3ème ligue, groupe 2 : 12ème journée

0

Le leader Grand-Lancy II effectue la bonne opération de cette 12e journée dans ce groupe 2. Grâce à sa courte victoire il possède désormais 4 longueurs d’avance sur son dauphin UGS II, battu à Saint-Paul. Dans le bas de classement tout est toujours aussi serré.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Grand-Lancy II 12 11 0 1 42  : 10 33
2. FC UGS Genève II 12 9 2 1 39  : 11 29
3. Etoile-Carouge FC II 12 8 2 2 49  : 15 26
4. FC Aïre-le-Lignon 12 8 2 2 35  : 16 26
5. FC City 12 6 3 3 34  : 23 21
6. FC Saint-Paul 12 4 3 5 28  : 21 15
7. CD Cerceda-Genève 12 4 3 5 20  : 27 15
8. FC Etoile-Laconnex 12 3 2 7 26  : 37 11
9. FC Kosova GE II 12 3 1 8 25  : 41 10
10. FC Satigny 12 3 1 8 16  : 39 10
11. FC Hermance 12 2 1 9 13  : 56 7
12. FC Acacias Ville 12 1 0 11 14  : 45 3

 

FC Grand-Lancy II  –  FC Satigny    2  –  1  

Le premier match de cette douzième journée a eu lieu samedi après-midi à 15h. Les lancéens ont réussi à se sortir d’un match piège non sans avoir dû passer par tous les états d’âme. En effet, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur leur seule véritable occasion par l’intermédiaire de Bouza. Ensuite les « bleu et blanc » continuent et persévèrent pour finalement trouver le chemin de l’égalisation grâce à l’inévitable Aquillon auteur de son 14e but de la saison. Ensuite Monney transforme le penalty synonyme de victoire pour les pensionnaires de Marignac alors que Diallo avait raté un autre penalty plus tôt dans le match. Cette victoire est amplement méritée au vu du nombre d’occasions que les joueurs de Farminio Isabella n’ont pas réussi à concrétiser même si ils auraient pu encaisser un but lors de l’ultime minute sur une action des « rouge et jaune » qui avait le poids d’un but.

Farminio Isabella nous expliquait : « On aurait dû s’imposer sur un score plus large mais mes joueurs ont fait preuve de beaucoup de maladresse devant les goals, faisant souvent le mauvais choix. Nous aurions même pu perdre le gain de la partie sur la dernière occasion de Satigny. Il nous faut apprendre à tuer le match pour éviter de se retrouver dans de telles situations » D’un point de vue comptable le technicien était ravi : « C’est vrai que la défaite d’UGS II à Saint-Paul est bienvenue, nous avons désormais 4 points d’avance sur notre dauphin. »

Dans l’autre camp Christophe Valley reconnaissait la supériorité de son adversaire du jour : « Grand-Lancy mérite sa victoire, mais je suis fier de mes gars qui se sont battus jusqu’au bout. J’ai vu de bonnes choses défensives et un très bon état d’esprit de mon équipe. Dommage que nous prenions des buts sur des erreurs d’arbitrage… » Et le coach d’être optimiste pour l’avenir : « Si on continue comme ça, en développant du jeu contre les équipes à notre portée nous pourrons engranger des points. »

Etoile-Carouge FC II  –  FC Kosova GE II   4 –  2  

Les joueurs d’Eduardo Agudo se sont imposés sur leur terrain. Les visiteurs ont ouvert le score dans ce match puis la machine carougeoise s’est mise en route pour mener 3 buts à 1. Le retour à la marque des kosovars sur le score de 3 à 2 ne fera pas douter les « bleu » qui rajouteront un but pour porter le score à 4 buts à 2. Les buts carougeois ont été l’œuvre du revenant Fisco, auteur d’un doublé, Gressent et Baumgartner.

A noter le retour de Fisco à Carouge pour apporter son expérience à cette jeune et talentueuse équipe. Rappelons que « Manu » Fisco avait participé à la belle aventure d’Etoile-Carouge quand celui-ci évoluait à l’époque en Ligue A et que les derbys avec Servette amenaient plus de 9’000 spectateurs à la Fontenette.

FC Saint-Paul   –  FC UGS Genève II   2  –  0
Voir article Proxifoot

FC City   –  FC Hermance    2 –  2   

Surprise en ce dimanche matin au stade du Bois-des-Frères. En effet, le FC Hermance actuel onzième du classement a réussi à tenir en échec le FC City. Le match aller s’était terminé sur le score fou de 7 à 4 pour le FC City. Cette fois on ne comptera pas plus de 4 buts. Les deux buts des locaux ont été inscrits par Constantino sur penalty et Pagliuca à moins de 10 minutes du terme. Alors que du côté d’Hermance, les deux réalisations sont l’œuvre de Taskiran et Boucherie. Les deux joueurs ont été les deux principaux porteurs de danger pour les « vert » et les débuts du premier nommé paraissent encourageants pour l’entraîneur Callioni.

