Grand-Lancy II champion genevois de 3ème ligue !

0

La deuxième équipe de Marignac avait bien montré la voie à son équipe fanion vendredi soir en remportant la finale du championnat genevois face au FC Onex dans le plus beau stade du canton selon le sondage Proxifoot sur le sujet.

La première mi-temps de ce match n’est pas forte intéressante. Les deux équipes sont très concernées par l’enjeu mais personne n’arrive vraiment à trouver la faille. C’est d’abord Onex qui se montre dangereux, sur une tête de Gremion consécutive à un corner à la 25e. Ensuite on retrouvera ce même Gremion pour déposer un superbe centre qui trouve S. Monbaron. Mais ce dernier manque le cadre du gardien Gressent.

Il faut alors attendre l’ultime minute de cette première mi-temps pour voir Mazouzi effectuer un magnifique enchainement sombrero-volée du gauche. Son envoi file vers la lucarne mais Vaucher, vigilant, effectue une très belle parade.

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases que la première. Peu d’occasions à se mettre sous la dent mais des duels de plus en plus musclés et quelques remontrances arbitrales justifiées.

Il faut attendre la 60e minute pour voir Vaucher rater sa relance qui arrive dans les pieds d’Aquillon juste devant lui. Le meilleur buteur des Lancéens tente alors de dribbler le portier onésien, mais ce dernier se rattrape impeccablement en allant chercher la balle dans les pieds de l’attaquant « bleu et blanc ».

Puis ce sont les « vert » qui vont revenir inquiéter Gressent. Tout d’abord par l’inévitable Gremion qui ne trouve que la lucarne extérieure du portier lancéen. Puis par S. Monbaron, dont la frappe frôle le cadre du jeune gardien.

Le score ne bouge pas malgré les tentatives de Duraki, à peine rentré, de la tête et de Simoes qui bute sur Gressent bien sorti à son encontre.

On se dit alors que les joueurs vont encore s’affronter pendant une demi-heure supplémentaire alors que Grand-lancy II obtient un coup franc bien placé. Mazouzi est bien décalé, il frappe. Son envoi frôle la lucarne des buts de Vaucher. Cette fois on a bien cru à l’ouverture du score. Il n’en est rien, place donc aux traditionnelles séances de prolongations.

Les prolongations commencent sur le même rythme, difficile de dire qui l’emportera dans ce match on se dit que le premier qui marquera aura certainement fait le plus dur.

Les onésiens mettent la pression et Marchetta, fraîchement rentré, effectue un bel ecnhaînement qui se termine par une frappe vicieuse que Gressent ne peut dévier qu’en corner. Sur ce même corner Flammia tacle la balle mais Gressent s’impose encore. On vit la 105e minute du match et tout est encore à faire pour les deux formations championnes de leur groupe.

La deuxième mi-temps de la prolongation est peu généreuse en occasions. Il faut attendre les deux dernières minutes du match pour voir le match s’emballer. A la 118e Grand-Lancy obtient un corner repris victorieusement de la tête par Lorenzini. Grand-Lancy II a fait le plus dur, plus rien ne peut désormais leur arriver. Détrompez-vous !

Onex l’a déjà prouvé tout au long de la saison, il n’abandonne jamais. Dans la minute qui suit Teixeira botte une merveille de coup-franc sur lequel Simoes, complètement seul, ajuste la lucarne de Gressent d’une volée limpide. Un partout ! Tout est à refaire pour le seconde garniture de Marignac à cause de cette erreur de marquage bien évitable.

Les pénaltys arrivent donc avec leur lot de surprise et de hasard. A ce petit jeu c’est Grand-Lancy qui sortira son épingle du jeu. Le dernier envoi de Deliu est celui de la libération. Les hommes de Farminio Isabella sont champions genevois de 3e ligue et peuvent recevoir le trophée remis des mains de Monsieur Chobaz.

Cette équipe lancéenne aura effectué une magnifique saison qui se termine par cette victoire acquise au bout du suspense. Bravo donc à cette belle équipe pour son formidable parcours. Les deux promus auront l’occasion de s’affronter à nouveau l’année prochaine à l’échelon supérieur.

 

FC GRAND-LANCY II – FC ONEX 1-1 (4-3 t.a.b.)
Stade municipal de Satigny, environ 100 spectateurs

Buts: 118’ Lorenzini 0-1, 120’ Simoes 1-1

Tirs au but: Marchetta 0-1, Monney 1-1, Simoes 1-2, Shabani (X) 1-2, Berti 1-3, Lorenzini 2-3, Flammia (X) 2-3, Mazouzi (X) 2-3. Machado (X) 2-3, Gressent 3-3, Minh (X) 3-3, Miguel 4-3

Grand-Lancy II : Gressent ; Goncalves, Miguel, Deliu ; M. Bapst, Lance (Duraki), Lorenzini, Monney, Paconi ; Aquillon (Tosch), Mazouzi.
Entraîneur : Farminio Isabella

Onex : Vaucher ; K. Monbaron, Minh, Berti, Tallant ; Machado, S. Monbaron (Flammia), Teixeira, Page, Hochstrasser (Simoes) ; Gremion (Marchetta).
Entraîneur : Patrick Hochstrasser

 

Share.