Dernière minute fatale au FC Veyrier Sports

0

Après avoir enchaîné deux défaites consécutives contre CS Chênois 2 le week-end dernier et contre le FC Kosova mercredi soir en coupe, les hommes de Daniel Villa se devaient de se rassurer. Du côté du FC Geneva, le mot d’ordre était victoire afin de conforter la première place et d’oublier le match nul concédé au Stade de Frontenex contre CS Italien.

Un ciel gris et une température fraiche au Stade de Frontenex pour entamer un match entre le FC Geneva, actuel leader du championnat de deuxième ligue et le FC Veyrier-Sports, le néo-promu qui prouve à tous qu’il mérite sa place à ce niveau.

Le match peine à démarrer et ce sont tout d’abord les visiteurs qui vont se montrer dangereux suite à un mauvais dégagement du gardien des jaunes et bleus sur Abeyi qui manque d’ouvrir la marque gêné par le rapide retour de la défense. Puis c’est Fracheboud qui déborde bien et expédie un centre tendu qui termine dans les bras du gardien Borrel.

Le terrain, particulièrement lourd après deux jours de pluie, semble déranger la défense Veyrite dans ses relances.

Dès la 15ème minute, ce sont les joueurs d’Auro Duarte qui vont prendre le jeu à leur compte. Suite à un débordement de Rodrigues, Pinheiro oblige Kohler à se détendre pour repousser une belle frappe croisée. Geneva fait le jeu et Veyrier joue en rupture à l’image d’un débordement de Abeyi qui passe un bon ballon en retrait à Vaucher qui voit sa frappe stoppée par Borrel.

Da Silva et Gomes vont prendre le contrôle du milieu de terrain et distiller de très bons ballons à leurs coéquipiers. Les joueurs de Daniel Villa sont alors bien regroupés en défense, mais les « absences » de Ghafour vont à plusieurs reprises menacer la cage de Kohler. Les joueurs de Geneva proposent un jeu simple et très organisé ce qui leur permet d’imprimer leur rythme à la rencontre. Les joueurs de Frontenex ne perdent d’ailleurs le ballon que lorsqu’ils tentent de sauter des lignes.

A la 30’, Daniel Villa sort Gahfour (blessé) et fait entrer Bilele. Celui-ci prendra la place de Bento redescendu arrière gauche. Malgré une belle occasion pour les locaux amenée par ce diable de Pinheiro, plus rien à se mettre sous la dent jusqu’à la mi-temps. Score nul et vierge pour un match malgré tout plaisant à regarder.

La deuxième mi-temps démarre à 200km/h lorsque Gomes envoi une superbe frappe sur la latte des cages de Kohler.

A la 53’ suite à un débordement, Bento adresse un centre en retrait à Briones esseulé dans la surface. L’attaquant voit malheureusement sa frappe arrêtée par un défenseur.

Les hommes de Duarte vont alors enchaîner plusieurs belles occasions dont la dernière, une frappe de Rodrigues, termine sur le poteau.

Les entraineurs sentent qu’il faut modifier quelque chose et vont procéder à plusieurs changements en 15 minutes. Dès lors, le match d’abord dominé par Geneva va s’équilibrer. Après Rodrigues et Gomes, c’est au tour de Pinheiro, bien servi par Gomes de trouver la barre suite à une belle frappe enroulée.

Malgré un grand nombre d’occasions et une domination de Geneva, les deux formations semblent se diriger vers un match nul. Mais les efforts et la patience des joueurs jaunes et bleu paient dans les dernières secondes du temps réglementaire. Correia, laissé libre sur le côté droit, dribble Fracheboud et entre dans la surface, il se présente seul face à Kohler et place le ballon au premier poteau pour l’ouverture du score.

Les supporters Veyrites y croient jusqu’au bout et lorsque l’arbitre siffle une faute à 20 mètres du goal de Geneva, tout le monde espère une égalisation de dernière minute. Malheureusement pour les visiteurs, la tête de Wacker passe au dessus et l’arbitre siffle la fin de la rencontre quelques secondes plus tard.

Les locaux obtiennent trois points mérités et surtout précieux pour se maintenir en tête du championnat e 2ème ligue. L’entraîneur du Geneva confiera après le match qu’il considère le match de ce matin ainsi que les deux prochaines rencontres comme des finales. Il s’est dit content du jeu développé par son équipe et les félicitent d’avoir  « battu une très bonne équipe ».

 

FC GENEVA – FC VEYRIER-SPORTS  1-0 (0-0)
Stade de Frontenex, environ 50 spectateurs,

Arbitres : Inacio Jorge ; Gaddi Aldo ; Carvalho Tiago

But : 90’ Correia

Geneva (4-3-3) : Borrel; Milici (Neves), De Paiva, Elmira (C), Erard; Ramos, De Azevedo (Diogo Rodrigues), Da Silva; Gomes, Pinheiro, Nelson Rodrigues (Correia)
Entraîneur : Auro Duarte

Veyrier (4-4-1-1) : Kohler; Ghafour (Bilele), Randria, Schmid (C), Fracheboud; Bento, Folgar (Mégevand), Wacker, Vaucher; Briones (Niyigena); Abeyi.
Entraîneur : Daniel Villa

 

 

Share.

Comments are closed.