3ème ligue, groupe 1 : 17ème journée

0

3e ligue – Groupe 1
1. FC Onex 17 14 1 2 43  :  14 43  
2. US Meinier 17 12 2 3 44  :  22 38  
3. Signal FC Bernex-Confignon II 17 10 2 5 46  :  23 32  
4. FC Perly-Certoux II 17 9 2 6 41  :  26 29  
5. FC Compesières 17 8 2 7 28  :  23 26  
6. FC Saint-Jean GE 17 8 2 7 27  :  28 26  
7. Racing Club GE II 17 6 3 8 38  :  45 21  
8. Sport Genève Benfica 17 5 2 10 25  :  44 17  
9. FC Donzelle 17 4 4 9 26  :  41 16  
10. FC Collex-Bossy II 17 3 5 8 27  :  35 14  
11. CS Italien GE II 17 3 4 9 22  :  37 13  
12. Sporting Futebol Clube 17 3 3 11 25  :  54 12

 

Compesières – CS Italien II 2-1

Jouée mercredi soir, la rencontre opposant Compesières au CS Italien II avait été arrêtée à la suite de la terrible blessure de l’attaquant des “rouge” Stadelmann. Présente avec seulement deux joueurs du “premier” match, la seconde garniture du CS Italien n’est pas parvenue à engranger des points importants dans la lutte pour le maintien. La faute à un FC Compesières revanchard, et qui avait à coeur de bien faire en l’honneur de son joueur blessé. Des réussites de Marchand et de Correia, en toute fin de partie, ont permis aux joueurs locaux de s’imposer. Auparavant, Varela avait répondu à l’ouverture du score en transformant un penalty consécutif à une faute de R. Brunner sur Vasquez. A noter qu’à la suite de la blessure du joueur de Compesières survenue le 29 mars dernier, aucun membre du CS Italien n’a pris contact avec le joueur pour prendre de ses nouvelles. Dommage!

Signal Bernex II – Meinier 2-3
Voir article Proxifoot

Sport Genève Benfica – Onex 0-4

Déplacement difficile pour les leaders onésiens sur la pelouse du Bout du Monde face à un Sport Genève Benfica, requinqué après sa victoire la semaine passée. Privés de nombreux titulaires (Page, Simoes, Teixeira), les visiteurs sont parfaitement entrés dans la partie. L’ouverture du score de la tête de Gremion, véritable poison des défenses adverses, va leur permettre de contrôler sereinement la rencontre. Il faudra tout de même attendre la seconde période pour voir le score prendre de l’ampleur. Un penalty de Gremion, un but de Garcia et un but du junior E. Machado, très en vue ce dimanche, font la différence face à des lusitaniens relativement dépassés.

Sixième victoire en autant de matches pour la troupe d’Hochstrasser qui continue sa route vers la deuxième ligue. Le Sport Genève Benfica n’a pas réussi à faire douter son adversaire aujourd’hui. Toutefois, les qualités techniques indéniables de ces joueurs peuvent leur permettre de se sauver pour autant qu’ils parviennent à calmer leurs nerfs, comme en témoigne l’agression aussi stupide que dangereuse de leur capitaine en fin de partie.

Collex-Bossy II – Racing II 3-3

Les collésiens avaient l’obligation de l’emporter dans cette rencontre pour prendre de l’air dans la lutte pour la relégation. Ca ne s’est malheureusement pas passé exactement comme prévu. La faute à un Racing II, combatif et qui ne voulait pas lâcher de points. Le match débute bien pour les visiteurs qui ouvrent le score d’entrée. Avant la mi-temps, les locaux vont revenir dans la partie par l’intermédiaire de Veghezzi. Puis, le capitaine Fraga, au terme d’un exploit personnel donne deux longueurs aux collésiens. En seconde période, le chassé-croisé continue et ce sont les hommes de Jérôme Four qui reprennent le match en main en inscrivant deux buts. Finalement, et pour mettre tout le monde d’accord, Quiquerez égalise à trois partout en fin de rencontre. Le match nul ne fait pas les affaires de la troupe de Serge Cazorla qui jouera le maintien jusqu’à la dernière journée. Le Racing II, plus concerné ni par le maintien ni par la promotion, continue son championnat avec des matches “pour beurre”.

CS Italien II – FC Saint-Jean 1-1

Point important glâné par les hommes d’Angelo Galati face à un FC Saint-Jean qui termine son championnat tranquillement.

Compesières – Sporting 2-3

Surprise du côté du Stade Alfred Comoli avec la victoire des joueurs de Sporting qui reviennent à 1 point de la barre.

Perly II – Donzelle 2-0

Perly II continue sur sa bonne lancée et remporte sa troisième victoire consécutive. Face à un FC Donzelle volontaire mais gêné par le bon placement de leurs milieux de terrains, les hommes d’Helder Silva ont réalisé une bonne première période récompensée par l’ouverture du score de Magnin. Largement dominés dans cette première période, les hommes de Lamers ont toutefois manqué de réalisme et aurait pu égaliser à deux reprises. En seconde période, la physionomie de la recontre ne change pas même si la qualité du jeu perlysien baisse. Le club local doublera la mise grâce à Teko, entré à la place de Schuermann.

La fin de championnat sera difficile pour les hommes du duo Lamers-Favre qui joueront un match capital la semaine prochaine face au CS Italien II. Helder Silva, quant à lui était moyennement satisfait: “Nous avons fait une bonne première mi-temps. Par la suite, nous avons baissé de rythme et qualité. Le résultat est l’unique satifaction de la rencontre.”

Share.

Comments are closed.