Etoile Carouge II débute avec la manière

0

Pour la première rencontre de troisième ligue de cette saison 2009-2010, Etoile-Carouge II recevait Kosova II sur le synthétique du stade de la Fontenette. Candidats au titre jusqu’au bout la saison dernière, les Stelliens avaient à cœur de débuter leur championnat avec la manière face à la seconde garniture kosovare. En face, Kosova II, huitième du dernier championnat, se présentait sur le terrain avec la ferme intention d’empêcher l’adversaire de jouer et profiter des contres pour aller porter le danger sur le but adverse.

Un match de reprise

Premier match officiel après les vacances, la préparation estivale et les matches amicaux, la journée initiale d’une saison est traditionnellement un match quelques peu brouillon où l’équipe qui en veut le plus s’en sort généralement le mieux.

Pour cette affiche, la tradition a été respectée, sur le très bon synthétique de la Fontenette, les deux équipes peinent un peu à enchaîner trois passes de suite et les situations chaudes sont souvent le fait d’une passe longue ou d’un exploit personnel.

L’ouverture du score va d’ailleurs découler d’une combinaison de ces deux paramètres, bien lancé sur le côté droit, Baumgartner peut se faufiler dans la défense kosovare et inscrire avec l’aide du premier poteau, la première réalisation de la partie. On joue la 9ème minute et Etoile-Carouge mène 1-0.

Cette ouverture du score permet à Etoile-Carouge de s’installer de manière certaine dans le camp adverse et le ballon revient régulièrement sur le but de Bajrami.  Et Baumgartner, véritablement intenable sur son flanc droit, va encore se signaler. Tout d’abord à la 12ème minute, il est à la conclusion d’une superbe combinaison sur un coup franc pour trouver le poteau, puis, à la 24ème, il perd un duel sur le gardien adverse suite, là aussi, à un déboulé sur son flanc droit.

Du côté de Kosova, pas grand chose à signaler, bon techniquement, mais moins bien organisé que son adversaire du jour, la seconde garniture kosovare peine à trouver la faille et la seule occasion des joueurs de Qosa allait être un coup franc lointain de Ramadani qui trouvait la latte de Casarsa à la 31ème.

Dans la même minute cependant, Carouge va montrer à son adversaire que même s’il venait de toucher la latte, le patron sur le terrain jouait bien en bleu, mais la reprise de Doglia sur un déboulé de Baumgartner était trop molle pour inquiéter Bajrami.

Ce n’était que partie remise, et deux minutes avant la mi-temps, les Stelliens allaient enfin trouver la récompense de leur domination suite à une belle frappe de Parente que Bajrami ne pouvait que relâcher dans les pieds de Fisco qui ne tremblait pas et inscrivait le 2-0 dans le but vide.

Assommé par cette réalisation juste avant le thé, Kosova II revient sur le terrain avec la ferme intention de remonter au score, mais en face, Carouge II a au contraire envie d’achever son adversaire en inscrivant la troisième réalisation.

Et c’est Carouge qui se montre le plus entreprenant, et c’est encore du côté droit de l’attaque stellienne que va venir le danger. Comparse sur cette aile de l’excellent Baumgartner, Renna s’illustre lui aussi par un débordement que Doglia ne peut concrétiser à la 48ème. Dans la foulée, Renna et Baumgartner s’allient une nouvelle fois pour donner le tournis à la défense “rouge” et le numéro 7 carougeois trouve une nouvelle fois Doglia malheureusement maladroit.

Olivier Doglia

Plus nets dominateurs qu’en première période, les hommes de la Fontenette font un véritable récital en ce début de seconde période, cherchant systématiquement un Baumgartner déchaîné sur la droite, ils font planer un danger constant sur la surface de leur adversaire. Et à la 61ème minute, Pais décroche un maître tir qui se terminait sur la latte de Bajrami.

Les bois du but des visiteurs qui vont encore trembler sept minutes plus tard, quand Fisco reprenait un centre de… Baumgartner sur la base du montant.

