3ème ligue, groupe 1 : 4ème journée

0

Carouge II fait le plein de points, suivi de près par Satigny et Saint-Paul. Dans le bas de classement Saint-Jean, Racing II et Kosova II s’enfonce alors qu’UGS II sort de la zone rouge.

3e ligue – Groupe 1
1. Etoile Carouge FC II 4 4 0 0 13  : 4 12
2. FC Satigny I 4 3 1 0 14  : 3 10
3. FC Saint-Paul I 4 3 1 0 8  : 5 10
4. US Meinier I 4 3 0 1 12  : 5 9
5. CD Cerceda-Genève I 4 2 0 2 5  : 7 6
6. FC Etoile-Laconnex I 3 1 2 0 8  : 6 5
7. Signal FC Bernex-Confignon II 4 1 2 1 7  : 7 5
8. FC Puplinge I 3 1 0 2 10  : 7 3
9. FC UGS Genève II 4 1 0 3 8  : 7 3
10. FC Kosova GE II 4 1 0 3 7  : 19 3
11. FC Plan-les-Ouates II 3 0 1 2 3  : 7 1
12. FC Saint-Jean GE I 4 0 1 3 1  : 6 1
13. Racing Club GE II 3 0 0 3 0  : 13 0

 

FC Saint-Paul I  –  Signal FC Bernex-Confignon II   2  :  1   

Saint-Paul démarre mieux dans ce match et trouve la faille dans la défense bernésienne à la 15e minute et ouvre le score par l’intermédiaire de Gueraichi. Les bernésiens sont sonnés mais reviennent peu à peu dans le match et trouve l’égalisation sur un corner de C. Ortiz que Barbara reprend parfaitement au premier poteau. Les deux équipes se quittent pour le thé sur ce score de parité.

En deuxième période les deux équipes font tout pour l’emporter. Mais soit le gardien bernésien est à son avantage soit les tentatives des « jaune et noir » sont trop approximatives pour inquiéter Tombeur. Finalement il faudra attendre la 80e minute pour voir les pensionnaires du stade de la Californie obtenir un pénalty. Innouch, déjà sauveur des siens la semaine passée à Meinier, transforme la sentence et offre une victoire qui permet aux « rouge » de tutoyer la tête du classement. Avec cette difficile victoire, l’équipe de Marcel Nobel et Florian Eder compte en effet 10 points en 4 matches.

De quoi ravir l’un des deux entraîneurs californiens. Marcel Nobel : « C’était un bon match, plaisant et dans un bon esprit sportif. Je tiens à souligner la bonne performance de l’arbitre Mr. Schmutz. »

FC Kosova GE II  –  US Meinier I   1  :  5   

Ce match joué dans des conditions difficiles sur le terrain stabilisé du Bout-du-Monde, alors qu’on jouait sur l’herbe à Vessy ! Dommage pour le plaisir des joueurs et celui du public. A quand des synthétiques au Bout-du-Monde et à Vessy ?

Les Meynites qui devaient se reprendre après leur défaite sur le fil de dimanche dernier contre Saint-Paul, ont bien réagi à l’ouverture du score des kosovars suite à une erreur défensive « blanche et noire ». Ensuite les visiteurs ont galvaudé quelques occasions avant de trouver la faille juste avant la mi-temps. La deuxième mi-temps fut à sens unique avec une équipe de Meinier qui, finalement passe l’épaule et s’impose 5 à 1. Les réussites meynites sont l’oeuvre d’un triplé du jeune Ianne, puis d’un but de Ducommun et d’un autre de Di Mario.

Victoire importante donc pour les joueurs du duo Durret-Ricci qui leur permet de rester à seulement 3 longueurs du leader carougeois.

CD Cerceda-Genève I  –  FC Satigny I   0  :  4   

Encore un match joué sur le terrain stabilisé du Bout-du-Monde… décidément… Ces conditions n’ont pas pour autant empêché Satigny de poursuivre son bon début de championnat. En effet, les joueurs de Christophe Valley repartent du Bout-du-Monde avec les trois points et une belle preuve de solidité. L’équipe « rouge et jaune » compte 10 points en 4 matches et peut légitimement regarder la tête du classement.

Les 4 buts inscrits ont été l’œuvre de Bekim (2x), Falvo et Taddeo. L’entraîneur Valley nous confiait : « Nous avons fait un bon match. En première mi-temps les 20 premières minutes ont été bonnes. Ensuite notre deuxième mi-temps fut à la hauteur de nos attentes. C’est une belle victoire contre une belle équipe de Cerceda qui a peut-être moins bien accepté le terrain que nous. Belle victoire mais pas d’euphorie. »

Racing Club GE II  –  FC UGS Genève II   0  :  4   

Ce match a débuté avec 20 minutes de retard, ceci dû aux problèmes d’effectif que rencontre Racing actuellement. Malgré ce départ retardé UGS II effectue une bonne entame de match et trouve la faille par C. Longo, puis la jeune réserve ugéiste double la mise juste avant la mi-temps par Torjmann. En deuxième mi-temps les « violet » reviennent du thé avec les mêmes intentions et marquent rapidement par C. Longo auteur d’un doublé. Puis UGS II terminera le travail en inscrivant un 4e but par G. Longo.

Belle performance donc pour la seconde garniture du FC UGS devant un Racing encore en manque de contingent comme c’est le cas depuis le début de saison. L’équipe de Jean-Yves Soilihi en profite pour sortir de la zone rouge de laquelle Racing II aura bien du mal à sortir si son contingent ne s’étoffe pas rapidement.

FC Saint-Jean GE I  –  FC Etoile-Laconnex I   0  :  2   

Match important ce dimanche matin au stade de Varembé. Les Jeannots doivent enfin prendre des points après leur belle victoire en coupe de mercredi contre Aïre. Quant à Laconnex, il doit confirmer son invincibilité dans ce championnat.

C’est finalement les Laconnésiens qui vont repartir avec les trois points de la victoire. Plus agressifs dans les duels et plus réalistes devant les buts les « grenat » ont mérité leur victoire et confirment ainsi leurs bonnes dispositions de ce début de championnat. Les buts des visiteurs du jour ont été inscrits par Maurice Breguet et Benjamin Hubermann.

L’entraîneur jeannot était bon joueur à la fin du match : « Nous avons joué contre une équipe plus agressive et plus réaliste. Nous avons encore pas mal de travail à effectuer. Bravo à Michel (Cautillo) et à son équipe. »

Mauvais début de championnat pour les pensionnaires de Varembé qui doivent impérativement réagir pour ne pas végéter dans les profondeurs du classement. En revanche Laconnex effectue un très bon début de championnat avec 5 points en 3 matches l’équipe de Michel Cautillo n’a toujours pas connu la défaite cette saison.

FC Puplinge I  –  Etoile Carouge FC II   3  :  4
Voir article Proxifoot

 

Share.

Comments are closed.