Nul logique entre Benfica et City

0

Benfica, toujours dans l’attente de sa première victoire, reçoit un FC City qui doit impérativement ouvrir son compteur points pour ne pas être complétement largué dans ce groupe 2.

Domination de Benfica dans la première demi-heure

C’est sur le “magnifique” terrain stabilisé du Bout-du-Monde que se déroule le match…Un vrai scandale, surtout quand on sait que les terrains en gazon étaient parfaitement praticables selon l’arbitre. Ce sont donc des conditions difficiles qui attendent les deux équipes.

Lors du premier quart d’heure, les deux équipes se jaugent. Ce sont les “rouge” qui accélèrent les premiers. A la 17ème minute, sur une mauvaise relance de la défense de City, Lopes Da Costa récupère le ballon sur le côté gauche. Il élimine deux défenseurs et frappe au premier poteau. C’est 1-0 pour les pensionnaires du Bout-du-Monde.

Les Bleus réagissent cinq minutes plus tard, Vouillamoz, très actif ce dimanche après-midi, intercepte une passe au milieu et donne tout suite sur Gervaix. Ce dernier, pourtant à 45 mètres, voit le gardien avancé et tente le lob qui passe de très peu sur la droite du but.

A la 36ème minute, un très bon centre de Simonin trouve Trelles dont la frappe est déviée en corner. Sur le coup de coin, tiré par Kajic en force au premier poteau, un cafouillage s’en suit et le ballon finit au fond des filets. Qui a marqué? Autogoal ou pas, les avis sont nombreux dans le public. Pour nous, il s’agit là d’un autogoal qui permet à City d’égaliser.

Cinq minutes avant la pause, un nouveau cafouillage, cette fois-ci dans le camp de City, permet à Lopes Da Costa de se retrouver face au gardien, mais sa frappe est trop molle.

C’est donc sur le score de 1-1 que les 23 acteurs (il faut penser à l’arbitre) vont prendre le thé. Cette première moitié du match a été dominée par les joueurs de Pascal Pêcheur qui ont ouvert le score. Les visiteurs n’ont réagi qu’en fin de mi-temps, mais parviennent malgré tout à revenir à la marque.

Deuxième période équilibrée

Comme en début de match, Benfica commence mieux cette seconde période. Dès la reprise, Gomes Teles décalé sur le côté droit, lobe Cruz M. qui est supléé sur sa ligne par Mottier. Sur le corner qui suit, la balle arrive sur Lima Da Silva qui frappe de la tête. On croit au but, mais Cruz M. effectue un magnifique arrêt.

Le rythme est assez lent et on sent les joueurs de Gilbert Charrière un peu plus à l’aise sur le stabilisé. A la 68ème, un long ballon de Soares trouve Vouillamoz dans les 16 mètres. Ce dernier dévie subtilement de la tête, mais Dos Santos B. s’envole pour un arrêt de grande classe.

Les équipes se rendent coup pour coup sans véritablement être dangereuses. A la 71ème, Gomes Teles adresse un bon ballon à Dos Santos A., entré quelques minutes auparavant. Ce dernier élimine trois adversaires, entre dans la surface de réparation et arme sa frappe. Encore une fois, le portier Cruz s’interpose de belle manière.

En fin de match, Benfica fait le forcing, mais le dernier geste est souvent bâclé. Au final, les deux équipes récoltent un point, le premier pour le FC City. On sent les joueurs du Bois des Frères satisfaits de ce résultat. A l’inverse, la moue des joueurs de Pascal Pêcheur en dit long sur leur déception.

Les conditions catastrophiques, dues au terrain en terre battue, n’ont pas permis aux joueurs de pratiquer leur meilleur football.

 

SPORT GENÈVE BENFICA – FC CITY  1-1 (1-1)
Stade du Bout-du-Monde, 40 spectateurs

Buts: 17’ Lopes Da Costa (1-0), 36 Autogoal (1-1)

Benfica: Dos Santos B.; Monteiro (78′ Gonçalves), Albino ©, Lima Da Silva, De Almeida; Pereira (59′ Dos Santos A.), Oliveira Da Rocha, Cruz, Gomes Teles; Thiam, Lopes Da Costa (46′ Mendes).
Entraîneur : Pascal Pêcheur

City: Cruz M.; Gonzalez ©, Mottier, Serin, Gallina; Kajic (66′ Armesto), Vouillamoz (83′ Fekih), Soares, Simonin; Gervaix, Trelles
Entraîneur : Gilbert Charrière

Avertissement: Mendes (Benfica)

 

Pour Proxifoot, Buscapé

Share.

Comments are closed.