3ème ligue, groupe 1 : 12ème journée

0

3e ligue – Groupe 1
1. FC Onex 12 9 1 2 29  :  10 28  
2. Signal FC Bernex-Confignon II 12 7 2 3 29  :  17 23  
3. US Meinier 12 7 2 3 26  :  16 23  
4. FC Saint-Jean GE 12 7 1 4 21  :  16 22  
5. FC Perly-Certoux II 12 6 2 4 33  :  22 20  
6. Racing Club GE II 12 6 2 4 31  :  30 20  
7. FC Compesières 12 5 2 5 18  :  15 17  
8. Sport Genève Benfica 12 4 2 6 19  :  25 14  
9. FC Donzelle 12 3 3 6 22  :  31 12  
10. FC Collex-Bossy II 12 2 3 6 19  :  25 9  
11. CS Italien GE II 12 2 2 7 13  :  28 8  
12. Sporting Futebol Clube 12 1 2 9 18  :  43 5  

 

Donzelle – Sport Genève Benfica 2-0

Victoire très importante dans la perspective du maintien pour les hommes de Christian Lamers. Face à un adversaire direct, ils ont parfaitement démarré leur second tour. Le Sport Genève Benfica, qui n’a gagné qu’un seul de ses 8 derniers matches, devra se reprendre dès la semaine prochaine en recevant un autre adversaire dans la lutte pour le maintien, le CS Italien II. Encore en lice en coupe, la jeune équipe de Donzelle a fait le plein de confiance avant un déplacement difficile du côté de Meinier, qui n’aura pas le droit à l’erreur.

CS Italien II – Perly Certoux II 2-2

Joué sur le petit synthétique du Bois-de-la-Bâtie, la rencontre s’est soldée par un résultat nul, frustrant pour les deux équipes. Perly démarre bien la rencontre et ouvre la marque par l’intermédiaire de Palma. Le CS Italien II, en quête de points dans l’optique de son maintien, ne se laisse pas abattre par cette rapide ouverture du score. Ils vont inverser la tendance en leur faveur en inscrivant deux buts en  fin de première période et début de seconde. Les joueurs d’Angelo Galati ne parviendront toutefois pas à conserver cet avantage jusqu’au terme de la rencontre. Coco, entré quelques minutes auparavant, égalise pour les siens.

Plus aucun but ne sera inscrit et c’est sur un score de parité logique que se quittent les deux formations comme le confirme Helder Silva: “Nous avons fait une bonne partie, compte tenu du fait que nous n’avons joué qu’un match amical. Nous nous sommes heurtés à un bon CS Italien II. Mention spéciale aux deux joueurs (Coco et Ratta) entrés en cours de match”.

Onex – Collex-Bossy II 5-0
Voir article Proxifoot

St-Jean – Meinier 5-3

Le début de partie de cette rencontre est largement à l’avantage des meynites qui mènent rapidement à la marque. Sans les parades du portier Bonetti et les sauvetages des défenseurs jeannots, le score aurait pu prendre une plus grande ampleur. Au contraire, l’équipe locale en profite pour réduire la marque juste avant la mi-temps. La troupe de José Zapico revient sur la pelouse animée de meilleures intentions. Elle prend le jeu à son compte et prend même l’avantage 3-2. L’US Meinier n’est pas en reste et égalise. Ce match fou penchera finalement du côté de Saint-Jean. Le “game winning goal” est l’oeuvre de Ducrest auteur d’une splendide “banane”, il est vrai bien aidé par le portier des visiteurs. Saint-Jean se mettra définitivement à l’abri en inscrivant un cinquième but. Mauvaise opération donc pour la bande de Christophe Durret qui regrettait aujourd’hui les “absences” de son gardien de but alors que son équipe a pourtant réalisé un bon match. St-Jean revient quant à lui à un point de son adversaire du jour.

Compesières – Signal Bernex Confignon II 1-2

Grâce à cette victoire, la deuxième garniture du FC Signal s’empare de la 2ème place du groupe et s’offre un match au sommet la semaine prochaine face au leader onésien. Et pourtant, malgré les apports de Mazolo, Taddéo et Lopez, cette victoire a été acquise très douloureusement. La faute à un Compesières bien en jambes et qui comptait bien poursuivre sur sa série de 8 matches sans défaites toutes compétitions confondues. Au final, le réalisme bernésien en première période fera la différence, grâce à des réussites de Lopez et d’Essa. Menés 2 à 0 après 45 minutes, les hommes de Laurent Bédat se sont notamment heurtés à un Manu Wieser en état de grâce. Ce dernier s’avouera toutefois battu en seconde période sur une réussite de Stadelmann qui permet à Compesières d’entretenir l’espoir. A dix, les locaux ne parviendront toutefois pas à revenir dans la partie, à la plus grande frustration de leur coach Laurent Bédat.

Racing II – Sporting 1-1

Tout nouvellement entraînée par Jérôme Four, la deuxième garniture du Racing n’a pas réussi à renouer avec le succès dans ce deuxième tour. La faute à un Sporting très volontaire et qui n’a pas envie de quitter cette troisième ligue maintenant. La troupe de Martins, qui possède dans ses rangs le meilleur buteur de ce groupe en la personne de Neves, jouera un match capital la semaine prochaine face à Collex-Bossy II. Racing II, quant à lui, perd une bonne occasion de rester à six points du leader.

Share.

Comments are closed.