Grand-Saconnex arrache le nul à Varembé

0

Menés 1-0 à la mi temps, les hommes de Bruno Crisante ont su prendre le match en main sans pour autant confirmer leur statut de leader.

Dimanche matin à Varembé, les conditions sont plus qu’idéales. La rosée matinale s’est chargée de la pelouse tandis que le soleil s’occupe de faire monter la température au fil des minutes. Sur le terrain, le « néo-relégué » (Regina) reçoit le néo-promu (Grand-Saconnex). Les deux équipes jouent les premiers rôles de ce groupe 2 de 3ème ligue et semblent bien plus que décidées à remporter les trois précieux points de la victoire.

Début de partie engagé

La partie débute par de nombreux contacts et personne ne semble vouloir prendre son temps. Les duels sont virils et les intentions des deux camps très claires. La qualité des passes et les transmissions  entres les lignes sont malheureusement bâclées par ce surplus d’engagement. Grand-Saconnex aligne un milieu de terrain en losange tandis que Regina privilégie l’apport offensif avec trois milieux de soutien à l’attaque. La tension est palpable car aucune occasion nette n’est à signaler jusqu’à la demi-heure de jeu.

Régina prend confiance

L’avantage va tourner pour Regina qui commence à ajuster ses frappes et ses incursions dans la surface saconnésienne. Et c’est à la 28ème que Nugues est déséquilibré dans la surface l’arbitre semble hésiter mais il y a bien penalty. L’increvable M’bia se charge de le transformer avec tout son sang foid et ça fait 1-0. Suite au but, Regina semble serein et solide grâce a une vieille garde emmenée par Aguilar, Frutiger et M’bia (aligné sur le flanc droit de la défense). Quelques belles actions collectives conclues par des frappes à la 37ème et 43ème par El Guiouan mais très peu de danger de la part des pensionnaires de Varembé pour clore la mi-temps. Timide, Grand-Saconnex semble avoir baissé les bras.

Grand-Saconnex sort la tête de l’eau

Au retour des vestiaires rien n’est pareil. La preuve dès la 47ème minute, la frappe croisée de Roussot passe d’un rien à côté de la cage gardée par Frutiger. C’est alors une équipe de Grand Saconnex transformée qui gagne les duels, qui se trouve et qui se crée du danger en profitant du laxisme de Regina. Cette conviction va payer à la 55ème où à la suite d’une frappe sur le poteau de Roussot, Uzeda étrangement seul au point de penalty prend son temps pour égaliser d’une reprise qui passe dans un trou de souris.

Le match peut basculer dans un sens comme dans l’autre mais le nombre de déchets et d’imprécisions (certainement dûs à la fatigue tant il y a eu d’engagement) ne permettent pas de finir les actions. Régina profite de la vivacité et de l’endurance de Nugues pour se créer deux occasions nettes aux 62èmes et 71èmes qu’El Guiouan ne parvient pas à conclure. Grand-Saconnex, lui, semble diminué physiquement mais tient solidement grâce a une charnière centrale vigilante. Mention spéciale à Bader qui a été intraitable.

Le match se conclut donc par un nul logique suite à un match équilibré.

Les entraîneurs semblent d’accord:

Bruno Aguilar : «Il y a eu du positif en premiere période: le ballon tournait bien et nous avons eu plus d’occasions. Nous avons beaucoup trop raté. Grand Saconnex s’est bien battu en seconde période  et ils ont mérité l’égalisation. »

Bruno Crisante : « Je suis très content de la réaction du groupe. À la mi-temps j’ai demandé beaucoup plus de qualité dans les passes, surtout de ne pas se précipiter et ça a payé. Le match peut basculer rapidement mais c’est un très bon point et je suis fier du groupe. D’autant plus que nous n’avions que deux remplaçants juniors A. il y a quelques indisponibilités au niveau du contingeant mais nous construisons l’avenir avec ambition ».

 

FC ATHLÉTIQUE-REGINA – FC GRAND-SACONNEX  1-1 (1-0)
Stade de Varembé, environ 80 spectateurs.

Buts:  29′ M’bia (P) 1-0, 55′ Uzeda 1-1

Regina (4-1-3-2): Frutiger; Boillat, Aguilar, Bamba (57′ Salihu), M‘bia; Ouerghi; Sarbach (C) (73′ Shabani), Frad (45′ Younes), Silva de Oliveira; El Guiouan, Nugues.
Entraîneur : Bruno Aguilar

Grand-Saconnex (4-4-2): Azevedo; Benmiloud, Bader, Belkerroubi, Lavanchy (C); Rodrigues, Roussot, Amaral, Scaramuzzi (79′ Briand); Uzeda (86′ Abes), Gabr.
Entraîneur: Bruno Crisante

Avertissement :  Amaral.

 

Pour Proxifoot, clopes

 

Share.

Comments are closed.