2ème ligue : 9ème journée

0

Première défaite de Team Genève qui laisse Versoix prendre seul la tête du classement. Derrière, tout est très serré aussi bien pour le podium que pour les luttes autour de la barre.

2e ligue – Groupe 1
1. FC Versoix I 8 6 2 0 23  : 8 20
2. Team Genève-Servette-Carouge M-21 8 5 2 1 23  : 7 17
3. FC Meyrin II 8 5 1 2 20  : 12 16
4. FC Choulex I 8 5 0 3 16  : 20 15
5. FC Onex I 9 5 0 4 16  : 14 15
6. FC Collex-Bossy I 8 3 3 2 15  : 11 12
7. CS Italien GE I 8 3 3 2 16  : 15 12
8. FC Lancy-Sports I 8 3 2 3 14  : 13 11
9. CS Chênois II 9 2 2 5 7  : 20 8
10. FC Veyrier Sports I 8 1 4 3 12  : 15 7
11. FC Plan-les-Ouates 8 2 1 5 13  : 18 7
12. FC Grand-Lancy II 9 1 2 6 10  : 15 5
13. FC Kosova GE I 9 1 2 6 14  : 31 5

FC Onex I  –  CS Italien GE I 0  :  2
Voir article Proxifoot

FC Choulex I  –  FC Lancy-Sports I 3  :  1

Match important au milieu de tableau entre Choulex et Lancy. Séparés que d’un point, les deux formations voulaient gagner pour rester au contact du haut de tableau et ne pas voir le bas revenir trop près. A ce petit jeu-là, c’est finalement Choulex qui sort vainqueur au terme d’une partie bien maîtrisée. Zadra, Teixeira et Fofana donnaient trois longueurs d’avance à leur couleur avant que Derrer ne réduise la marque pour les visiteurs.

José Bréa, entraîneur vainqueur, se montrait très satisfait de la performance de son équipe auteur d’un match plein ponctué par de beaux buts.

Pour Dominique Coehlo, il faut que son équipe réagisse, dans une période blanche depuis quelques temps, Lancy prend le risque de regarder vers le bas, eux qui à la même époque l’an passé prenaient la tête du championnat…

Team Genève-Servette-Carouge M-21  –  FC Meyrin II 1  :  2

Très belle affiche que ce TGSC – Meyrin II entre deux équipes au jeu offensif et à la moyenne d’âge très jeune. Vainqueurs de Kosova la semaine dernière, les joueurs d’Henrique Freitas continuent donc sur leur lancée et infligent leur première défaite à l’équipe de Sébastien Fournier. Au début de rencontre, le TGSC, comme à son habitude, impose son jeu et son rythme, sans pour autant parvenir à inquiéter le portier adverse. Après 30 minutes, les locaux relâchent la pression et voient Meyrin ouvrir le score contre le cours du jeu par Prezioso.

En deuxième période, Team Genève tente de revenir, mais galvanisés par leur réussite en première période, les Meyrinois sont décidés à répondre, et peu après l’heure de jeu, Prezioso, encore lui, pouvait doubler la mise. Team Genève réagira à 15 minutes de la fin grâce à Mutombo, mais ce ne sera pas suffisant. Team Genève voit donc Versoix prendre seul la tête du classement alors que Meyrin prend la 3ème place à un point de son adversaire du jour.

FC Versoix I  –  CS Chênois II 4  :  0

Versoix continue sur sa lancée victorieuse. Dernière équipe avec Team Genève à ne pas avoir perdu avant ce dimanche, les hommes de Sergio Carmo sont les seuls à l’être restés! Des réussites de Bebay (2x), Bernard et Noël ont ainsi installé leur club dans l’unique fauteuil de leader de ce championnat. Sergio Carmo se montrait d’ailleurs très satisfait : “Mes joueurs, pour la plupart originaires de la commune, réussissent un très bon début de championnat. Mais ne nous enflammons pas, la route est encore longue!”

Pour CS Chênois, c’est une autre histoire, et il va falloir réagir si les hommes de Carlos Alonso ne veulent pas voir la barre s’approcher de trop près.

FC Veyrier Sports I  –  FC Grand-Lancy II 2  :  2

Match complètement fou à Veyrier ! Lanterne rouge de ce championnat avant cette rencontre, Grand-Lancy II est parvenu à arracher un point à la 93ème minute! Dans une rencontre rythmée et engagée, les réussites ont été l’oeuvre de Raharinson et Matri pour Veyrier alors que Mazouzi et Lance permettaient à chaque fois à leur équipe de revenir au score. Une partie marquée par un arbitrage très généreux en cartons, puisque pas moins d’une dizaine de cartons jaunes et trois cartons rouges ont été brandi par l’arbitre de la rencontre ! C’est un point très précieux pour Grand-lancy II alors que Veyrier se serait bien passé d’en égarer deux face à une équipe qui la talonne…

FC Kosova GE I  –  FC Plan-les-Ouates  4  :  5
Voir article Proxifoot

Share.

Comments are closed.