Chênois II s’offre le leader onésien

0
Des buts de Rodrigues et Meddour offrent la victoire aux jeunes joueurs de Carlos Alonso. Le gardien chênois Pietrini en état de grâce.

Onex a concédé sa première défaite à domicile de la saison quittant ainsi son fauteuil de leader. Les Verts ont pourtant bien entamé la rencontre, le duo d’attaque Aquillon-Gremion montrant de bons automatismes dès les premiers instants de la rencontre. Après moins d’une minute de jeu, déjà Pietrini sauve miraculeusement les siens suite à une frappe à bout portant d’Aquillon.

Chênois réaliste

Mais Chênois II, conscient du pressing initial de son adversaire, laisse passer l’orage et procède en contre. A la 14e minute, Rodrigues brûle toute la défense onésienne et ouvre le score d’un puissant tir croisé.

Avant la mi-temps, Onex tente de reprendre l’ascendant sur son adversaire. Borcard s’y essaie mais son coup-franc passe de peu au-dessus. A la 40e, les « Vert » pensent se remettre sur le droit chemin lorsque l’arbitre voit une main dans les seize mètres. Aquillon ouvre son pied, mais Pietrini repousse magistralement.

Pietrini sort tout

Rarement capables de prendre à défaut la défense adverse, les Onésiens se frotteront ensuite à un Pietrini en état de grâce et le gardien chênois continuera de faire le désespoir de ses adversaires en seconde période.

Dès la 51ème minute, Patrick Hochstrasser modifie son schéma tactique en passant à une défense à trois et insère Yenni sur le front de l’attaque. C’est d’un défenseur que viendra le plus gros danger sur les cages chênoises: à la 65ème, l’essai de Minh prend le chemin des filets, mais Pietrini se détend une nouvelle fois à la perfection. Chênois reste dangereux en contre et comme bien souvent, le scénario va tourner à son avantage. A la 76ème, le puissant Meddour exploite les espaces laissés vacants dans la défense onésienne et inscrit le 0-2.

Le rush final et le but d’Aquillon dans les arrêts de jeu n’y changeront rien, Chênois II cueille une victoire précieuse, la seconde consécutive. «Toute la semaine, nous nous sommes conditionnés pour venir gagner ici. Je savais qu’Onex commençait très bien ses matchs, c’est pourquoi j’ai demandé à mes joueurs de la rigueur et de la discipline dès l’entame», explique l’entraîneur de la deuxième garniture du club des Trois-Chênes.

Les néo-promus onésiens, quant à eux, ont peiné à imposer leur rythme à cette rencontre. Si le début de championnat peut être jugé positif, reste la déception de quitter la position de leader.

FC ONEX – CS CHÊNOIS II 1-2 (0-1)
Stade municipal d’Onex

Arbitre: A. Gaddi

Buts: 14′ Rodrigues 0-1, 76′ Meddour 0-2, 91′ Aquillon 1-2.

Onex: Vaucher ; Azevedo (53′ Yenni), Minh, Yovo, Page ; Mathieu (72′ K. Monbaron), S. Monbaron (77′ Teixeira), Monnard, Borcard ; Aquillon, Gremion.
Entraîneur : Patrick Hochstrasser

Chênois II: Pietrini ; El-Zahar, Schwarb, Wissam, Chappuis (35′ De Magalhaes, 51′ Cimino) ; Albrecht, Bloch, Dominguez (74′ Mennana), Dufauret; Rodrigues, Meddour.
Entraîneur : Carlos Alonso

Avertissements: Rodrigues, S. Monbaron, Dufauret, Aquillon, Cimino, Page.

Share.

Comments are closed.