3ème ligue, groupe 1 : bilan à 7 journées de la fin

0

Un trio de tête se détache, le FC Donzelle démarre sur les chapeaux de roue sa course au maintien alors que Racing et Benfica n’ont toujours pas gagné en 2009.

Dans le groupe 1 de 3ème ligue, les trois équipes de tête continuent leur chemin en creusant l’écart sur les autres équipes. Dans la course au maintien, le meilleur départ est à mettre à l’actif du FC Donzelle et le moins bon à celui de Benfica.

Classement du 2ème tour

GROUPE 1      
EQUIPE 1er t. Match vic. nul déf BP BC diff   pts
     
FC ONEX 1 4 4 0 0 12 3 9   12
SIGNAL BERNEX 3 4 3 0 1 12 3 9   9
MEINIER 2 4 3 0 1 14 8 6   9
FC DONZELLE 10 4 2 1 1 5 3 2   7
COMPESIERES 7 3 2 0 1 6 3 3   6
ST-JEAN 5 4 2 0 2 8 11 -3   6
CS ITALIEN 11 3 1 1 1 7 6 1   4
PERLY 4 4 1 1 2 5 4 1   4
FC COLLEX 9 4 1 1 2 4 8 -4   4
SPORTING 12 4 1 1 2 3 8 -5   4
RACING 6 4 0 1 3 3 8 -5   1
BENFICA 8 4 0 0 4 1 15 -14   0

 

Le FC Onex continue son rythme de folie. Les joueurs d’Hochstrasser se dirigent tout droit vers la 2ème ligue. Quatre matches pour autant de victoires et un écart qui continue de se creuser sur ses poursuivants.

Deuxième et troisième du premier tour, le FC Meinier et le FC Signal-Bernex continuent leur route et leur lutte pour rester au contact avec Onex. Les deux équipes trustent toujours le podium et devraient y figurer le 7 juin.

Quatrième du premier tour, le FC Perly II est l’équipe de tête qui a réalisé le moins bon départ dans ce deuxième tour. Quatre points en autant de rencontres, les perlysiens voient le trio de tête partir sans eux.

St-Jean n’a pas réussi à confirmer son excellent début de deuxième tour. Les pensionnaires de Varembé avaient inscrit 6 points lors de leurs deux premières matches, malheureusement, après quatre matches, ils sont toujours au même total. Deux défaites sans inscrire le moindre but sont passées par là.

Sixième du premier tour, le Racing Club Genève II a manqué sa reprise printanière. Les joueurs du Bout-du-Monde n’ont ainsi inscrit qu’un petit point au cours de ce premier mois de compétition. Leur marge sur la barre devrait suffire pour passer un printemps tranquille, mais attention à ne pas trop jouer avec le feu.

Le FC Compesières est parti sur la même moyenne de points qu’au premier tour. 7ème du premier tour, 5ème après quatre journées du deuxième tour, les joueurs de Laurent Bédat devraient rester dans la première moitié du classement.

Le Sport Genève Benfica est le mauvais élève de cette reprise. Huitièmes du premier tour, les portugais de Vessy n’ont toujours pas inscrit le moindre point et un seul but lors de ce deuxième tour. Alors que leurs onze premiers matches auraient dû leur permettre de se mettre rapidement à l’abri et préparer sereinement la saison prochaine, Benfica voit la barre se rapprocher très dangereusement.

Le FC Collex-Bossy II aussi est en danger. Un départ de deuxième tour moyen pour la seconde garniture collésienne qui devra réagir pour éviter de voir trop d’équipes lui passer devant. Déjà 9ème du premier tour, les collésiens ont déjà perdu un rang et pourrait bien passer sous la barre si CS Italien remporte son match en retard contre Compesières.

Dixième du premier tour avec 9 points, le FC Donzelle est l’équipe en lutte pour le maintien qui a réalisé le meilleur départ. Une victoire (Benfica) et un nul (Collex II) contre deux adversaires directs, une victoire contre une équipe de milieu de classement (Racing) et une défaite de justesse contre Meinier devraient donner aux troupes du duo Lamers-Favre la confiance nécessaire pour le maintien.

Sous la barre au premier tour, CS Italien II et Sporting peinent à reprendre du terrain sur les autres équipes. Inscrivant toutes deux quatre points, les italiens et les portugais ont réalisé un début de tour honorable, doublant quasiment leur total initial. Ces bons résultats relancent une lutte pour le maintien qui était déjà bien tendue.

En définitive, le trio de tête se démarque, Perly et St-Jean devront s’accrocher pour ne pas laisser partir le train. Compesières s’installe dans la première moitié du classement alors que Racing joue un peu avec le feu.

Dans la lutte pour le maintien, Donzelle devrait s’en sortir, au contraire de Benfica, qui plonge dangereusement et de Collex II qui n’arrive pas à sortir de la zone dangereuse, surtout avec CS Italien II et Sporting qui ne s’avouent pas vaincus.

Share.

Comments are closed.