Régina sur sa lancée : et de trois !

0

Les hommes de Bruno Aguilar s’imposent à Versoix à la suite d‘un match engagé et intense. Versoix a répondu présent mais en vain. Regina est la seule équipe de 2ème ligue à avoir remporté ses trois premiers matchs de ce second tour de folie.

Après une fin de semaine pluvieuse, c’est un soleil timide que nous retrouvons ce dimanche après-midi. La pelouse est légèrement grasse et mouillée. Les acteurs sont concentrés et la tension est palpable à la sortie du vestiaire. Versoix doit réagir suite à la défaite contre Choulex la semaine passée. Les joueurs de Regina, eux, se doivent de confirmer leur état de forme de ce début de deuxième tour.

Round d’observation

Le début du match est viril avec de nombreux duels au milieu de terrain. Les duels sont gagnés d’un coté comme de l’autre. Personne ne trouve de rythme de jeu tant les fautes ralentissent les élans collectifs. Les vingt premières minutes sont décisives pour la confiance des joueurs de Regina.

Regina conquérant

En effet, c’est au bout de vingt minutes de jeu que le vrai visage du « ARFC » se dévoile. Multipliant les actions collectives sans toutefois réussir à cadrer. Versoix a beaucoup d’impact lors des contres, le 3-4-3 choisi par Sergio Carmo est bénéfique mais pas suffisant pour s’implanter dans le camp adverse.

Regina profite enfin des espaces laissés sur les cotés et à la 26e ,la première action dangereuse est lancée par Martinez qui se faufile entre trois défenseurs, il faut alors toute la vigilence du gardien Ferreras pour détourner le tir en corner. Une fois tiré, un cafouillage dans les seize mètres trouve l’infatigable Mbia (42ans) qui adresse un tir qui passe par dessus la barre.

Les joueurs de Carmo n’arrivent pas à se créer d’occasions nettes si ce n’est à la 37e, où, suite à un contre, le très réactif Shabani se heurte à Frutiger, dans un premier temps, puis à Lenga, vigilant.

La fin de la première mi-temps est à l’avantage de Regina qui montre des phases de jeu intéressantes. Le jeune Martinez, très actif, provoque beaucoup fautes sur son coté. Encore Regina à l’œuvre à la 41e, sur une longue balle de Matri, Cattin adresse une frappe aux abords de la surface, toujours pas cadrée.

Versoix plie mais ne rompt pas À la 44e un corner est tiré à mi-hauteur par Puleo qui passe à deux mètres des cages de Frutiger sans que personne ne touche le cuir. Petite frayeur pour Bruno Aguilar et les siens.

L’ultime action dangereuse de cette première mi-temps est pour Regina où sur un coup franc tiré par Rahali,  Mbia tente un retourné acrobatique qui n’est toujours pas cadré. On en restera là.

Versoix redouble d’effort

Au retour des vestiaires, Versoix retrouve son classique 4-4-2 qui comble les espaces et isole Martinez. Le milieu de terrain de Regina se désolidifie notamment grâce au travail de fond fait par Neto Mendes mais aussi par la baisse physique des deux axiaux de Regina.

Versoix pose le jeu mais recule ce qui profite à Mbia qui obtient un corner à la 52e après un débordement. Le corner est tiré par Nugues et transformé par Rahali de la tête. 1-0.

Versoix ne se laisse pas abattre pour autant. Regina joue sereinement et recule à son tour. Les versoisiens renversent la tendance et envahissent le terrain adverse mais Regina défend bien et fait beaucoup de fautes. Frutiger doit se détendre plusieurs fois lors de sorties aériennes pour rassurer les siens.

Versoix ne trouve pas la faille et s’énerve de plus en plus. Les remplaçants de Regina sont rafraichissants et redonne du peps en phase offensive.

Douche froide pour Versoix

Il faut attendre trente minutes pour revoir les jeunes attaquants de Regina dans leur rythme de croisière. Versoix peine en fin de match et c’est sur un contre à la 82e que Cattin, sur le coté droit, sert sur un plateau Nugues qui marque le 2 à 0. Les visages des hommes de Carmo se décomposent mais ils continuent à lutter malgré les assauts répétés de Martinez (85e et 87e) et Nugues très en vue lors de la seconde période.

À la 89e suite à un cafouillage, Versoix obtient un corner qui se termine par une frappe à bout portant. Frutiger repousse, Lenga dégage. Versoix semble réagir enfin mais a du mal à concrétiser ses actions.

Regina profite alors des ouvertures et des contres. Et ce qui devait arriver, arriva. À la 90e, servi par Shabani fraîchement entré, Martinez adresse une frappe croisée à l’entrée des seize mètres qui fini dans le petit filet. C’est le coup de grâce. L’arbitre Belarbi siffle peu après la fin de la rencontre. Score final 0-3.

Sergio Carmo (FC Versoix):
« J’attendais une réaction par rapport au match perdu la semaine passée à Choulex. Encore une fois on se prend un but sur coup de pied arrêté et le deuxième but nous a tué. Pour atteindre le haut du classement on ne peut pas se permettre de perdre deux matchs de suite. Pour nous c’est clair, les deux prochains matchs il faudra gagner. »

Bruno Aguilar (Athlétique-Regina FC):
« Aujourd’hui nous avons fait notre meilleur match du deuxième tour. Malgré l’absence de frappes cadrées en première période. Les jeunes sont plus confiants, ils ont passé un cap et il y a une réelle montée en puissance. Les remplaçants ont été efficaces ce qui démontre que le groupe est soudé .»

 

FC VERSOIX – ATHLETIQUE-REGINA FC  0-3 (0-0)
Stade municipal de Versoix, environ 100 spectateurs

Arbitres: Belarbi; Sardinha; Chambers

Buts: 52′ Rahali 0-1; 82′ Nugues 0-2; 90′ Martinez 0-3

Versoix : Ferreras; Bernard, Ansah, Bernardino (55′ Brethaut); Deville, Puleo, Neto Mendes (C), Noel; Fabbi (72′ Bebay), Shabani, Rohner (45′ Altun).
Entraîneur : Sergio Carmo

Régina : Frutiger; Cohen, Matri, Salihu, Lenga (C); M’bia (74′ Nasri), Sahiti (62′ Shabani), Rahali, Cattin; Martinez, Nugues (84′ Maouche).
Entraîneur : Bruno Aguilar

Avertissements: Shabani; Salihu, Sahiti; Martinez; Nugues; Shabani; Lenga

 

Pour Proxifoot, Christoflop.

 

Share.

Comments are closed.