Chênois II se refait une santé

0

Après deux défaites en trois matchs de championnat et une élimination en coupe contre une 3ème ligue, la troupe de Cédric Chapuisat s’est rassurée ce matin aux Trois-Chênes. Et avec la manière. Versoix, en manque de créativité, entre dans une période de doute.

Matinée ensoleillée et agréable au Stade des Trois-Chênes. Les conditions sont parfaites pour que les deux équipes qui s’opposent se rachètent une image. En effet, la deuxième équipe de Chênois se doit de réagir après les défaites 5-3 en coupe et 3-0 en championnat. Quant à Versoix, deux défaites consécutives sans marquer l’oblige à réagir d’urgence. Gare au perdant !

Le match peine à démarrer et la première occasion est locale : un corner de Blavier est repris de la tête par Cardoso mais bien sauvé sur la ligne par le gardien visiteur Wunderle. Alors que les « rouges » assoient leur légère domination, c’est justement qu’ils prendront l’avantage au quart d’heure de jeu : un tir en pivot de Yameogo est repoussé par un Wunderle qui aurait pu mieux faire et Cardoso, ayant bien suivi, pousse le ballon sur la ligne au fond des filets. Cela fait 1-0 et certainement l’un des buts les plus faciles de la jeune carrière de Mikael Cardoso.

Dix minutes plus tard, ce même Cardoso réussit un excellent travail dans la défense versoisienne et décroche une frappe qui est bien repoussée par le portier Wunderle. Blavier suit l’action intelligemment et marque du gauche en plaçant la balle sous la barre : 2-0, le break est fait pour les locaux.

La défense de Versoix est mise à mal par les combinaisons de Cardoso et Ibishi. Une dernière occasion d’Hernandez, bien captée par Wunderle, met fin à cette première mi-temps dans laquelle la vitesse de ce diable de Cardoso a pesé sur la défense « bleue ». Les hommes de Sergio Carmo ont la volonté de bien faire mais ont manqué de créativité dans les 30 derniers mètres.

 

Les visiteurs entament la seconde mi-temps avec l’envie de mieux faire, mais une main du défenseur Bernard dans la surface de réparation durant les premières minutes est synonyme de pénalty pour Chênois. Les joueurs des Trois-Chênes ont l’occasion de « tuer » le match et c’est Mikael Cardoso qui se charge de prendre Wunderle à contre-pied pour inscrire un doublé: 3-0 et on peut dire que le match est quasiment bouclé.

A 3-0, les joueurs de Chapuisat se font plaisir sur le terrain et enchaînent des bonnes phases de jeu à une touche. Le match étant bouclé, il est bien entendu plus facile de bien faire car la pression du score est moins ressentie. Les Versoisiens commencent à perdre les nerfs et à trouver en l’arbitre le principal responsable de leurs malheurs en contestant chacune des décisions de M. Donadeo. Cependant, les visiteurs tentent malgré tout de réagir et de maquiller le score, notamment par des frappes de Noël et Puleo, mais sans danger pour le très rassurant portier local Van der Laan.

L’équipe de Chênois, malgré trois buts d’avance, ne se contente pas de ce résultat et va de l’avant. Sans reculer sur le terrain, c’est au contraire la culture de l’attaque qui a la priorité. Une situation offensive de quatre contre un, malheureusement gâchée par Cardoso, est la preuve de la volonté d’attaquer de cette équipe. Malgré les quelques tentatives de Puleo en fin de match, la défense chênoise dirigée par Schwarb parvient à finir le match sans encaisser de but, de quoi se rassurer après huit goals pris en deux matchs.

Avec cette victoire sur un score sans appel, la deuxième équipe chênoise passe dans la première partie du tableau et peut regarder de l’avant pour la suite du championnat. La confirmation sera très compliquée puisque la troupe de Chapuisat se déplace au Bout-du-Monde pour y affronter Kosova après la pause de Pâques. Du côté de Versoix, c’est la soupe à la grimace : trois défaites consécutives, huit buts encaissés et aucun but marqué… De plus, l’équipe a laissé s’échapper le wagon des « bien classés ». Pourtant, le second tour avait bien commencé avec une victoire lors du derby face à Collex-Bossy. La mini-trêve pascale fera sans doute du bien aux joueurs de Sergio Carmo, qui espèrent réagir de la meilleure des manières en recevant Vernier dans deux semaines.

 

CS CHÊNOIS II – FC VERSOIX 3-0 (mi-temps 2-0)
Stade des Trois-Chênes, environ 100 spectateurs

Arbitres : Donadeo Giuseppe ; Locci Daniel, Ibrahim Maiga Alhassane

Buts: 15’ Cardoso 1-0, 26’ Blavier 2-0, 53’ Cardoso (P) 3-0

Chênois II (4-4-2): Van der Laan; El-Zahar, Hernandez, Schwarb ©, Frischholz; Albrecht (72’ Huguenin), Yameogo, Bloch, Blavier (63’ Cimino); Cardoso, Ibishi (85’ Caamano).
Entraîneur: Cédric Chapuisat

Versoix (4-4-2): Wunderle; Bernardino, El Tayar, Bernard, Bréthaut; Shabani (53’ Noël), Jaquier, Neto © (55’ Demierre), Bebay; Puleo, Altun.
Entraîneur: Sergio Carmo

Avertissements: Cimino (Chênois II); Bebay, Puleo, Wunderle et Altun (Versoix)

Share.

Comments are closed.