3ème ligue, groupe 1 : 6ème journée

0

Saint-Paul et Satigny continuent leur quasi-sans faute alors que Carouge II cale. Racing II ne s’est une nouvelle fois pas présenté.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Satigny I 6 5 1 0 28  : 6 16
2. FC Saint-Paul I 6 5 1 0 13  : 6 16
3. US Meinier I 5 4 0 1 13  : 5 12
4. Etoile Carouge FC II 5 4 0 1 15  : 9 12
5. FC UGS Genève II 6 3 0 3 16  : 9 9
6. CD Cerceda-Genève I 6 3 0 3 6  : 8 9
7. FC Kosova GE II 6 2 1 3 12  : 22 7
8. FC Etoile-Laconnex I 5 1 3 1 11  : 12 6
9. Signal FC Bernex-Confignon II 6 1 2 3 7  : 10 5
10. FC Puplinge I 5 1 0 4 11  : 18 3
11. FC Plan-les-Ouates II 5 0 2 3 7  : 12 2
12. FC Saint-Jean GE I 5 0 2 3 4  : 9 2
13. Racing Club GE II 4 0 0 4 2  : 19 0

 

Etoile Carouge FC II  –  FC UGS Genève II 2  :  5   

Belle performance pour les jeunes joueurs de Jean-Yves Soilihi. Les « violet » se sont imposés dans ce match avancé de cette journée avec beaucoup de sérieux et de réalisme. En première mi-temps alors que Carouge II a le monopole du ballon les pensionnaires de Frontenex inscrivent deux buts par Torjman et Rasmouki d’un parfait enchaînement amorti poitrine-volée sans que le ballon ne touche le sol. Bonne première pour le nouveau joueur ugéiste. Ensuite Carouge va être récompensé de son envie de pratiquer un bon football et revenir à la marque et même égaliser avant le thé grâce à des buts signés Renna et Beuchat.

En deuxième mi-temps même scénario, UGS II marque d’entrée par Croce puis Carouge II se retrouve à 10 après l’expulsion d’un joueur. Les hommes d’Eduardo Agudo ne s’en remettront pas. UGS II enfonce le clou  grâce à des buts de Dos Santos sur un joli solo et d’un deuxième but de Torjman.

UGS II récolte ainsi une belle victoire qui rend heureux le coach Soihili : « Je suis content de cette victoire. Je suis surtout content pour les joueurs car ils méritent une telle victoire. Ils ont respecté les consignes ce soir. On savait que ce ne serait pas facile mais on a été très efficaces en contres face à une équipe de Carouge II qui pouvait être dangereuse à tout moment. Ce groupe a un super potentiel, c’est bien de voir que le travail commence à payer. »

Déception dans le camp carougeois avec un Eduardo Agudo énervé par  la performance des siens : « Ce match me reste en travers de la gorge encore ! On va travailler car dans ce match nous ne sommes pas rentrés comme je le voulais et UGS a bien joué mais ce qui me dérange ce n’est pas de perdre mais la manière de perdre. Et aujourd’hui ça n’a jamais été le cas ! »

Coup d’arrêt pour Carouge II qui n’avait connu que la victoire dans ce championnat. UGS II se replace à un rang plus en conformité avec son potentiel.

FC Saint-Paul I  –  FC Plan-les-Ouates II 2  :  1   

Le FC Saint-Paul continue sa marche en avant. Sans forcément être séduisant ce dimanche matin, l’équipe du duo Nobel-Eder a réussi à passer l’épaule contre une équipe de Plan-les Ouates qui n’a pas fermé le jeu.

Dans ce match ce sont les visiteurs qui se mettent les premiers en évidence, ouvrant la marque par un jeune juniors A du club, Pietri. Ensuite Saint-Paul va revenir dans la partie par Fernandes pour rejoindre le thé sur ce score de 1 partout. En deuxième mi-temps les co-leaders de ce groupe reviennent avec plus d’envie et d’agressivité et finissent pas trouver la faille pour l’emporter grâce à l’inévitable Cardoso.

