Bonne première pour Lancy-Sports

0

Lancy-Sports recevait les jeunes joueurs du FC Meyrin ce vendredi en match avancé de cette deuxième journée de deuxième ligue régionale. C’était la première sortie du FC Lancy-Sports version 2009-2010, alors que Meyrin avait déjà 3 points avant de commencer cette rencontre.

Le match, qui devait initialement débuter à 20h, a été décalé à 20h15 pour que personne ne rate le début de la rencontre. La faute aux bouchons des alentours créés par le concert de Mylène Farmer au stade de la Praille.

Il y avait assurément moins de monde au stade de Florimont mais certains avaient tout de même bravé le froid pour venir assister à cette partie.

Le match commence sur un bon rythme, les Lancéens se mettent les premiers en évidence et on croit déjà à l’ouverture du score dès la 6e minute. Yosuzuglu décalé sur le côté gauche centre parfaitement pour Derrer qui soigne sa reprise mais celle-ci est trop centrée pour tromper Landry qui repousse.

C’est bien Lancy qui dicte le rythme en ce début de partie, bien décidé à mettre la pression sur son adversaire du jour. Derrer en appelant bien la balle entre les lignes, crée des bons décalages et Yoksuzoglu est très actif sur le front de l’attaque lancéene.

Puis Prezioso, pour la première occasion, meyrinoise tente une belle frappe de loin mais Gerosa repousse.

A part la volée de Derrer, on peine à s’approcher des buts adverses et les frappes lointaines sont trop prévisibles pour inquiéter les gardiens des deux équipes. Les défenseurs lancéens abusent des ballons longs, qui ne trouvent que rarement les attaquants « jaune et noir ».

Il faut attendre que les hôtes du jour posent la balle au sol pour revoir des occasions dignes de ce nom. A la 32e minute Contenta effectue un bel appel dans le dos la défense, il est bien servi par Derrer mais sa frappe est trop molle pour inquiéter Landry. On retrouve ce même Contenta 3 minutes plus tard qui pique bien sa balle face à Landry mais son envoi atterrit sur la latte du gardien meyrinois.

Lancy, qui trouve enfin la solution au sol, est plus incisif en cette fin de première période.

On pense alors que les deux équipes vont se quitter sur ce score vierge pour rejoindre les vestiaires et le thé pour réchauffer tout le monde alors que Visentini et Yosuzoglu combinent bien. Le premier nommé se retrouve dans la surface de réparation et frappe, son envoi rentre chanceusement dans les buts après être passé entre les jambes du pauvre Landry. Lancy est récompensé de ses efforts au meilleur des moments.

Les meyrinois entament mieux la seconde période, se procurant d’entrée quelques occasions mais chaque tentative meyrinoise voit le cadre de Gerosa se dérober.

Lancy ne lâche pas le morceau, Da Silva entre dans la surface et est touché par un défenseur meyrinois, mais l’arbitre Belarbi ne bronche pas. Da Silva, fair-play, reconnaîtra lors de la troisième mi-temps qu’il n’y avait effectivement pas pénalty sur cette action, de quoi conforter Belarbi dans ce choix judicieux.

Lancy, après quelques minutes difficiles, revient dans la partie. On retrouve les lancéens en phase offensive. Sur l’une d’elles Contenta profite d’un service parfait de Da Silva, encore une fois aux avant-postes, pour marquer le 2 à 0. Un coup dur pour les jeunes meyrinois qui avaient montré de biens belles intentions en ce début de seconde période.

Lancy revigoré, par ce deuxième but, pousse. Contenta, encore lui, tente de marquer mais Landry se détend bien ; dans la foulée le numéro 9 lancéen ne peut convertir en but un centre de Derrer. On sent Meyrin au bord du K.O.

Quelques minutes plus tard Contenta reprend un corner de la tête et inscrit le 3e but pour ses couleurs. Etrangement seul aux cinq mètres le buteur lancéen offre ainsi le but du break à ses coéquipiers.

Le match va alors perdre en rythme, le score et la fatigue expliquant peut-être la baisse de régime des deux équipes.

Il faut attendre la 84e minute pour voir la défense lancéenne, pourtant irréprochable jusque là, perdre bêtement un ballon aux abords de la surface de réparation. Valera en profite pour fixer la défense adverse et tromper Gerosa du gauche. Belle récompense pour cet attaquant qui a longtemps travaillé seul sur le front de l’attaque meyrinoise.

On pense alors que le match va se terminer sur ce score lorsque Derrer lance parfaitement Falcy, fraîchement rentré. L’ex-perlysien ne se fait pas prier et enroule parfaitement son ballon pour tromper Landry et sceller le score final de cette partie.

Lancy a donné l’impression de maîtriser son sujet ce vendredi mais l’adversaire n’a jamais semblé en mesure de vraiment pouvoir l’inquiéter. Une bonne performance donc pour les hommes de Dominique Coelho qui demande confirmation contre les autres favoris de ce groupe de 2e ligue.

FC LANCY-SPORTS – FC MEYRIN II  4-1 (1-0)
Stade de Florimont, environ 80 spectateurs

Arbitres : Belarbi, Kospo et Schlegel

Buts : 45’ Visentini 1-0, 57’ Contenta 2-0, 69’ Contenta 3-0, 84’ Valera 3-1, 92’ Falcy 4-1

Lancy-Sports (3-5-2) : Gerosa ; Amassas, Barbu, Taeye (Ferreira); Da Silva, Akonga, Bernaz, Visentini, Derrer ; Contenta (Falcy), Yoksuzoglu (Da Cunha).
Entraîneur : Dominique Coelho

Meyrin II (4-5-1) : Landry ; Hanson (Tschudin), Rama, Nicora, Ciardo ; Mvuzi, Qalaj, Prezioso (Brahimi), De Matos (Huissoud), Saljihi ; Valera
Entraîneur : Premtim Jetisi

 

Share.

Comments are closed.