Finale Juniors A : Lancy-UGS 1-3

0

A l’occasion de cette fin de premier tour Proxifoot a décidé de couvrir les finales des championnat juniors A, B et C, décisives pour la montée en interrégionaux. Lors de cette finale UGS bat Lancy 3-1.

Ce samedi, place à la finale des Juniors A opposant le FC Lancy-Sports au FC UGS Genève, vainqueurs respectivement de leur groupe. La rencontre se déroule sur la pelouse synthétique du Stade de Florimont. Les locaux, entraînés par Orazio Leonti, ont terminé en tête de leur groupe grâce à un meilleur goal-average que leur poursuivant le CS Chênois. Les « violet », dirigés quant à eux par Patrick Schmid, ont largement fini en tête de leur championnat.

Le début de match voit les Lancéens prendre la direction du match. A peine dix minutes de jeu lorsque Correia, bien lancé par Lika, s’en va battre le portier Albuquerque d’un joli tir croisé. UGS, blessé dans son orgueil, se rebiffe et entre enfin dans la partie, notamment sous l’impulsion de l’excellent Akonga. Cette bonne période des visiteurs va se concrétiser par l’intermédiaire de Pardo, le capitaine ugéiste. Le véloce attaquant s’en va seul, résiste bien au retour de Shaqiri et bat tranquillement Lobognon.

Dès lors, le match s’équilibre et aucune des deux équipes ne parvient à véritablement se montrer dangereux. La technique de Lambarki et la vitesse de Pardo sont souvent pris à défaut par les bonnes interventions de la charnière centrale locale Shaqiri-Delavy. Néanmoins, juste avant la mi-temps, il faudra une très belle détente de Lobognon pour détourner le coup-franc d’Akonga.

En seconde période, on sent les joueurs d’UGS fatigués, contrairement aux hommes de Leonti qui s’approchent de plus en plus de la cage défendue par Albuquerque. Mais c’est justement là que les visiteurs vont faire la différence grâce à des contre-attaques meurtrières. Ellegaard, entré en cours de jeu, est mis sur orbite par Akonga, il affronte Lobognon qui dévie sa frappe dans les pieds de l’opportuniste Pardo qui ne manque pas l’aubaine et inscrit un doublé.

Inévitablement, les lancéens poussent pour égaliser et se découvrent encore plus. Des espaces dont va une nouvelle fois profiter UGS. Ellegaard, encore lui, va idéalement lancer Simoes Chaves qui s’en va tromper avec une certaine lucidité le pauvre Lobognon, abandonné par sa défense.

Le score n’évoluera plus et l’arbitre Alain Schlegel, auteur d’une bonne performance, siffle la fin de la partie. La déception dans le camp lancéen contraste avec la joie du côté ugéiste comme en témoigne l’entraîneur Patrick Schmid: « C’était un résultat inespéré en début de saison. Ce n’était pas forcément l’objectif mais comme on dit l’appétit vient en mangeant. Aujourd’hui, face à une belle équipe de Lancy, nous avons fait preuve de plus de réalisme. Je remercie également les joueurs Lambarki, Akonga et Luisoni qui sont venus nous prêter mains fortes aujourd’hui ». Le capitaine Pardo, venu cette année en provenance d’Irmandade Galega (5e ligue), était également très heureux: « Je suis venu joué ici parce que Patrick Schmid me l’a demandé. C’est un entraîneur que j’ai déjà eu par le passé et que j’apprécie. Le titre aujourd’hui était pour moi inattendu. »

Du côté lancéen, malgré l’apport de Lombardi, Schedler, Delavy et Shaqiri, les joueurs ont quelque peu raté leur finale et pêché par manque de réalisme en touchant notamment trois fois la latte.

Le FC UGS Genève est donc sacré champion genevois et est promu pour le deuxième tour en interrégionaux. Le capitaine Pardo reçoit la coupe des mains de Jean-Michel Santoni, accompagnés pour l’occasion par Didi Andrey et Luc Jolidon, tous trois membres de l’ACGF. Les joueurs de Patrick Schmid peuvent laisser éclater leur joie.

 

FC LANCY-SPORTS – FC UGS  1-3 (1-1)
Stade de Florimont, 150 spectateurs

Arbitre: M. Alain Schlegel

Buts: 12′ Correia 1-0, 19′ Pardo 1-1, 62′ Pardo 1-2, 71′ Simoes Chaves

Lancy : Lobognon; Ayete, Shaqiri, Delavy, Sambiaco; Lika, Lombardi, Schedler, De Almeida; Correia, Monteiro. Remplaçants: Chancafe, Borges de Brito, Dos Santos, Pereira, Toffoletto, Costa, Nieto.
Entraîneur: Orazio Leonti

UGS : Albuquerque; Luisoni, Marques, Bottinelli, Rotundo; Simoes Chaves, Akonga, Fazzari, Bernard; Lambarki, Pardo. Remplaçants: D’addona, Krebs, Navarro, Amigo, Tournier, Ellegaard, Forestier.
Entraîneur: Patrick Schmid

 

 

 

Share.