3ème ligue, groupe 2 : 2ème journée

0

Compesières seul en tête après deux journées. Vernier se reprend bien alors que Bosna, Donzelle et City n’ont toujours pas inscrit le moindre point.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Compesières I 2 2 0 0 4  : 2 6
2. FC Perly-Certoux II 2 1 1 0 10  : 3 4
3. FC Grand-Saconnex I 2 1 1 0 8  : 6 4
4. FC Aïre-le-Lignon I 2 1 1 0 3  : 1 4
5. FC Collex-Bossy II 2 1 1 0 5  : 4 4
6. Athlétique-Régina FC I 2 1 1 0 4  : 3 4
7. FC Lancy-Sports II 2 1 0 1 8  : 6 3
8. FC Vernier I 2 1 0 1 3  : 3 3
9. Sport Genève Benfica I 2 0 1 1 3  : 4 1
10. FC Rapid Jonction Bosna I 2 0 0 2 4  : 6 0
11. FC Donzelle I 2 0 0 2 1  : 7 0
12. FC City I 2 0 0 2 1  : 9 0

 

FC Aïre-le-Lignon I  –  Athlétique-Régina FC I   1  :  1  

Deux des grosses cylindrées du groupe s’affrontaient samedi après-midi. Après une première mi-temps équilibrée et sans but, ce sont les hommes de Bruno Aguilar qui prenaient les devants au tableau d’affichage en début de seconde période. Aïre, loin de se laisser abattre, va jeter toutes ses forces dans la bataille et  égalise grâce à un superbe tir croisé de sa nouvelle recrue Ricardo Bernardino (en provenance du FC City). Malgré une légère domination en fin de partie, les locaux devront se contenter de partager l’enjeu.

FC Rapid Jonction Bosna I  –  FC Collex-Bossy II   2  :  3   

La deuxième garniture du FC Collex-Bossy réussit un bon début de championnat en allant gagner 3 à 2 sur le difficile terrain du néo-promu Rapid Jonction Bosna.

Dès la 10ème minute, Pedro Moutinho ouvre la marque pour les visiteurs grâce à un service sur mesure de Slavenburg. Huit minutes plus tard, c’est Vicente qui double la mise d’une splendide frappe qui termine sa course dans la lucarne du malheureux gardien bosniaque.

A la demi-heure de jeu, Nedzad Omeragic sonne la charge en inscrivant le but du 2 à 1. Juste avant la  mi-temps, Sam Bonvin, auteur d’une excellente partie, se fait l’auteur d’un sauvetage providentiel qui permettra aux protégés de Fernando Pinto de gagner les vestiaires avec un avantage d’un but.

En seconde période, les Bosniaques imposent leur force physique et se font plus pressants, notamment grâce aux touches prodigieuses des jumeaux Omeragic. Collex II en profite pour évoluer en contre et Lutzelschawab offre le 3 à 1 aux siens suite à un bon travail de Moutinho sur le côté droit.

En fin de match, les Bosniaques reviendront à 3 à 2 grâce à un pénalty réussi par Nihad Omeragic. Début de championnat difficile pour Rapid Jonction Bosna qui enregistre sa seconde défaite d’affilée. Pour Collex II, déjà 4 points et de belles perspectives pour la saison à venir.

Sport Genève Benfica I  –  FC Vernier I   1  :  2   

Pour son deuxième match à la tête du Sport Genève Benfica, le nouveau mentor des lusitaniens n’a toujours pas connu la victoire. La faut à un FC Vernier revanchard après sa défaite initiale face à Compesières. Sauvé lors de l’ultime ronde la saison dernière, les locaux devront certainement batailler ferme une nouvelle fois pour sauver leur peau. La bande à Tami, quant à elle, retrouve les trois points, plus conforme, il est vrai, à son formidable potentiel.    

FC Lancy-Sports II  –  FC Donzelle I   5  :  1

Très bonne sortie à domicile pour le groupe de Jean-Michel Toffoletto. Après avoir concédé une défaite chez un autre néo-promu, la deuxième garniture lancéenne n’a pas fait dans le détail pour s’imposer face à Donzelle sur le score net de 5 buts à 1. L’équipe basée à Florimont a dépassé son homologue du Stade du Moulin par la vitesse et la qualité technique de son jeune effectif (équipe composée en grande partie par des juniors).

Cette partie, équilibrée jusqu’à la 30e minute, a basculé à la suite de l’ouverture du score des locaux. Dynamisés, libérés, ils sont allés crescendo tout au long de la rencontre. Donzelle, quant à lui, est resté impuissant. Un constat confirmé par Vincent Favre, l’un des deux mentors donzellois: “Nous manquons d’orgueil et de révolte après le deuxième but inscrit. La saison sera dure pour nous, le départ de certains joueurs à l’intersaison n’ont pas été comblés”.

FC Compesières I  –  FC City I   2  :  1
Voir article Proxifoot    

FC Perly-Certoux II  –  FC Grand-Saconnex I   3  :  3  

Match important entre l’un des outsiders du groupe, le FC Perly-Certoux II et l’un des néo-promus, le FC Grand-Saconnex. Perly, dominateur dans le jeu, ouvre la marque sur un penalty de Gentile. Cette réussite n’empêcha pas les visiteurs de jouer le coup à fond puisqu’ils égalisaient juste après la reprise. Perly II, toujours emmené par son jeune coach Helder Silva, reprend les devants et double même son avance grâce à des réussites de Della Valle et de Lopes. Au lieu d’essayer d’enfoncer le clou, les joueurs locaux vont alors baisser d’intensité et laisser leurs adversaires revenir dans le match. Amir, auteur de sa deuxième réussite, réduit la marque avant que Nadir, de retour de blessure, n’égalise pour les siens.

Helder Silva: “Dommage de perdre la totalité de l’enjeu. Nous avions le match en main et nous sommes victimes d’un relâchement coupable. Cela dit, l’objectif du jour était de bien jouer au football et mes joueurs l’ont parfaitement respecté.”

Bruno Crisante: ” On revient de loin. On a été dominés dans le jeu tout au long de la partie. Mais ce groupe possède un grand caractère, il n’a peur de rien.”

Share.

Comments are closed.