Somptueux premier tour en 2ème ligue

0

La lutte est acharnée pour la première place synonyme de promotion en 2ème ligue interrégionale.

Le FC Lancy-Sports est champion d’automne grâce à son goal-average (+10) mais à égalité de points avec le FC Collex-Bossy. Les Lancééens ont traversé un petit creux durant ce premier tour mais ont été capables de très vite relancer la machine et leur force offensive a fait la différence. Ils ont en effet marqué 27 buts et détiennent ainsi la deuxième meilleure attaque de ce championnat. Le trio Calleja, Contenta, Ismajli n’y est pas innocent.
L’équipe a vécu de nombreux transferts en ce début de saison, et la mayonnaise semble avoir pris. Le mentor de Lancy Dominique Coelho doit être satisfait de la qualité de son effectif.

Co-leader avec les Lancéens, le FC Collex-Bossy a été fidèle a lui même. Régulièrement dans le haut de tableau de 2ème ligue, les hommes du fidèle P.-Y. Liniger ont fait de leur solidité défensive une marque de fabrique. Avec 10 buts encaissés, ils possèdent la meilleure défense du championnat. La petite différence avec les autres années est certainement que les Collésiens ont des nouveaux atouts offensifs qui sont très complémentaires à leurs lignes médianes et défensives. Menga, Aydogdu et Lutzelschwab apporteront-ils ce petit plus pour maintenir les “rouge” en tête du classement?

Le FC Geneva colle de très près aux ténors de ce championnat. Ayant fait une bonne partie du tour en tête, le néo-promu a perdu la dernière rencontre qui lui aurait offert le titre de champion d’automne (ndlr 1 à 0 face à Versoix). Les hommes d’Auro Duarte ont pour atout principal leur folie offensive, avec 29 buts marqués en 11 matches ils ont une moyenne de 2,63 buts par match! Impressionant! De nombreux joueurs d’origine brésilienne apportent très certainement à cette équipe une touche technique supérieure à la moyenne, mais sauront-ils maintenir leur rythme jusqu’au terme de la saison?

Suivent à la 4 et 5ème place le FC Veyrier Sports et le FC Versoix. Le premier cité a eu de la peine à remporter ses premières victoires, mais sans pour autant passer à côté de ses matchs. Les hommes de Daniel Villa ont été très difficile à manoeuvrer dès l’entame de la saison et sont allés crescendo pour se retrouver actuellement à deux petits points des leaders.

Le FC Versoix a eu la dynamique inverse. Très solide en début de saison, ils ont été plus irréguliers durant la fin du premier tour. Les hommes de Sergio Carmo ont pourtant montré un très beau visage mais ont ensuite un peu calé. Il faudra en tout cas compter sur eux pour jouer les troubles fêtes, avec leur victoire lors du match en retard face au FC Geneva, ils terminent le premier tour sur une bonne note et n’ont donc que trois petits points de retard sur les leaders. Ils recevront leur voisin collésien pour débuter le deuxième tour. Derby qui s’annonce chaud!

On retrouve quatre équipes à égalité de points entre la 6ème et la 9ème place : Le FC Kosova, le CS Chênois II, le CS Italien et le FC Vernier. Les Kosovars pourtant dans une bonne période ont perdu du terrain avec deux défaites lors des deux dernières journées. L’équipe réserve de Chênois a, elle, montré beaucoup de caractère en posant énormément de problèmes à tous ses adversaires. Leur manque de réalisme dans la phase offensive leur a certainement fait défaut sur quelques rencontres.

Le CS Italien, lui, s’est bien repris après un début de saison très difficile, les arrivées des frères Liegeois ainsi que de Manso et Steffen n’y sont certainement pas étrangères. Le FC Vernier a pris un petit point dans les trois dernières rencontres qui se trouvaient être des matches directs (Geneva, Lancy et Collex) et perd ainsi des points importants juste avant la trêve hivernale. Ces équipes ne se retrouvent qu’à 6 points des leaders avec encore 11 parties à jouer, elles ont encore bon espoir de rattraper leur retard.

Dans le bas de tableau le FC Athlétique-Régina et le FC Meyrin II luttent pour la place au-dessus de la barre. Quant au FC Choulex, avec quatre petits points, il est lanterne rouge du classement, l’effet attendu par le changement d’entraîneur n’a pour l’instant pas eu lieu.

 

Pour Proxifoot, DDR

Share.

Comments are closed.