3ème ligue, groupe 2 : 20ème journée

0

Grand-Lancy II n’est toujours pas champion alors que tout est joué dans le bas de classement. Comme pressenti depuis un moment Hermance et Acacias-Ville joueront à l’échelon inférieur la saison prochaine.

 3e ligue – Groupe 2
1. FC Grand-Lancy II 20 17 1 2 72  : 15 52
2. Etoile Carouge FC II 20 15 2 3 72  : 24 47
3. FC UGS Genève II 20 12 4 4 59  : 28 40
4. FC Aïre-le-Lignon 20 12 3 5 56  : 26 39
5. CD Cerceda-Genève 20 10 3 7 34  : 44 33
6. FC City 20 9 4 7 47  : 39 31
7. FC Saint-Paul 20 8 5 7 50  : 33 29
8. FC Kosova GE II 20 7 2 11 46  : 51 23
9. FC Etoile-Laconnex 20 5 4 11 38  : 56 19
10. FC Satigny 20 5 1 14 33  : 67 16
11. FC Acacias Ville 20 2 2 16 34  : 72 8
12. FC Hermance 20 2 1 17 21  : 107 7

 

FC Grand-Lancy II  –  FC Saint-Paul    1  –  1
Voir article Proxifoot

FC Hermance   –  FC Aïre-le-Lignon    3  –  5     

La première mi-temps fut à sens unique. Les « orange » menant 5 à 0 à la mi-temps grâce à des réussites de Stevanovic, Vonlanthen, De Stefano, Kreutzer et Christinet. Après le thé Hermance montre un peu d’orgueil pour revenir à 5 à 3 suite à des réussites du talentueux Boucherie auteur d’un doublé et du vétéran Diaz. A noter que Hermance a joué avec 5 vétérans et 1 junior A pour pallier au gros manque d’effectif de l’équipe. Vivement que la saison se termine pour Oscar Callioni et ses hommes.

Claudio Morelli analysait le match ainsi : « Ce fut un match à deux vitesses. Un première mi-temps agréable dans la jouerie, puis on a perdu l’équilibre tactique par ma faute et cela nous coûte trois buts. La mauvaise nouvelle concerne la blessure de Vonlanthen tandis que la bonne nouvelle vient des débuts de 2 juniors B en première équipe, il s’agit de Mujatovic et Buchs, bravo à eux ! »

Oscar Callioni reconnaissait : « C’était prévu qu’on descende, j’ai perdu Loche, qui s’est blessé et qui est notre maître à jouer. Heureusement, malgré tout cela l’état d’esprit est toujours resté bon, sinon nous aurions encore plus coulé. Je ne serai plus l’entraîneur l’année prochaine mais je souhaite bonne chance au futur club qui verra le jour la saison prochaine. »

FC Satigny   –  FC Kosova GE II   1  –  6    

Les hommes de Christophe Valley ont sombré ce dimanche contre une bonne équipe de Kosova pourtant déjà assurée de son maintien. Les joueurs de Sadri Qosa s’imposent sur un large score. Les locaux ont marqué grâce à Hayoz.

L’entraîneur Christophe Valley était soulagé bien que déçu par  la performance de son équipe : «  Les joueurs étaient trop tendus, ils ont tout fait à l’envers. Heureusement que les équipes derrière ont perdu et que nous sommes désormais assurés de notre maintien dans la catégorie. Je suis heureux pour notre président qui est ainsi récompensé pour tout ce qu’il donne au club ! »

CD Cerceda-Genève   –  FC City    2  –  1     

Ce match qui devait se jouer normalement à Vessy a été déplacé à cause des événements qui se déroulaient sur le stade dans lequel le CD Cerceda a l’habitude de jouer. C’est City qui ouvre le score dans cette partie par son attaquant le plus prolifique du deuxième tour, Palmieri. Ensuite, Cerceda est revenu dans la partie pour finalement s’imposer 2 à 1 au terme de la partie. Les buts des rayés « bleu et blanc » ont été inscrit par Da Cruz, qui est junior A au club et Fricker.

Les deux entraîneurs se rejoignaient dans leur analyse de match. Yves Trepp pour City : « Je remercie Cerceda d’avoir accepté de déplacer la match. C’était un match moyen, ils ont mérité leur victoire même si nous aurions pu revenir au score. Les juniors A qui ont été alignés aujourd’hui ont bien tenu le coup. Je suis dégoûté et déçu par cette fin de saison. Je suis content d’arriver au bout très bientôt. »

Sebastiano Fisco pour Cerceda: « C’était un match équilibré, si City égalise ce n’est pas volé. Les deux juniors A ont fait une bonne rentrée et nous avons fait un match correct. Nous engrangeons encore des points, après 4 années tout proche de la barre, ça fait plaisir de nous voir si haut dans le classement ! »  

FC Etoile-Laconnex   –  Etoile Carouge FC II   0  –  3     

Les Carougeois se devaient de gagner pour empêcher Grand-Lancy II de fêter leur titre de champion. Les joueurs d’Eduardo Agudo ne sont pas passés à côté de cette chance de recoller aux Lancéens pour n’être plus qu’à 5 points du leader de plus en plus contesté dans ce groupe 2. Il faudrait cependant un miracle pour que les pensionnaires de Marignac ne soient pas champions. Pour cela il faudrait que l’équipe d’Isabella perde ses deux derniers matches et que Carouge II fasse le plein de points. Difficile mais comme rien n’est exclu en football les Carougeois ont encore toutes les raisons de ne rien lâcher ! Les buts carougeois ont été inscrits par Fisco auteur d’un doublé et Canedo.

Eduardo Agudo nous expliquait : « Ce ne fut pas un match facile, face à une équipe combative sur tous les duels. Notre deuxième mi-temps a été bien meilleure que la première. Il y avait un vent fou et le terrain n’était pas évident. Mais nous avons bien fait circuler le ballon, ce qui nous a permis de nous offrir de bonnes occasions. Je suis content de l’équipe et de son état d’esprit. »

FC UGS Genève II  –  FC Acacias Ville    3  –  2
Voir article Proxifoot

Share.

Comments are closed.