Bernex : baptême réussi pour Bobbio

0

Ce week-end, les regards étaient tournés vers Bernex, ses nouvelles recrues et surtout son nouvel entraîneur. Victoire 3 à 0 et première réussie face à Massongex.

Bien commencer, l’impératif était bien celui-ci. Après une longue préparation et surtout un premier tour empreint de doute, Signal Bernex se devait de reprendre avec une victoire à domicile. Mission accomplie.

Le score de 3-0 reflète une nette supériorité des “jaune et noir” sur l’adversaire du jour. Les Valaisans, 11ème au classement, ne se sont que très rarement rendus dangereux, et uniquement sur balles arrêtées. Si le score est sans appel, la rencontre a bel et bien été un « match de reprise », sans éclats, un match pour lequel on retiendra surtout le résultat positif.

Pour cette rencontre, Piero Bobbio décide de miser sur un tandem d’attaque Koum-Mutombo « tout en puissance », tandis que Page, Garbani et Mariétan effectuent également leur baptême sous les couleurs bernésiennes.

En rodage

Signal-Bernex démarre la rencontre avec imprécision et éprouve des difficultés à servir ses attaquants et joueurs de couloirs. A droite, Girod ne trouve pas l’espace pour percuter tandis que Mariétan se laisse déporter vers l’axe du terrain en quête de ballons à exploiter. C’est un pénalty réalisé par le capitaine Tranchet (25ème minute) sifflé suite à une faute de main valaisanne qui permettra d’évacuer la pression et de contrôler le reste de la rencontre.

Dubosson de 40 mètres

A la 57ème minute, le milieu de terrain, en voulant renvoyer le ballon dans les seize mètres adverses, surprend le gardien valaisan de plus de 40 mètres. Ce but de Dubosson, réalisé il est vrai avec un peu de réussite, aura l’avantage de placer les Bernésiens dans une position confortable.

A 2-0, la montée aux avant-postes de David Vernaz, entraîneur-joueur de Massongex et ancien du FC Sion, ne changera rien, excepté qu’elle laissera des espaces dans la défense valaisanne. En fin de match, alors que l’adversaire s’apprête à mettre son deuxième genou au sol, le nouvel entrant Rodrigo Dos Santos (nouvelle recrue que Proxifoot avait annoncé par erreur au FC Geneva) sert parfaitement Lopez qui conclut froidement une belle action collective.

A l’issue de la rencontre, Piero Bobbio livrait son analyse du match : « Beaucoup de joueurs ont entamé le match en étant timorés. C’est après le premier but que nous nous sommes libérés. Face à une équipe solide, le deuxième but nous a permis ensuite de dérouler. Physiquement, ça a tenu. Il était important de gagner pour notre première sur cette pelouse. »

Signal Bernex a donc réussi son entame de 2ème tour. Il faudra sûrement quelques semaines pour voir un « effet Bobbio » sur le jeu, mais la victoire est surtout encourageante au niveau du classement, car les Bernésiens se doivent de regarder vers le haut. Et uniquement vers le haut.

 

 

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON – FC MASSONGEX  3-0 (1-0)
Stade Municipal de Bernex, 80 spectateurs

Buts : 25′ Tranchet (P) 1-0, 57′ Dubosson 2-0, 88′ Lopez 3-0.

Bernex : Page ; Da Silva, Hechiche, Bigeard, Garbani (67′ Di Dio) ; Girod (77′ Lopez), Tranchet, Dubosson, Mariétan ; Koum ; Mutombo (61′ Dos Santos).
Entraîneur : Piero Bobbio

Share.

Comments are closed.