3ème ligue, groupe 2 : 17ème journée

0

Grand-Lancy II garde ses 10 points d’avance avant d’entamer les confrontations directes pour le titre. Saint-Paul confirme son bon état de forme. En revanche les deux équipes sous la barre s’enfoncent encore un peu plus.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Grand-Lancy II 17 16 0 1 68  : 11 48
2. Etoile-Carouge FC II 17 12 2 3 61  : 22 38
3. FC UGS Genève II 16 10 3 3 50  : 22 33
4. FC Aïre-le-Lignon 17 10 3 4 48  : 21 33
5. FC City 17 9 4 4 44  : 31 31
6. FC Saint-Paul 17 7 4 6 47  : 29 25
7. CD Cerceda-Genève 16 7 3 6 26  : 36 24
8. FC Etoile-Laconnex 17 5 3 9 34  : 47 18
9. FC Kosova GE II 17 5 1 11 35  : 49 16
10. FC Satigny 17 4 1 12 28  : 56 13
11. FC Hermance 17 2 1 14 15  : 91 7
12. FC Acacias Ville 17 1 1 15 22  : 63 4

 

Etoile-Carouge FC II  –  FC City    5  –  0
Voir article Proxifoot

FC Aïre-le-Lignon   –  CD Cerceda-Genève    7  –  0
Voir article Proxifoot

FC Kosova GE II  –  FC Etoile-Laconnex    6  –  0    

Ce match important pour le maintien paraissait équilibré au moment du coup d’envoi. Le score final est pourtant sans appel. Les pensionnaires du Bout-du-monde ont écrasé leur adversaire du jour et se sont donnés un bon bol d’air pour se retrouver désormais à 9 points de la barre ce qui devrait certainement suffire compte tenu des performances actuelles des deux équipes qui sont sous la barre.

A noter dans ce match la belle intervention de Marcel Schmutz qui est venu éteindre un fumigène allumé par des supporters de Laconenx à l’aide d’une gourde. Décidément professionnel jusqu’au bout notre ami Marcel. Bravo à lui et aux joueurs de Kosova pour ce joli succès.  

FC Satigny   –  FC Saint-Paul    0  –  7     

Les joueurs d’Eddy Baccino ont enfin réussi à faire la différence contre une équipe de bas de tableau. Et quelle différence ! Les rouges ont été à la fête ce dimanche, notamment Cardoso auteur d’un quadruplé pour fêter son retour de blessure. M.Levet a marqué alors qu’il était à peine rentré puis s’est offert le doublé plus tard dans la partie. Martinez est le 3e buteur de l’équipe de la Californie. Belle série donc pour le FC Saint-Paul qui confirme son bon état de forme. Après deux victoires contre Aïre et Carouge II, la troupe de Baccino est assurément l’équipe en forme du moment. De bonne augure pour l’année prochaine.

En revanche le score est lourd pour le FC Satigny et Christophe Valley ne mâchait pas ses mots à la fin du match : « Notre équipe a joué sans orgueil ni tripes. Les joueurs se sont trop vite crus arrivés parce qu’ils ont fait un bon match contre un modeste Hermance la semaine passée. Saint-paul a eu de la réussite mais ne nous a pas tourné autour. Si tu croises un joueur de Satigny dis-leur qu’il y avait match ce dimanche 26. »

Heureusement Satigny garde 6 points d’avance sur Hermance qui semble ne pas pouvoir trop inquiéter la troupe de Christophe Valley.  

FC Acacias Ville   –  FC Grand-Lancy II   0  –  4     

Le match s’est joué sur un terrain indigne du niveau, comme c’est malheureusement bien souvent le cas au centre sportif de Vessy. Acacias joue son va-tout dès le début et tente de se montrer dangereux. Il n’y a pas beaucoup d’actions de jeu mais quand même quelques belles occasions à noter de chaque côté. Acacias est surtout dangereux sur corner et les conditions du terrain obligent les joueurs à procéder par de longs ballons. Sur l’un de ceux-ci Aquillon, part depuis le milieu de terrain pour prendre le dessus sur la défense et ouvrir la marque pour Grand-Lancy à la 28e minute. Acacias revient de la pause encore plus déterminé pour revenir au score et met la pression sur le leader. Après un moment, n’étant pas récompensé de ses efforts Acacias relâche l’étreinte et Grand-Lancy reprend du poil de la bête. Le deuxième but lancéen de M.Bapst va achever les espoirs des locaux. Ensuite Grand-Lancy gère et inscrit deux autres buts par Lopes Da Costa et Diallo.

Grand-Lancy II est parfaitement placé pour entamer la série de confrontations directes pour le titre qui l’attendent. En revanche Acacias a déjà un pied en 4e ligue.  

FC UGS Genève II  –  FC Hermance    10  –  0

Il y a eu plusieurs scores fleuves ce dimanche mais la plus grosse claque a eu lieu à Frontenex. La réserve ugéiste se devait de réagir après son début de deuxième tour calamiteux. Et ce fut chose faite. Les hommes d’Omeragic n’ont pas laissé de place au doute dans cette rencontre. Les dix buts sont l’œuvre de 3 joueurs, Mani (5x), Longo (2x) et Croce (3x).

Ce succès permet à cette jeune équipe de se relancer pour la course à la deuxième place qu’elle occupait à la fin du premier tour. En revanche Hermance s’enfonce encore un peu plus. L’équipe d’Oscar Callioni a encaissé déjà 91 buts ! On voit mal comment cette équipe pourrait réussir à se maintenir dans cette catégorie de jeu au terme de la saison.

Share.