Onex déroule

0

Match à sens unique pour ce match de reprise. Le leader ne fait qu’une bouchée de Collex II.

Les velléités offensives du FC Onex, renforcé dans ce secteur par les arrivées de Cissé (Plan-les-Ouates) et Machado (Perly-Certoux), ne se font pas attendre. Dès l’entame de la partie, les “vert et blanc” cherchent à s’appuyer sur la vitesse de Cissé et sur le jeu dos au but de leur seul attaquant nominal, Gremion. La récompense tombera à la 17e minute. Gremion s’échappe sur le côté gauche, passe son vis-à-vis et enroule parfaitement son ballon à la manière d’un Henry avec le Barça.

Cissé innarêtable

Du côté collésien, on peine à rentrer dans le match. Les approximations de la défense ainsi que les largesses au marquage laissent tout le loisir aux onésiens de diriger le match. La seconde réussite locale sera encore l’oeuvre de Gremion au terme d’une action d’école. Alors que Collex II remonte dans le terrain, l’expérimenté Berti lance parfaitement Cissé dans le dos de la défense. Ce dernier sert tranquillement Gremion, seul dans l’axe, qui conclut seul face à Wyss. La troupe d’Hochstrasser ne s’arrête pas en si bon chemin et triple la mise par Minh sur corner.

Emoussés physiquement, les hommes de Serge Cazorla paient sans doute leur mauvaise préparation et, malgré les apports d’Hunot et de I. Todic, ils ont de la peine à opposer une réelle résistance. Ils auraient toutefois pu revenir dans le match mais le capitaine et excellent Fraga manquent ses deux occasions en fin de première période. Après cette tête non cadrée sur un corner d’Hunot, le capitaine des “chevaliers” manque son duel face à Vaucher après avoir récupéré un ballon dans les pieds de Teixeira. Au contraire, c’est Cissé qui parachève son très bon travail de la première mi-temps en inscrivant le quatrième but d’une frappe tendue consécutive à une action de Swan Monbaron.

Onex lève le pied

Onex, qui semblait en proie au doute après sa fin de premier tour difficile prouve avec cette première mi-temps qu’il est toujours aussi affûté dans la quête de la promotion. Collex II a, quant à lui, mesuré les difficultés et les contraintes que représentent la 3ème ligue. Dans cette seconde période, l’intensité diminue considérablement. La faute à des onésiens, satisfaits de leur acquis et qui pêchaient par suffisance. Simoes, rentré quelques minutes auparavant, inscrira tout de même un cinquième but pour ses couleurs. Le demi de couloir a parfaitement suivi l’envoi de Gremion repoussé par le poteau. Du côté collésien on aurait également pu faire bouger le tableau d’affichage, mais c’était sans compter sur la volonté du gardien Vaucher de réussir un blanchissage. Ce dernier s’interpose avec brio devant Hunot et sur un coup-franc vicieux de Popescu.

Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre de reprise, que les onésiens ont géré de bout en bout, relativement aidés par une deuxième équipe de Collex fatiguée et qui devra batailler dur pour se maintenir même si elle en possède largement les qualités. A noter encore la regrettable blessure de Thierry Rochat, gardien remplaçant du FC Collex-Bossy II.

Du côté du FC Onex, on se réjouit du derby au sommet de la semaine prochaine contre Bernex II.

 

FC ONEX – FC COLLEX-BOSSY II  5-0 (4-0)
Stade municipal d’Onex, 50 spectateurs

Arbitre : M. Alain Schlegel

Buts: 17′ Gremion 1-0, 23′ Gremion 2-0, 34′ Minh 3-0, 38′ Cissé 4-0, 64′ Simoes 5-0

Onex: Vaucher; K. Monbaron, Minh, Berti (70′ Hyseni), Ascencio; S. Monbaron, Teixeira (46′ Machado); Cissé, Marchetta, Garcia (55′ Simoes); Gremion.
Entraîneur : Patrick Hochstrasser

Collex II: Wyss; Slavenburg, Popescu, Hock; Sergi, A. Todic (60′ Mayoraz), Veghezzi (70′ Rochat), Ranieri, Hunot; Fraga, I. Todic.
Entraîneur : Serge Cazorla

 

 

Share.

Comments are closed.