Ce dernier nous confiait : « Je suis content du point obtenu, le score est mérité, sur quelques occasions nous aurions même pu mettre le 3 à 1 et tuer le match, mais nous avons joué contre une belle et jeune équipe de City qui a bien joué au ballon, nous avons été plus dangereux en contre. » Au sujet de son effectif, l’entraîneur se montre inquiet : « Les gars ont montré un très bon état d’esprit mais on a des gros problèmes d’effectif. Il y a 15 joueurs dans le contingent dont plusieurs jeunes qui jouent le samedi en juniors A.  Je suis, malgré tout, content du comportement de l’équipe, avec un peu de chance on peut se maintenir. »

Yves Trepp, quant à lui, faisait grise mine : « On a dominé le match mais on ne tire pas assez au goal, Hermance était bien plus agressif que nous, ils ont eu le mérite de « jouer avec leurs tripes » contrairement à nous. Le match nul est mérité mais si nous gagnons je ne pense pas que ce soit un hold-up. » Au sujet de son effectif le technicien n’est pas plus optimiste : « J’ai perdu deux attaquants cet hiver (Sanou et Gil) et en plus on a beaucoup de blessés dans l’effectif. Notre objectif était de finir dans les trois premiers, je l’espère toujours même si je nous imagine plus dans les six premiers. »

FC Aïre-le-Lignon   –  FC Acacias Ville    4  –  1   

Les joueurs du Lignon ont bien négocié leur premier match du deuxième tour contre un adversaire difficile qui joue sa tête à chaque match désormais. Raison peut-être de la tension qui régnait par moments dans ce match. Les hommes de Claudio Morelli prenaient le thé alors qu’ils menaient déjà 2 à 0, grâce à des réalisations de Kneubühler et Kreutzer. En deuxième mi-temps les joueurs de Gabriel Viseu revenaient à 2 buts à 1 suite à un but de Medeiros mais les « orange » démontraient leur puissance en passant l’épaule grâce à leurs deux meilleurs buteurs, à savoir Pizzinat et Ceesay.

Claudio Morelli était heureux du résultat : « Je suis content car nous avons très bien géré ce match de reprise sans s’enflammer par le fait de jouer enfin en championnat. Mes joueurs ont fait un match sérieux et ont été solidaires, c’est important de gagner avec la manière. Nous allons travailler dès mardi pour préparer au mieux notre déplacement à Laconnex. »

Dans l’autre camp Gabriel Viseu nous confiait forcément déçu : « Le résultat me semble sévère, les gars ont fait un bon match dans l’ensemble, mais on doit être plus réaliste devant le but et faire moins d’erreurs individuelles. Elles nous coûtent très cher à chaque fois. »

CD Cerceda-Genève   –  FC Etoile-Laconnex     2  –  2

Dans ce match important pour le maintien aucune équipe n’a réussi à prendre le dessus. Les joueurs d’Enrique Gago menaient 2 à 0 grâce à des réalisations de Valvidia et Romero. Après avoir raté le 3 à 0 grâce à un magnifique sauvetage du gardien « grenat», les espagnols n’ont pu éviter le retour des joueurs de Jean-Noël Dumont. Ces derniers ont réussi à revenir  à 2 à 2 par l’intermédiaire de B.Hubermann et Breguet. Ils peuvent notamment regretter d’avoir raté un penalty en première mi-temps, il est vrai, bien sorti par le gardien des rayés « bleu et blanc ».

Enrique Gago voyait une analogie entre le résultat et la performance des gardiens : « Ce résultat est équitable, il est à l’image des performances des deux gardiens du match. Le notre a sorti un penalty en première mi-temps et le leur a sorti le grand jeu face à une magnifique bicyclette de Romero. » Au sujet de l’effectif, l’entraîneur ne dispose pas de beaucoup de joueurs : « Nous jouons avec des vétérans et des juniors A car nous n’avons pas assez d’effectif. » Le technicien voit un deuxième tour avec « beaucoup de surprises, il n’y a qu’à voir le nul d’Hermance à City, la victoire de Saint-Paul contre UGS II ou encore la courte défaite de Satigny contre le leader Grand-Lancy pour s’en convaincre. »

En effet, ce deuxième tour s’annonce plein de surprises et que ce soit pour la montée ou pour la descente rien n’est joué. Comme le dit Enrique Gago : « Tous les points sont bons à prendre, comme celui que nous prenons aujourd’hui. »

Share.

Comments are closed.