3ème ligue, groupe 2 : 19ème journée

0

Carouge II, grâce à sa victoire sur Grand-lancy II, empêche le leader de fêter le titre de champion sur sa pelouse de la Fontenette. Dans le bas de classement Satigny a quasiment assuré son maintien alors qu’Acacias grâce à sa victoire sur Hermance laisse sa dernière place à son adversaire du jour.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Grand-Lancy 2 19 17 0 2 71  : 14 51
2. Etoile-Carouge FC 2 19 14 2 3 69  : 24 44
3. FC UGS Genève 2 19 11 4 4 56  : 26 37
4. FC Aïre-le-Lignon 1 19 11 3 5 51  : 23 36
5. FC City 1 19 9 4 6 46  : 37 31
6. CD Cerceda-Genève 1 19 9 3 7 32  : 43 30
7. FC Saint-Paul 1 19 8 4 7 49  : 32 28
8. FC Kosova GE 2 19 6 2 11 40  : 50 20
9. FC Etoile-Laconnex 1 19 5 4 10 38  : 53 19
10. FC Satigny 1 19 5 1 13 32  : 61 16
11. FC Acacias Ville 1 19 2 2 15 32  : 69 8
12. FC Hermance 1 19 2 1 16 18  : 102 7

 

 

Etoile-Carouge FC II  –  FC Grand-Lancy II  3  :  2
Voir article Proxifoot

FC Aïre-le-Lignon   –  FC Etoile-Laconnex  3  :  1   

Encore une fois Aïre recevait en fin d’après-midi ce samedi. Après deux défaites difficiles à digérer contre Grand-Lancy II en championnat et Donzelle en coupe durant la semaine, la troupe de Claudio Morelli se devait de réagir. Le début de match se joue sur un faux rythme. Les locaux ouvrent le score par Vonlanthen et rentrent aux vestiares sur cet avantage d’un but. Laconnex revient en début de deuxième mi-temps par l’intermédiaire de Sarrazin. Ensuite il faudra un penalty généreusement accordé pour remettre Aïre sur le chemin de la victoire. La sentence est exécutée par Kneubühler. Puis Rendeiro porte le score à 3 à 1, score final. Bonne réaction donc pour cette équipe d’Aïre qui comptait 12 absents ce samedi. A noter l’expulsion en fin de match de Kneubühler et la grave blessure de Sacilotto après un gros tacle subit. Sa saison est terminée à cause d’une déchirure des ligaments de la cheville.

Claudio Morelli, qui a dû rentrer pour le dernier quart d’heure, était heureux : « C’est une très bonne victoire pour s’accrocher à la 3e place du classement. Je suis content pour les joueurs qui n’ont rien lâché et qui ont eu une très bonne réaction après cette semaine difficile. »

FC Saint-Paul   –  CD Cerceda-Genève  0  :  3   

C’est une équipe largement remaniée que Saint-Paul a présentée ce dimanche matin. En effet, pas moins de 8 titulaires n’étaient pas alignés pour jouer avec la deuxième équipe l’après-midi pour sauver la place de « la 2 » en 4e ligue. Les joueurs de Cerceda ne se sont pas fait prier pour empocher les 3 points marquant dès la 2e minute. Grâce à une réussite totale, marquant trois buts sur leur trois seules occasions. Les locaux n’ayant pas grand-chose à se mettre sous la dent, la victoire des espagnols semble donc logique. Les 3 réalisations des rayés « bleu et blanc » ont été l’œuvre d’un doublé de Fricker et d’un autre but de Da Silva.

Sebastiano Fisco était satisfait : « C’est un bonne victoire. Le match n’était pas de grande qualité, mais je suis content du réalisme de mes joueurs, pour une fois qu’on marque toutes nos occasions. On dépasse la barre des 30 points, ce qui ne nous était plus arrivés depuis des années.”

FC Kosova GE II  –  FC UGS Genève II 1  :  1   

Match équilibré ce dimanche au stade du Bout-du-Monde entre l’équipe de Kosova II qui pouvait assurer définitivement son maintien et une jeune équipe d’UGS II qui veut encore s’accrocher à sa troisième place. UGS II aurait même pu passer l’épaule avec un peu plus de réussite en deuxième période. Le but ugéiste a été inscrit par l’entraîneur-joueur Nihad Omeragic. Kosova a assuré l’essentiel puisque l’équipe « rouge et noire » est sûre de participer au championnat de 3e ligue la saison prochaine. UGS II devra encore lutter pour s’assurer une place sur le podium.

FC Satigny   –  FC City  4  :  2   

C’est une équipe de City largement diminuée qui s’est déplacée au centre sportif de Satigny. Les locaux pouvaient en cas de victoire se donner une belle bouffée d’oxygène dans la course au maintien. Et ce fut chose faite. Grâce à des réussites de Pereira, Estupina, Falvo et Hayoz les hommes de Christophe Valley regagnaient le vestiaire avec un avantage de 4 buts. Ensuite, les joueurs de Trepp sont bien revenus dans la partie suite à des réussites de Fekhi et Gervaix tout deux juniors A du club. Mais c’était déjà trop tard pour espérer revenir à la hauteur de leur adversaire du jour.

Belle victoire donc pour Satigny qui profite de la victoire d’Acacias sur Hermance pour se retrouver désormais à 8 points de la barre, à 3 journées de la fin le maintien semble plus que sur la bonne voie pour cette équipe qui a connu une saison de transition difficile. En revanche la fin de saison n’est pas très réjouissante pour le FC City, l’équipe ne jouant plus rien. Yves Trepp ne pouvait compter que sur 13 joueurs dont 7 juniors A et le gardien de la deuxième équipe.

Les deux entraîneurs qui se connaissent bien se chambraient par messages interposés. Christophe Valley : « Trepp a été nul en coaching mais il nous a rendu le ballon qu’il nous avait volé à l’échauffement, ce qui prouve son fair-play légendaire. Comme au match aller on les a surtout atomisé à la buvette !  Plus sérieusement on a pas été bons mais efficaces contre un City diminué.»

Et Trepp de répondre : « Je remercie Christophe pour ce repas à Chateauvieux ! On a pris 3 buts en 4 minutes, on fait une bonne deuxième mi-temps, je félicite ceux qui se battent jusqu’au bout.»

FC Acacias Ville   –  FC Hermance  7  :  3

Le match des deux mal-classés opposait Acacias-Ville à Hermance ce dimanche. Les hommes de Gabriel Viseu ont montré qu’ils ne méritent pas d’être derniers du groupe. Ils profitent d’ailleurs de cette victoire pour passer devant leur adversaire du jour. Hermance, quant à lui, a passé la triste barre des 100 buts encaissés durant la saison, ce qui est un total bien trop important pour espérer se maintenir à ce niveau de jeu. Avec une telle différence de buts, l’équipe d’Oscar Callioni est assurée de descendre à l’issue de la saison. Les buts d’Acacias dans ce match ont été inscrits par Goncalves, Da Silva, Wicki, Monteiro, Guerreiro et Moro auteur d’un doublé. Les visiteurs ont répondu par l’intermédiaire de Boucherie qui a inscrit deux buts et Gueye.

Gabriel Viseu était satisfait à l’issue de la rencontre : « On a fait une première mi-temps plutôt mauvaise, mais au fur et à mesure nous avons pris le dessus sur Hermance. C’est une victoire qui fait du bien au moral ! »

Share.

Comments are closed.