2ème ligue : 18ème journée

0

2e ligue – Groupe 1
1. FC Lancy-Sports 18 10 4 4 44  : 28 34
2. FC Geneva 18 9 4 5 43  : 30 31
3. FC Collex-Bossy 18 9 4 5 30  : 22 31
4. FC Kosova GE 18 9 3 6 41  : 30 30
5. CS Chênois II 18 9 3 6 34  : 26 30
6. FC Versoix 18 8 3 7 29  : 31 27
7. FC Veyrier Sports 18 7 5 6 25  : 22 26
8. CS Italien GE 18 6 4 8 21  : 28 22
9. Athlétique-Régina FC 18 6 2 10 18  : 26 20
10. FC Meyrin II 18 5 3 10 23  : 31 18
11. FC Vernier 18 5 3 10 16  : 32 18
12. FC Choulex 18 5 2 11 21  : 39 17

 

FC Geneva   –  Athlétique-Régina FC    4  –  2   

Geneva remporte les trois points sur sa pelouse et revient ainsi talonner Lancy en tête du classement. Les locaux se sont procurés beaucoup d’occasions mais n’ont pas toujours été réalistes, ils ont même été menés sur le score de 2 à 1, mais la machine d’Auro Duarte est bien huilée et a pu passer l’épaule pour s’imposer. Les réussites de Geneva ont été l’oeuvre de Rodrigues Diogo et Rodrigues Nelson.

Auro Duarte se montrait lucide après la rencontre: “Nous avons fait une bonne prestation aujourd’hui, et il faudra être régulier pour pouvoir faire un maximum de points dans cette dernière ligne droite.”

FC Lancy-Sports   –  FC Choulex    2  –  3   

Choulex s’impose de belle manière face au leader et se retrouve par la même occasion à un point du premier non-relégable et à trois points de Athlétique Regina. Les Lancéens quant à eux, sont toujours en tête du classement avec trois points d’avance sur le groupe de poursuivants.

Ce sont pourtant les locaux qui ont ouvert le score sur une mésentente de la défense choulésienne, mais la lanterne rouge de la compétition a déjà montré beaucoup de caractère durant ce deuxième tour. Errasti, bien servi par Khir, va égaliser pour les hommes de José Brea puis le scénario va se répéter avec les deux mêmes protagonistes. Au retour des vestiaires, les lancéens vont égaliser sur corner mais le dernier mot sera pour les visiteurs qui vont emporter trois points primordiaux grâce à une réussite de Camara.

FC Meyrin II  –  FC Vernier    6  –  2
Lire article Proxifoot 

FC Collex-Bossy   –  FC Veyrier Sports    3  –  1   

Dans un Marc Burdet flambant neuf, les Collésiens s’imposent sur leur terrain et voient toujours une lueur d’espoir puisqu’ils n’ont plus que trois petits points de retard sur Lancy. Les locaux ont bien commencé en ouvrant la marque par Menga bien servi par son compère Aydogdu. Les Veyrites n’ont rien lâché et ont continuer à presser les Collésiens mais c’est Aydogdu qui va doubler la mise juste avant l’intervalle suite à une action personnelle pleine d’abnégation.

Les hommes de Daniel Villa ont poussé au retour des vestiaires et se sont crées quelques occasions nettes, et c’est sur pénalty d’Abeyi qu’ils ont réduit la marque à dix minutes du terme. Mais c’est Humbert qui va inscrire le troisième but de la partie, but contesté par les Veyrites mais validé par l’un des arbitres assistants de cette rencontre.

FC Kosova GE   –  FC Versoix    4  –  1   

L’équipe d’Ahmed Maimouni remporte trois points importants qui permettent à Kosova de rêver encore de la première place. Avec quatre points de retard sur le leader et douze points en jeu, tout est encore possible. Après avoir été mené un à zéro, les locaux ont réagi de belle manière grâce à des réussites des deux frères Selmani, de Zeneli et de Bouyar.

Le mentor de Kosova Ahmed Maimouni se montrait satisfait des siens: “C’est la troisième victoire d’affilée sans compter la coupe. L’équipe prend conscience que tout reste encore à jouer, il faut maintenant prendre les matchs les uns après les autres sans trop se poser de question pour continuer sur le même rythme.”

CS Italien GE   –  CS Chênois II   0  –  3

Le CS Chênois s’impose pour la quatrième fois d’affilée et reste par la même occasion dans le bon wagon puisqu’ils ne comptent que quatre points de retard sur les leaders. Ce sont pourtant les locaux qui se sont crées des occasions durant la première période mais sans réussir à trouver la faille. Comme souvent dans ces cas là, c’est Chênois qui en profite pour inscrire le premier but de la partie juste avant le coup de sifflet de l’arbitre synonyme de mi-temps.

La deuxième période a été animée puisque les hommes d’Alain Casalino terminent la partie à neuf suite à deux expulsions pour réclamations de Capello et Sala.

Alain Casalino: “C’est dommage nous avons effectué une bonne première période contre une bonne équipe. Nous aurions dû ouvrir la marque, malheureusement, ce sont nos adversaires qui mènent à l’intervalle. Ensuite nous nous sommes mis en difficulté tout seul avec deux expulsions évitables alors que tout restait encore à jouer dans cette partie.”

Share.

Comments are closed.