3ème ligue, groupe 2 : 22ème journée

0

Plus rien n’était à jouer dans ce groupe 2 de 3e ligue dont voici les brefs résumés de match.

3e ligue – Groupe 2
FC Grand-Lancy II 22 19 1 2 78  : 15 58
Etoile Carouge FC II 22 16 3 3 93  : 25 51
FC Aïre-le-Lignon 22 13 4 5 67  : 33 43
FC UGS Genève II 22 12 5 5 61  : 34 41
FC City 22 10 4 8 52  : 46 34
CD Cerceda-Genève 22 10 3 9 37  : 55 33
FC Saint-Paul 22 8 6 8 52  : 48 30
FC Kosova GE II 22 8 3 11 55  : 59 27
FC Etoile-Laconnex 22 5 5 12 44  : 63 20
FC Satigny 22 6 1 15 43  : 78 19
FC Acacias Ville 22 3 2 17 44  : 77 11
FC Hermance 22 3 1 18 34  : 127 10

 

FC Aïre-le-Lignon   –  FC Kosova GE II   6  –  6     

Pluie de buts ce dimanche matin à Aïre. Douze buts pour une dernière sortie en forme de feu d’artificie ! Les réussites des « orange » ont été inscrites par Stalder (2x), Pizzinat (2x), Rendeiro et Clemente. Rendeiro et Pizzinat qui joueront le match de samedi prochain contre la sélection de 2e ligue à 18h30 à Collex.

Claudio Morelli nous confiait : « Offensivement le match fut bon mais défensivement c’était un cauchemar. Notre équipe était déséquilibrée et n’a pas joué les duels à fond. Je tenais à faire passer un petit mot à Ugo De Stefano qui arrête la compétition à l’âge de 38 ans. J’espère que son attitude fair-play et sa bonne humeur auront été un bon enseignement pour tous les joueurs de notre équipe ! »  

FC UGS Genève II  –  Etoile Carouge FC II   1  –  1     

Les secondes garnitures d’UGS et Etoile-Carouge se sont quittées sur un match nul dimanche matin à Frontenex. Les jeunes pousses de Nihad Omeragic et Jean-Yves Soihili, menées 1-0 à la mi-temps, reviennent à 1-1 par l’intermédiaire de N’Diaye qui est allé battre le portier Carougeois en contre-attaque. UGS II, la grande déception de ce second tour après une première partie de championnat brillante, finit le championnat à la 4ème place.

Jean-Yves Soihili se montrait “content d’avoir réagi en seconde période en revenant au score après une mauvaise première mi-temps”. Et à David Joye, entraîneur de la première équipe et responsable juniors, de rajouter: “Les nombreuses blessures connues par la première équipe et par les A inter ont nui à la seconde équipe, ce qui explique les résultats du second tour. L’année prochaine, les contingents respectifs seront plus étoffés pour éviter ce genre de problème. Cette équipe sera de qualité et l’objectif sera de jouer les premiers rôles”.

Carouge II, qui avait ouvert le score en première mi-temps par l’intermédiaire de Canedo, finit donc sa première saison en 3ème ligue à la seconde place. De bonne augure pour Eduardo Agudo: “Malgré un match sans enjeu, mes joueurs ont joué le jeu et ont bien fait tourner le ballon. C’était important de ne pas finir sur une défaite face à une bonne d’UGS par rapport à ce qu’elle avait montré dans ce deuxième tour”. Puis il conclut: “L’objectif était de finir dans les 5 premiers et nous terminons à la seconde place avec la meilleure attaque de 3ème ligue. C’est très positif pour l’avenir et, puisque le club souhaite ma continuité, l’objectif pour l’année prochaine est clair: c’est la montée!”.

FC Hermance   –  FC Saint-Paul    0  –  13

Le résultat de l’ACGF est à inverser pour ce match. C’est bien le FC Saint-Paul qui l’a emporté sur le lourd score de 13 à 0. A noter un triplé de l’habituel gardien Tombeur qui pour la circonstance jouait devant en raison d’une blessure à l’épaule. L’entraîneur Baccino occupant le poste de gardien. Les 10 autres buts ont été inscrits par Cardoso (4x), Lazzarotto, Schenk, Martinez, Gauthier, Gueraichi et Galle.

La saison se termine enfin pour le pauvre Oscar Callioni qui aura souvent dû composer avec des vétérans valeureux mais manquant de rythme pour éviter le naufrage de son équipe comme ce fut le cas aujourd’hui.  

FC Etoile-Laconnex   –  FC City    4  –  5     

City alignait une jeune équipe avec pas moins de 8 juniors A sur la pelouse. Ce choix n’a pas empêché l’équipe d’Yves Trepp de l’emporter 5 buts à 4 grâce à des réussites de James (2x), Jery, Nassim et Felipe. A noter que le gardien des vétérans à jouer ce match pour dépanner et qu’il a ainsi pu jouer  avec son latéral de fils.

Yves Trepp lançait: « Je souhaite bonne chance au futur entraîneur et tout de bon à tous ! »

Laconnex finit sur une défaite à domicile sans aucune conséquence.

FC Grand-Lancy II  –  CD Cerceda-Genève    3  –  0    

Dernier match tranquille pour les champions de ce groupe 2. Grand-lancy II alignait une équipe rajeunie par des juniors A pour préparer l’année prochaine. L’un d’eux s’est particulièrement mis en évidence en marquant un but, il s’agit d’Ibrahim. Les autres buts étant l’œuvre de Da Costa et Goncalves.

Il reste encore un match à jouer pour cette équipe. Le finale pour déterminer qui sera champion de 3e ligue contre Onex. Coup d’envoi ce vendredi à 20h à Satigny.

FC Acacias Ville   –  FC Satigny    8  –  2

Acacias a empoché 6 points en deux confrontations contre le FC Satigny. Les hommes de Gabriel Viseu ont terminé la saison en beauté à domicile en inscrivant la bagatelle de 8 buts à leur adversaire du jour. Les buts ont été marqués par l’inévitable Medeiros (3x),  Gomez, Da Silva, Pinto, Martins et Guerreiro.

Gabriel Viseu nous disait à l’issue du match : « Ca fait du bien de bien terminer cette saison difficile par une superbe performance de tous les joueurs. Nous voulons garder ce même état d’esprit pour revenir au plus vite en 3e ligue. A bientôt ! »

En revanche Satigny qui restera dans cette catégorie de jeu devra se renforcer pour espérer viser mieux l’année prochaine, car telle est l’ambition de Christophe Valley.

Share.

Comments are closed.