Coupe suisse : Carouge remporte la répétition générale

0

A trois jours de la reprise du championnat de 1ère ligue, les Carougeois ont disposé de Grand-Lancy sur le score de 4 à 2. Du spectacle et déjà quelques indications quant à la saison à venir.

Un derby en guise de mise en bouche. Alors que la 1ère ligue reprend ses droits ce week-end, le hasard du tirage au sort du tour qualificatif de la Coupe Suisse offrait un alléchant derby entre Etoile Carouge et le néo-promu Grand-Lancy.

Le rythme soutenu ainsi que les largesses défensives auront donc offert une première mi-temps plaisante et riche en rebondissements.

C’est une autre cadence qui rythmera la seconde période. Grand-Lancy cale et s’en remet aux exploits de son gardien Fontaine pour maintenir le score à égalité. Dijoux, milieu de terrain résolument tourné vers l’offensive, s’y essaie à plusieurs reprises, mais sans succès cette fois-ci.

Cédric Dijoux, meilleur homme sur le terrain de ce Carouge-Grand-Lancy

C’est des pieds de Sanches, à peine rentré sur la pelouse, que viendra la libération pour les hommes d’Alexandre Morisod. Lancé en profondeur, le carougeois lob astucieusement le dernier rempart lancéen et donne l’avantage aux siens (66ème). A quelques minutes du terme, Pacarizi scelle la victoire carougeoise en inscrivant le quatrième but d’une reprise toute en puissance.

C’est donc Etoile Carouge qui disputera le deuxième tour qualificatif de la Coupe Suisse. Au-delà de la compétition, ce match a offert des indications intéressantes puisqu’il faisait office de répétition générale avant la reprise du championnat.

Du côté de Carouge, le duo offensif Linares-Pacarizi a déjà montré des signes positifs. Le talent et la vitesse sont là, reste encore à affiner quelques automatismes, mais la complémentarité des deux joueurs pourrait donner lieu à l’une des attractions majeures de ce championnat de première ligue. Dans les buts, le jeune Revilloud aura l’occasion de progresser et de justifier la confiance qui lui est témoignée.

Grand-Lancy démarre sa saison par une défaite, mais sans rougir. Malgré les quatre buts encaissés, Fontaine est apparu en grande forme, tout come Mazouzi, auteur d’un doublé et d’une bonne prestation. En revanche, la défense s’est trouvée en difficulté lorsque l’adversaire a accéléré le jeu. Reste maintenant à attaquer le championnat et à s’adapter au rythme de la première ligue.

Drilon Pacarizi, première saison à Etoile Carouge

 

ETOILE CAROUGE FC –  FC GRAND-LANCY  4-2 (2-2)
Stade de La Fontenette, 228 spectateurs.

Buts : 2′ Mazouzi 0-1, 11′ Linares 1-1, 14′ Dijoux 2-1, 27′ Mazouzi 2-2, 66′ Sanches 3-2, 84′ Pacarizi 4-2

Carouge : Revilloud ; Arifi, Pisino, Pereira (29′ Da Roxa), Quilez © ; Khir, Guijarrot, Dijoux, Mas (60′ Sanches) ; Linares, Pacarizi (86′ Beuchat).
Entraîneur : Alexandre Morisod

Grand-Lancy : Fontaine ; Guekam, Glavas, Mazolo, Dupraz (56′ Bernard) ; Arifi, Dimic ©, Haliti (75′ Silva), Golay (83′ Ferreras); Mazouzi, De Almeida.
Entraîneur : Bruno Codeas

Avertissements: Dimic, Golay, Guekam.

Share.