3ème ligue, groupe 1 : 20ème journée

0

Onex promu en 2e ligue! Après les victoires de CS Italien II et de Sporting ce week-end la lutte pour le maintien s’annonce très très chaude!

3e ligue – Groupe 1
1. FC Onex 20 17 1 2 53  : 21 52
2. US Meinier 20 13 4 3 50  : 24 43
3. Signal FC Bernex-Confignon II 20 13 2 5 57  : 27 41
4. FC Perly-Certoux II 20 11 3 6 58  : 29 36
5. FC Compesières 20 8 4 8 29  : 28 28
6. FC Saint-Jean GE 20 8 3 9 31  : 34 27
7. Racing Club GE II 20 6 3 11 42  : 66 21
8. FC Donzelle 20 5 5 10 31  : 44 20
9. Sport Genève Benfica 20 5 3 12 30  : 53 18
10. FC Collex-Bossy II 20 4 5 10 33  : 45 17
11. CS Italien GE II 20 4 5 10 28  : 42 17
12. Sporting Futebol Clube 20 4 4 12 33  : 62 16

 

Racing Club GE II  –  CS Italien GE II   1  –  5   

Après avoir été défaits en semaine par le FC Donzelle, les hommes d’Angelo Galati ont remporté une importantissime victoire sur le terrain du Racing II sur le score sans appel de 5 à 1. Les pensionnaires du Bois de la Bâtie joueront un match capital la semaine prochaine face à Collex II (au match aller , l’arbitre avait stoppé la rencontre suite à un début de bagarre, les deux équipes ne récoltant aucun point).

Quant à Racing II, l’équipe entraînée par Jérôme Four finit son championnat en roue libre. Après s’être présentés à dix joueurs il y a deux semaines, et après avoir reçu une gifle la semaine dernière face à Perly II, les joueurs de Vessy ne sont pas encore mathématiquement assurés du maintien.

FC Saint-Jean GE   –  Sporting Futebol Clube    1  –  2   

Sporting s’est complètement relancé à la faveur de sa victoire sur un FC Saint-Jean qui n’a plus vraiment le coeur au football en ce milieu du mois de mai. La faute peut-être aussi à la soirée de la veille où bon nombre de jeannots étaient conviés à ..Onex pour y fêter les promotions obtenues il y a 10 ans. Quoiqu’il en soit, ce sont quand-même les locaux qui ouvrent la marque par l’intermédaire de A. Delic. Les lusitaniens, bien plus motivés et concernés que leurs adversaires, vont alors se heurter à un mur en la personne de Bonetti.

En seconde période, les hommes de Zapico auront l’occasion de tuer le match, mais c’est finalement Sporting qui parviendra à égaliser et même à l’emporter en toute fin de rencontre. Une victoire logique pour Sporting qui pour la première fois depuis longtemps peut entrevoir son sauvetage.

FC Collex-Bossy II  –  FC Perly-Certoux II   2  –  4   

Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux après une ouverture du score rapide. Perly, équipe décidément très plaisante à voir évoluer, va revenir dans la partie sous l’impulsion de Magnin et de Palma notamment. L’égalisation perlysienne sera fortement et justement contestée par les collésiens, en vain (le ballon n’avait pas franchi la ligne, comme le confirmaient les spectateurs à la mi-temps.) En seconde période, les hommes d’Helder Silva reviennent avec la ferme intention de prendre les 3 points. Et pourtant ce sont les joueurs locaux qui vont reprendre la tête dans cette rencontre. Malgré un excellent état d’esprit et une volonté à toute épreuve, les « rouge » ne vont pas tenir leur avantage. Coco, pour son deuxième but, suivi par Lopes et finalement par Magnin vont offrir les trois points à l’équipe visiteuse.

L’entraîneur Helder Silva était satisfait: « Malgré quelques carences défensives inhabituelles, nous avons su nous imposer face à une équipe de Collex Bossy II difficile à jouer. » Le maintien pour Collex Bossy II passera par une victoire la semaine prochaine face à CS Italien II.

US Meinier   –  FC Compesières    4  –  0

Compesières ne gagne plus depuis 5 matches et c’est Meinier qui en profite pour continuer sa marche en avant vers un éventuel barrage. La formation locale, entraînée par le duo Ricci-Durret, reste cependant sous la menace de Bernex II pour cette seconde place. Leur prochaine rencontre face au leader et désormais promu FC Onex s’annonce de toute beauté. Les Meynites auront à coeur de conserver leur deuxième place alors qu’Onex voudra se venger de la défaite subie à l’aller.

Quant à Compesières, les difficultés entrevues par le coach Laurent Bédat ces dernières semaines sont encore ressorties à l’occasion de ce match. A noter que Compesières n’avait plus encaissé 5 buts dans le même match depuis novembre 2007.

FC Donzelle   –  FC Onex    2  –  3
Voir article Proxifoot

Signal FC Bernex-Confignon II  –  Sport Genève Benfica    3  –  0

Aucune discussion possible dans cette partie entre Signal II, habitué des fins de saisons tonitruantes et Benfica, en totale perte de vitesse lors de ce deuxième tour. Le départ à la mi saison de l’entraîneur joueur Eugenio Rendeiro pour Aïre-le-lignon semble être la principale explication de la mauvaise passe des lusitaniens. Face à eux en ce dimanche une des meilleures formations de ce deuxième tour bien emmenée par l’excellent Kwiek. Ce dernier inscrira une réussite alors qu’Obonou, rétabli de sa blessure à la pommette subie le mois dernier, s’offrira un doublé. Bernex II compte sur son voisin onésien pour battre Meinier et ainsi lui donner un sacré coup de pouce dans l’optique de la deuxième place.

Share.