le succès après un mois de disette, mais surtout, la troupe de Pavoni a paru retrouver une âme qu’elle avait quelque peu perdue ces derniers temps. Cette victoire est également très importante au classement puisque Bex aurait pu revenir à un point des Perlysiens en cas de succès. A noter encore l’apport des deux joueurs de la deuxième équipe, Nelson Duarte, attaquant très intéressant et donc de Julien Schuermann, décisif aujourd’hui. Du côté des vaudois cette équipe assez à l’aise techniquement devra tout de même se faire violence si elle entend conserver sa place dans cette catégorie de jeu.

 

FC PERLY-CERTOUX – FC BEX  2-0 (1-0)
Stade Municipal de Perly

Buts : 15′ Ikarlibond (CSC) 1-0, 82′ Schuermann 2-0

Perly : Gras; Xavier, Ros. Marra, Ruckstuhl, D. Blanco; Vieira, Del Rosso; Rob. Marra (65′ Schuermann), Borcard, Falcy (78′ Martinez); Duarte (88′ Yenni).
Entraîneur : Gabor Pavoni

Bex : Bourdin; Oubrier, Bourret, Jusufi, Buthey; Gonçalves Almeida, Ikarlibond, Berisha (55′ Morganella); Perdichizzi; Gugliuzzo, Giana (67′ Rodrigues Gonçalves).

Avertissements : Giana, Buthey, Xavier, Gras, Ruckstuhl

Share.

Comments are closed.