3ème ligue, groupe 2 : 15ème journée

0

Le leader Grand-Lancy II atomise un prétendant aux premières places bien pâle. City monte sur le podium alors que dans le bas de classement Laconnex, Cerceda et Saint-Paul s’éloignent de la zone dangereuse.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Grand-Lancy II 15 14 0 1 62  : 10 42
2. Etoile-Carouge FC II 15 11 2 2 55  : 18 35
3. FC City 15 9 3 3 43  : 25 30
4. FC UGS Genève II 14 9 2 3 39  : 21 29
5. FC Aïre-le-Lignon 15 9 2 4 40  : 20 29
6. CD Cerceda-Genève 14 6 3 5 23  : 28 21
7. FC Saint-Paul 15 5 4 6 36  : 28 19
8. FC Etoile-Laconnex 15 5 2 8 33  : 40 17
9. FC Kosova GE II 15 4 1 10 28  : 47 13
10. FC Satigny 15 3 1 11 19  : 48 10
11. FC Hermance 15 2 1 12 14  : 72 7
12. FC Acacias Ville 15 1 1 13 21  : 56 4

 

Etoile-Carouge FC II  –  FC Satigny    2  –  1  

Le premier match de cette 15e journée opposait Carouge II à Satigny ce vendredi soir sur le terrain synthétique de la Fontenette. Les joueurs d’Eduardo Agudo ont eu beaucoup de peine à se défaire de leurs visiteurs du soir. C’est grâce à deux buts de Manu Fisco que la jeune troupe carougeoise a évité un faux pas qui l’aurait aujourd’hui placé encore plus loin du leader Grand-Lancy II. Le but pour Satigny est l’œuvre de Brunner sur penalty.

L’entraîneur de Satigny, Christophe Valley était frustré à l’issu de cette rencontre : « C’est vraiment dommage, mes joueurs ont fait un grand match, on aurait largement mérité le match nul. Ils marquent sur un but litigieux alors que Fisco s’aide de la main et l’arbitre nous refuse un penalty indiscutable. Carouge était meilleur dans le jeu mais nous étions présents dans les duels, je suis déçu au niveau comptable mais également déçu que mes joueurs n’aient pas été récompensés pour leur belle performance. »

FC Aïre-le-Lignon   –  FC Saint-Paul    0  –  2
Voir article Proxifoot

FC Kosova GE II  –  CD Cerceda-Genève     0  –  1  

Belle opération pour la troupe de Sebastiano Fisco, frère de Manu, auteur du doublé dans le match entre Carouge II et Satigny. Les espagnols ont offert une belle prestation ce dimanche et se donnent encore un peu plus d’air sur la zone de relégation. Le but pour les rayés « bleu et blanc » a été inscrit par Fricker. Même si les kosovars ont touché deux fois les montants c’est bien le CD Cerceda qui a empoché les trois points.

L’entraîneur des pensionnaires de Vessy était heureux à la fin du match : «  Tout le travail entrepris depuis l’année dernière est en train de payer. Notre équipe est de plus en plus solide. On aurait certainement perdu le même match plus tôt dans la saison ou l’année dernière. Nous sommes sur une série de trois matches 7 points en ce moment ce qui est réjouissant pour la suite du deuxième tour. Nous nous réjouissons de jouer contre les grosses cylindrées du groupe pour situer notre niveau. Il me manque encore deux ou trois joueurs qui vont bientôt avoir leur passeport, je pense réellement que nous pouvons être une des bonnes surprises de ce championnat. Je tiens également à féliciter l’arbitre qui a très bien tenu son match aujourd’hui. »

FC UGS Genève II  –  FC Grand-Lancy II   0  –  9
Voir article Proxifoot

FC Hermance   –  FC Etoile-Laconnex    0  –  4   

Les dimanches se suivent et l’équipe d’Oscar Calioni n’arrive toujours pas a engendrer des points. Ce match contre un concurrent direct contre le relégation était l’occasion pour les joueurs du stade des Tattes de recoller dans la course au maintien. Mais malheureusement l’équipe s’enfonce inexorablement dans ce classement. En revanche, les joueurs de Jean-Noël Dumont enchaînent deux victoires d’affilée au meilleur des moments. Les « grenat » se donnent de l’air en se projetant à 10 points de leur adversaire du jour et donc de la barre. Les buteurs laconnésiens sont Dupraz, Oeuvray, Hubermann et Mégevand.

L’entraîneur Dumont résumait ainsi : « Ce fut un  match sans problème et c’est une victoire logique. » En revanche Hermance doit réagir de suite pour ne pas se retrouver esseulé avec Acacias en queue de classement.

FC Acacias Ville   –  FC City    2  –  5

Avec seulement 1 point pris en 4 journées de championnat le FC Acacias-Ville n’arrive pas à se défaire de sa place de lanterne rouge. Ce dimanche les hommes de Gabriel Viseu ont bien tenu pendant l’espace d’une mi-temps puisque le score à la mi-temps était de 0 à 0 avant de se retrouver à 10 en début de deuxième mi-temps. A la mi-temps Yves Trepp a fait entrer celui qui sera l’homme du match, Ricardo Palmieri. En effet, ce dernier a inscrit les 5 buts de son équipe en ne jouant qu’une seule mi-temps. Soit un but toutes les neuf minutes. Belle performance pour un joueur qui s’accroche plus que les autres. Son médecin lui a dit qu’il devait arrêter définitivement le football pour cause d’artrose. Mais la passion étant plus forte, celui-ci ne pouvait pas s’arrêter et le moins que l’on puisse dire c’est qu’aujourd’hui le FC City est bien heureux qu’il ait pris cette décision. Les buts d’Acacias ont été inscrits par Medeiros et Wicky.

L’entraîneur Gabriel Viseu était déçu mais il ne désespère pas : « L’expulsion au début de deuxième mi-temps nous a fait très mal, à partir de maintenant tous nos matches sont des finales ! »

Côté City, Yves Trepp avait le sourire et il tenait à féliciter le héros du jour : « Je tiens à féliciter chaleureusement « Ricky » pour ses 5 buts aujourd’hui. Il se bat chaque semaine pour venir jouer et s’entraîner, c’est un modèle de courage, chapeau à lui ! ». Concernant le match le technicien expliquait : « On a bien dominé la partie d’abord sans réussir à marquer, puis ils ont eu un expulsé ce qui nous a facilité la tâche. Avec les résultats des autres équipes nous sommes aujourd’hui 3e ce qui est réjouissant, nous avons marqué de jolis goals et on a bien joué. Aujourd’hui je suis fier de mon équipe qui a fait un match solide et qui a été appliquée tout au long du match. »

Share.

Comments are closed.