Un dernier quart d’heure prolifique

Dominateurs, se créant d’énormes occasions, les Carougeois vont finir par trouver l’ouverture à la 74ème minute. Après un ballon récupéré très haut par le pressing des avants, Baumgartner lancé dans le dos de la défense centrale et peut aller ajuster Bajrami pour le 3-0.

Ayant enfin trouvé la faille dans la défense adverse, l’hôte du soir va encore en profiter une minute plus tard grâce à une ouverture magnifique de Pais sur Fisco qui peut lober le gardien et inscrire lui aussi son doublé.

Ne désirant pas s’arrêter là, et voulant profiter de ce match très bien maîtrisé pour lancer sa saison, Etoile Carouge cherche encore à aller inscrire une cinquième réalisation avec un Baumgartner continuant son festival sur son côté. Très bien lancé une fois de plus, l’ailier droit voit son centre à destination de Doglia dévié sur la transversale par un défenseur pour la quatrième action carougeoise se terminant sur les montants de Bajrami…

Mais ce n’était que partie remise, et à la 84ème minute, un excellent changement de jeu de Renna sur Wydler permet à l’ailier gauche de fixer son défenseur et retrouver un Renna qui avait continué son action et qui peut tranquillement glisser le ballon dans le but de Bajrami pour la cinquième réussite carougeoise.

Côté Kosova II, rien n’est réellement à signaler, plus occupés à se plaindre de l’arbitrage de Daniel Locci qu’à essayer de réagir, les Kosovars ont complètement sombré en deuxième période, mais ils parviendront quand même à sauver l’honneur à la 90ème grâce à son capitaine Misini, meilleur élément de son équipe, qui trouvait Besnik Sahiti d’un excellent centre dans la course que le jeune “rouge” pouvait propulser dans les buts d’un Casarsa qui avait passé une soirée tranquille jusque là.

Les arrêts de jeu ne donneront rien de plus, malgré deux duels perdus du nouvel entré carougeois Santos sur Bajrami et l’arbitre signifiait la fin de la partie sur ce score sans appel et mérité de 5-1.

Etoile-Carouge II envoie ainsi un signal fort à ses adversaires dans cette saison grâce à cette victoire, mais plus que le résultat, c’est la manière qui aura plu aux spectateurs, dont quelques entraîneurs d’équipes du même groupe venus observer une équipe qui jouera sûrement les premiers rôles dans ce groupe relevé.

Pour Kosova II, c’est une première sortie très difficile et malheureusement ratée, mais on peut faire confiance aux joueurs de Qosa pour réagir et tenter de redresser la barre dès la semaine prochaine contre UGS II.

Heureux du résultat, Eduardo Agudo se montrait évidemment satisfait de son équipe, auteur d’un match qu’ils ont rendu facile par leur manière et qu’ils ont maîtrisé pour terminer sur un score fleuve, ce qui est très bon pour leur confiance, surtout face à cette équipe de Kosova qui n’est jamais facile à manœuvrer.

 

ETOILE CAROUGE FC II – FC KOSOVA II  5-1 (2-0)
Stade de la Fontenette, 30 spectateurs

Arbitre: Daniel Locci

Buts: 9′ Baumgartner 1-0, 43′ Fisco 2-0, 74′ Baumgartner 3-0, 75′ Fisco 4-0, 84′ Renna 5-0, 90′ B.Sahiti 5-1

Carouge II : Casarsa, Renna, Beuchat, Souto, Varela, Parente (67′ Wydler), Baumgartner (81′ Leone), Pais, Martin, Doglia, Fisco (C) (79′ Santos).
Entraîneurs : Agudo – Enzina

Kosova II : Bajrami, D.Sahiti (46′ B.Sahiti), Sejdiu (60′ Redzepi), Fejzula, Nivokazi, Ramadani, Emini, Bytiqi, B. Statouchi, H.Statouchi, Misini (C).
Entraîneur : Qosa

 

 

Share.

Comments are closed.