Mauvaise opération pour CS Italien II et Sporting

0

Dans ce match capital entre les deux équipes relégables de ce groupe 1 de troisième ligue, CS Italien II et Sporting se sont quittés dos à dos. Une partie pour le moins mouvementée et pleine de suspens pour un score qui, finalement, n’arrange aucune des deux formations.

Aucun round d’observation

On dit souvent que dans ce genre de match, les premières minutes sont capitales. Sporting l’a bien compris et a immédiatement mis la pression sur une défense italienne quelques peu endormie en ce dimanche matin. Et après trente secondes à peine, sur un long ballon apparemment anodin, l’attaquant portugais Neves profite d’une mauvaise appréciation du portier Coimbra pour ouvrir la marque.

La seconde garniture de CS Italien peine à se mettre dans le match, assommée par cette première réussite. Et les bleus peinent à poser le ballon alors qu’en face, Sporting prend l’option de les laisser venir et procéder par des contres rapides. Sur l’un d’entre eux, Carrico est à deux doigts de doubler la mise suite à un cafouillage de la défense adverse.

Le deuxième but arrivera finalement dix minutes plus tard. A la 17ème minute de jeu, ce même Carrico trouvait d’une magnifique transversale son coéquipier Correia qui pouvait enchaîner contrôle-frappe croisée dans le petit filet pour le 2-0.

Sporting avait réalisé le départ parfait et était même à deux doigts d’enfoncer encore le clou à la 22ème quand Neves, omniprésent en ce début de match, décalait son capitaine Salgado qui ne trouvait pas le cadre. Le cauchemar de CS Italien II trouvait même son apogée quand, une minute plus tard, une altercation au milieu de terrain obligeait l’arbitre à exclure Vadrucci.

Dès lors, on pensait le match bouclé après 20 minutes. Mené 2-0, réduit à dix et n’étant jamais vraiment entré dans son match, le CS Italien s’acheminait vers une défaite très préjudiciable dans sa course au maintien. Mais étonnamment, depuis cette expulsion, les joueurs d’Angelo Galati remontent mieux le terrain et prennent finalement les commandes d’un match qu’ils avaient jusque là passablement subi même si ils avaient la possession du ballon.

Cette reprise s’est concrétisée par plusieurs petites chances de but, et finalement, à la 41ème minute, une percée de Bruno Ferreira obligeait la défense portugaise à faire faute et l’attaquant obtenait ainsi un penalty transformé avec sang froid par Vazquez pour la réduction du score juste avant la pause.

Une deuxième mi-temps à sens unique

Au retour du thé, les intentions italiennes sont toutes autres, et c’est un pressing constant que les bleus font subir aux joueurs de Sporting.

Cette domination des bleus sur les verts et blanc s’est concrétisée par deux énormes occasions quand, à la 52ème minute de jeu, un corner direct de Paiva Costa était dévié sur la transversale par le portier portugais Maia Reis. Le même Maia Reis intervenait superbement à la 63ème minute quand une longue touche de Lanvers traversait toute la défense pour être reprise aux cinq mètres par Ferreira. Et il sortait encore une fois superbement à la 79ème dans les pieds de D’Antonio qui réceptionnait un bon centre de Barampama.

Malheureusement pour Sporting, la 80ème minute de jeu allait leur être fatale. Sur un long dégagement, Almeida ratait son intervention, permettant à Ferreira de partir affronter en duel Maia Reis. Le dribble du joueur de CS obligeait le portier portugais à faire faute, et l’arbitre brandissait son deuxième carton rouge de la rencontre. Aleixo se sacrifiait pour prendre la place de son dernier rempart et le coup franc découlant de la faute ne donnait rien.

Voyant ses chances de revenir s’accroître après ce coup du sort, CS Italien jetait toutes ses dernières forces dans la bataille et trouvait finalement l’égalisation sur un superbe centre de Da Silva magnifiquement repris de la tête par Ferreira.

Après cette égalisation, tout est redevenu possible, et les deux équipes voulait à tout prix aller chercher une victoire capitale. Mais ni Barampama pour CS Italien, ni Caseiro pour Sporting ne trouvait les filets et Mr. Richard donnait le coup de sifflet final de cette rencontre.

Mauvaise opération pour les deux équipes

Au final, ce match nul n’arrange personne, et la victoire de Benfica sur Racing II rend la situation des deux formations encore plus difficile. CS Italien a certes un match en retard, ce mercredi à Compesières, mais une victoire leur aurait permis de passer du bon côté de la barre. Pour Sporting, la pilule est amère après l’excellent début de match, mais une gestion trop attentiste des 70 dernières minutes leur ont coûté une victoire qui aurait pu les rapprocher de Collex II.

 

SPORTING FUTEBOL CLUBE – CS ITALIEN II  2-2 (2-1)
Stade du Bout-du-Monde, 80 spectateurs

Arbitre : Mr Richard

Buts : 1’ Neves 1-0, 17’ Correia 2-0, 41’ Vazquez (P) 2-1, 87’ Ferreira 2-2

Sporting : Maia Reis; Bicho, Almeida, Goncalves, De Almeida; Carrico (51’ Aleixo), Simoes (61’ Jacinto), Pereira (73’ Caseiro), Correia; Salgado (C), Neves.

CS Italien II: Coimbra; Lanvers, Schifano, Albrizio, Da Silva; Paiva Costa (61’ Borges), Vazquez (85’ Gugliemi), Vadrucci, Barampama; D’Antonio (C), Ferreira.

Avertissements : 71’ Schifano, 88’ Da Silva, 93’ Caseiro
Expulsions : 22’ Vadrucci (CS Italien / bagarre), 80’ Maia Reis (Sporting / faute de dernier recours)

 

 

Share.

Comments are closed.