A défaut de séduire ce dimanche Saint-Paul montre qu’il est capable de gagner sans forcément bien jouer, marque des équipes en confiance. En revanche Plan-les-Ouates II cherche à jouer au foot mais peine à ramener des points précieux pour le maintien. Il faut vite que l’équipe d’Erci Montalto renoue avec la victoire pour sortir de la zone dangereuse.

CD Cerceda-Genève I  –  Signal FC Bernex-Confignon II 1  :  0   

Ce dimanche matin au Bout-du-Monde les espagnols ont fait preuve de beaucoup de réalisme et d’une fin de match héroïque, puisque dès la 75e minute les protégés d’Enrique Gago n’étaient plus que 8 sur le terrain à la suite de 3 expulsions de joueurs « bleu et blanc ». Malgré cette supériorité numérique Bernex n’arrivera jamais à revenir au score après le but du 1 à 0 signé Tiago sur pénalty.

Pour Bernex les week-ends se suivent et se ressemblent, l’équipe de Miroslav Tlokinski produit du jeu mais peine à assurer le dernier geste. De trop nombreuses occasions ratées expliquent en partie cette défaite. Il faut réagir au plus vite pour le dernier vainqueur du Tournoi de Campagnes qui fait actuellement du surplace dans ce groupe 1 de 3e ligue.

Cerceda, quant à lui, récolte 3 points précieux malgré une partie hachée, comme le reconnaît Enrique Gago : « Le football est parfois illogique. On aurait certainement mérité de gagner la semaine passée contre Meinier et on perd et aujourd’hui on ne fait pas un super match, on finit à 8 contre 11 pendant 15 minutes et on l’emporte. Tant mieux pour mes joueurs qui ont montré aujourd’hui qu’on sera difficile à battre quoiqu’il arrive. Bernex a fait un bon match. Je suis content de ces 3 points qui nous font le plus grand bien. »

FC Kosova GE II  –  FC Etoile-Laconnex I 3  :  3
Voir article Proxifoot

FC Puplinge I  –  FC Satigny I 1  :  8   

La claque de la journée est à mettre à l’actif du FC Satigny. L’équipe entraînée par Christophe Valley est métamorphosée par rapport à l’année dernière, bien renforcée par quelques joueurs venus de ligues supérieurs. Les « rouge et jaune » n’ont pas fait de détail ce dimanche chez le néo-promu Puplinge. Un sec 8 à 1 avec des buts signés Taddeo (3x), Hayoz (2x), Gendre, Stefani et un autogoal. Puplinge a répliqué par l’intermédiaire de Pereira.

Satigny grâce à cette belle victoire conserve la tête du groupe grâce à son goal average impressionnant (+22). Celui-ci pourrait s’avérer déterminant en fin de saison. Puplinge, en revanche, enregistre une lourde défaite qui ne va pas rassurer les jeunes joueurs de José Burgos. Les « jaune et bleu » n’ont inscrit que 3 points en 5 matches et doivent rapidement mettre fin à cette spirale négative.

José Burgos nous confiait : « Nous avons fait une mauvaise entame de match avec 2 buts pris en 15 minutes. Ensuite il y a une bonne réaction de l’équipe mais nous subissons une expulsion extrêmement sévère qui tue le match. Le score est anecdotique, mais nous avons fait trop d’erreurs individuelles. »

Racing Club GE II  –  US Meinier I   Absence Equipe(s) 

Racing II ne s’est pas présenté ce dimanche après-midi pour jouer contre l’US Meinier qui a été obligé de se changer et d’attendre que l’arbitre siffle le début du match pour déclarer le forfait et donc la victoire 3 à 0 pour le pensionnaires de Rouelbeau. Deuxième absence pour la deuxième équipe de Racing  qui par ses agissements fausse le championnat. Espérons que cette équipe retrouve rapidement des joueurs ou qu’elle se retire pour ne pas porter atteinte à l’équité de ce groupe 1 de 3e ligue.

 

Share.