3ème ligue, groupe 1 : 18ème journée

0

Onex se rapproche de la promotion grâce au faux-pas de Meinier face à Perly II. Bonne option pour Collex II dans une lutte pour le maintien qui restera indécise jusqu’au bout.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Onex 18 15 1 2 47  : 17 46
2. US Meinier 18 12 3 3 45  : 23 39
3. Signal FC Bernex-Confignon II 18 11 2 5 50  : 26 35
4. FC Perly-Certoux II 18 9 3 6 42  : 27 30
5. FC Compesières 18 8 3 7 29  : 24 27
6. FC Saint-Jean GE 18 8 3 7 28  : 29 27
7. Racing Club GE II 18 6 3 9 41  : 49 21
8. FC Collex-Bossy II 18 4 5 8 30  : 37 17
9. Sport Genève Benfica 18 5 2 11 27  : 47 17
10. FC Donzelle 17 4 4 9 26  : 41 16
11. CS Italien GE II 17 3 4 9 22  : 37 13
12. Sporting Futebol Clube 18 3 3 12 28  : 58 12

 

Sporting – Onex 3-4 

Les joueurs du FC Onex étaient pourtant prévenus. Ils ont peiné mais se sont finalement sortis du piège tendu par leur adversaire du jour, le FC Sporting, dernier de classe dans ce groupe, mais toujours obnubilé par sa quête de maintien. Dominateurs, les visiteurs ne parvenaient pourtant pas à conserver leur avantage jusqu’à la mi-temps, la faute à des lusitaniens qui égalisaient juste avant le repos (2-2).

En seconde période, les pensionnaires du Bout-du-Monde se sont même permis le luxe de mener au score face au leader onésien. Mais c’était sans compter sur les qualités d’abnégation des hommes d’Hochstrasser, déjà vainqueur dans les dernières minutes à l’aller. Steve Hochstrasser égalise pour les siens, parfaitement servi par Flammia. Joueur emblématique du club, ce dernier offrira les trois points à son équipe dans les dernières minutes du match (tout comme au match aller).

Excellente affaire pour le leader qui profite du faux pas de Meinier pour prendre le large. Avec 7 points d’avance à 4 matches de la fin , il faudra encore donner un dernier coup de collier pour aller chercher cette promotion tant attendue. Quant au Sporting, les choses se corsent sérieusement, surtout après la victoire du FC Collex-Bossy II.

Donzelle – CS Italien II Arrêté pour causes d’intempéries (terrain impraticable)

Le match de la peur a pris du temps avant d’offrir ses premières émotions au courageux supporters locaux. Après un match qui s’est joué sur un petit rythme et la peur de s’exposer, l’ouverture du score du CS Italien à la 27e minute a rapidement vu un réaction du FC Donzelle avec un pénalty réalisé à la 35 minutes. A la pause, peu d’autres choses à ce mettre sous la dent…..la pluie ayant été l’acteur principal de cette après-midi. En effet après le thé, l’arbitre décidait avec les deux équipes de suspendre le match, en effet les conditions du terrain étaient devenues impraticables à la suite d’une grosse averse.

Racing II – Signal 3-4

En ce dimanche matin, la deuxième garniture de Racing reçoit Signal Bernex II. L’équipe locale est largement diminuée puisque c’est avec 10 joueurs et sur un bien mauvais terrain qu’ils entament le match. Tout est relativement sérré jusqu’à l’ouverture du score par Kwiek sur un bon service de Jefferson. Quelques minutes plus tard ce dernier réalise un doublé d’un tir limpide, avant que Racing ne revienne au score en début de seconde période.

Bernex pense alors tenir le match en main lorsque Kwiek inscrit le 3ème but d’un coup franc de 20m mètres. C’est sans compter sur le pressing de Racing qui revient de nouveau à une longueur sur une contre-attaque. Par la suite, Karakus, junior A venu en renfort scelle finalement le sort de la rencontre en inscrivant le 4e but à 10 minutes du terme et ce malgré une troisième réussite des locaux 5 minutes.

Victoire bernésienne donc au terme d’un match musclé au cours qu’aucune des deux équipes n’a su réellement prendre en main.

St-Jean – Compesières 1-1
Voir article Proxifoot

Meinier – Perly II 1-1

Le premier quart d’heure du match est plutôt à l’avantage des locaux qui ouvrent le score sur corner grâce à une belle élévation de la tête.  La première période étant assez stérile, les joueurs de Meinier retournent au vestiaire avec ce petit but d’avance. En seconde période, les joueurs d’Helder Silva font preuve de plus d’engagement et finissent par égaliser également de la tête.

La fin du match aurait pu basculer à l’avantage de Meinier mais le penalty d’Udry est repoussé par le portier perlysien. Quelques minutes plus tard, l’arbitre de cette rencontre, annule un but pour une position de hors jeu, décision qui rendra furieux l’entraîneur de Meinier Christophe Durret: “Nous avons manqué le coche, surtout en fin de partie. C’est vraiment dommage, et même si l’arbitre n’a pas été bon, nous pouvons nous prendre qu’à nous-mêmes.”

Propos relativement similaire du côté du mentor perlysien: “On a eu un peu plus de réussite aujourd’hui. Pour nous cela compense le manque de réussite que nous avons eu jusque là. Le niveau d’arbitrage n’est vraiment pas au suffisant. Nous espérons être l’un des principaux outsiders pour la montée la saison prochaine.”

Score nul et donc mauvaise opération pour Meinier qui lâche des points dans sa course poursuite sur le leader. Perly s’accroche au trio de tête.

Collex-Bossy II – Sport Genève Benfica 3-2

Bonne affaire pour les hommes de Serge Cazorla. Grâce à des réussites de O. Lutzelschwab, Fraga et Popescu, Collex-Bossy II a parfaitement fêté l’inauguration des nouvelles installations de son club. Face à une équipe, en proie à de grandes difficultés dans ce 2ème tour, les locaux ont toujours mené à la marque et ont su faire preuve de caractère pour conserver leur avantage. A noter que dans cette rencontre la participation de deux anciennes gloires de la première équipe de Collex, D. Del Rio (au poste de libéro..!) et Escudero.

Le Sport Genève Benfica pourrait voir son avenir s’assombrir encore plus. En effet, depuis le départ de leur homme fort Rendeiro (parti à l’intersaison du côté d’Aïre), les lusitaniens n’ont inscirt que trois petits points.

Share.

Comments are closed.