Plan-les-Ouates II et Saint-Jean ne décollent pas

0

Des buts mais pas de vainqueur au Stade des Cherpines. Saint-Jean et Plan-les-Ouates n’ont pas réussi à se départager.

En ce dimanche matin, la seconde équipe de Plan-les-Ouates recevait Saint-Jean. L’objectif était le même pour les deux équipes : remporter une première victoire dans ce championnat 2009-2010 et s’éloigner de la zone rouge du classement.
Premier quart d’heure à l’avantage des « jaunes »
En ce début de match, Plan-les-Ouates prend les devants. Les hommes de Montalto semblent mieux en place que les Jeannots. Cela se confirme à la 5ème minute. Vieira reçoit le ballon, effectue une roulette à la Zidane et transmet à Nese. Ce dernier ne manque pas son duel face à Bonetti et donne ainsi l’avantage aux siens. Le premier quart d’heure est sous la domination de Plan-les-Ouates, Saint-Jean étant trop passif.
Saint-Jean se réveille
Pourtant, les joueurs de Saint-Jean ne vont pas se laisser abattre et réagissent dès la 16ème minute. Un beau mouvement se dessine sur la gauche par l’intermédiaire de Gomes Cardoso, dont le centre en retrait trouve Cunto. L’attaquant jeannot a tout le temps d’armer une belle frappe qui finit dans les filets de Cottier.
Cette égalisation a le mérite de réveiller les joueurs de Saint-Jean qui prennent gentiment le dessus sur Plan-les-Ouates. Les pensionnaires de Varembé sont plus présents au milieu de terrain, aidés par un bon Mwamba.
A la 20ème minute, la domination de Saint-Jean se concrétise par un but. Suite à une faute sur Cunto, l’arbitre, Monsieur Inacio, accorde un coup-franc aux visiteurs. Mwamba se charge de le transformer et trouve Goutte. La défense de Plan-les-Ouates cafouille et Chudzinski en profite pour donner une longueur d’avance à son équipe.
Le match s’équilibre par la suite. La volonté de gagner est présente des deux côtés mais quelques imprécisions empêchent les deux équipes de se créer des occasions franches.
La première période s’achève donc sur le score de 1 à 2 pour les visiteurs.
Plan-les-Ouates reprend l’avantage
La deuxième mi-temps commence aussi bien que la première pour l’équipe hôte. A la 52ème minute, suite à un débordement sur le côté droit, Nese centre et dépose le ballon sur la tête de Gambacorta, qui, bien seul, trompe Bonetti. Egalisation méritée pour les joueurs de Plan-les-Ouates qui paraissent moins fatigués que ceux de Saint-Jean en ce début de seconde mi-temps.
A la 59ème minute, on croit revoir l’action du 2 à 2. En effet, Gambacorta effectue, depuis la gauche, un centre trop long mais Vieira réussit à récupérer la balle et la transmet à Deperraz. Celui-ci a tout le temps de centrer et trouve la tête de Dovat. Le gardien jeannot est à nouveau battu. Les joueurs de Plan-les-Ouates ont bien su profiter de la passivité des défenseurs de Saint-Jean sur ces deux buts.
Les joueurs de Montalto utilisent bien les côtés en cette seconde période et semblent proches de marquer le quatrième. Pourtant, Saint-Jean va parvenir à égaliser. Profitant d’une erreur de la défense des « jaunes » sur un centre de Cunto, Mandanici fait trembler les filets et marque le 3 à 3. On joue la 71ème minute et on se dit alors que le match peut basculer d’un côté comme de l’autre.
Plan-les-Ouates alerte à nouveau Bonetti sur une action similaire aux deux buts précédents à la 81ème minute mais cette fois-ci, la tête de Dovat est captée par le gardien de Saint-Jean.
Le côté gauche de la défense jeannote est mis à mal notamment par Gambacorta, qui réalise une bonne deuxième mi-temps, comme en témoigne sa belle frappe de la 84ème minute.
Pas de vainqueur aux Cherpines
Ni Plan-les-Ouates, ni Saint-Jean, n’arrive finalement à prendre l’avantage en cette fin de match et la partie se termine donc sur le score de 3 à 3. Il faut souligner le bon état d’esprit des deux équipes, qui voulaient toutes deux gagner, mais, qui ont su rester correctes, Monsieur Inacio n’ayant pas eu besoin de sortir un carton.

Espérons pour ces équipes qu’elles réussiront à signer une première victoire rapidement même si cela s’annonce difficile, comme en témoigne Eric Montalto : « Aujourd’hui, nous payons nos erreurs défensives. On domine, on mène 3 à 2, mais on fait une erreur qui leur permet de revenir. Je pense que c’est une question de confiance et de moral. Bon, dimanche on a un déplacement difficile, mais on va essayer de prendre les trois points. »

 

FC PLAN-LES-OUATES II – FC SAINT-JEAN  3-3 (1-2)
Stade des Cherpines, environ 30 spectateurs

Arbitre : Jorge Inacio

Buts : 5′ Nese 1-0, 16′ Cunto 1-1, 20′ Chudzinski 1-2, 52′ Gambacorta 2-2, 59′ Dovat 3-2, 71′ Mandanici 3-3

Plan-les-Ouates II : Cottier ; Deperraz, Salzgeber, Al Lagmich, Keim (38′ Jenni); Godinho (45′ Dovat), Nese, Pergoud (C), Gomes Perreira (70 Guillod); Vieira, Gambacorta
Entraîneur : Eric Montalto

Saint-Jean : Bonetti, Chudzinski, Niederhauser (70′ Duarte Paixao), Mangano (C), Usai ; Chambaz (45′ Rodrigues), Goutte, Mwamba, Gomes Cardoso (62′ Mandanici); Cunto, Delic
Entraîneur : Ben Zaid Abdelmoula

Share.

Comments are closed.