3ème ligue, groupe 1 : 7ème journée

0

Saint-Paul seul leader après la défaite de Satigny contre Carouge II. Dans le bas de classement Saint-Jean s’enfonce alors que Plan-les-Ouates II enregistre sa première victoire de la saison.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul I 7 6 1 0 16  : 6 19
2. US Meinier I 7 6 0 1 18  : 6 18
3. FC Satigny I 7 5 1 1 28  : 7 16
4. Etoile Carouge FC II 6 5 0 1 16  : 9 15
5. CD Cerceda-Genève I 7 4 0 3 10  : 8 12
6. FC UGS Genève II 6 3 0 3 16  : 9 9
7. Signal FC Bernex-Confignon II 7 2 2 3 11  : 12 8
8. FC Kosova GE II 7 2 1 4 12  : 24 7
9. FC Etoile-Laconnex I 6 1 3 2 11  : 16 6
10. FC Plan-les-Ouates II 6 1 2 3 9  : 12 5
11. FC Puplinge I 6 1 0 5 12  : 20 3
12. FC Saint-Jean GE I 6 0 2 4 4  : 12 2
13. Racing Club GE II 6 0 0 6 4  : 26 0

 

FC Etoile-Laconnex I  –  CD Cerceda-Genève I 0  :  4   

Laconnex recevait Cerceda dans ce match avancé de la 7e journée de ce championnat de 3e ligue. Cerceda menait déjà 2 à 0 à la mi-temps dans cette partie où il n’y eut pas beaucoup de suspense. Les deux premiers buts ont été l’œuvre de Rui et Del Castillo pour les espagols. Même score lors de la deuxième mi-temps grâce à des réalisations de Momo et Moukouri.

4 à 0 donc pour les visiteurs qui repartent de Laconnex avec le sentiment du travail bien fait comme nous le confirme leur mentor, Enrique Gago : « C’est une victoire méritée, nous avons fait un bon match. Nous avons dominé les deux mi-temps, je suis satisfait de l’attitude de mes joueurs. »

Laconnex, en revanche, enregistre sa deuxième défaite de la saison et voit les équipes de fin de classement se rapprocher dangereusement.

FC Saint-Jean GE I  –  FC Saint-Paul I 0  :  3   

Match des opposés ce dimanche matin, entre Saint-Jean qui n’a encore jamais connu la victoire et Saint-Paul qui n’a jamais connu la défaite. Les « rouge » ont une nouvelle fois montré que cette année leur formation pouvait avoir d’autres prétentions. Sérieuse et appliquée, l’équipe du duo Nobel-Eder  menait 1 à 0 à la mi-temps par l’inusable Innouch. Puis les « rouge » ont fait la différence en tout début de deuxième mi-temps aggravant le score deux fois par F. Liegeois et C. Levet. Une victoire qui réjouissait Marcel Nobel : « Ce sont trois bons points et un bon match du FC Saint-Paul. »

Saint-Paul est donc, à l’issue de cette 7e journée, seul leader du groupe après la défaite de Satigny contre Carouge II. Saint-Jean, quant à lui, doit rapidement réagir pour essayer d’enregistrer sa première victoire de la saison.

FC Plan-les-Ouates II  –  FC Kosova GE II 2  :  0   

Match important pour la course au maintien ce dimanche matin au stade des Cherpines. Ce sont les joueurs d’Eric Montalto qui ont réussi à l’emporter contre une équipe kosovare difficile à manier et agressive, parfois trop. Les deux buts planaoutiens ont été l’œuvre du même homme, Carvalho, qui, dans un premier temps a bien suivi un ballon repoussé par le gardien adverse pour inscrire le premier but. Puis grâce à un face à face victorieux avec le gardien kosovar.

L’entraîneur des locaux nous confiait : « Je suis très content, la chance tourne enfin en notre faveur. Nous n’avions aucun apport de la première équipe et quatre juniors A ont joué ce match. Notre but et de former les jeunes du club. »

Les deux équipes restent concernées par la course au maintien qui risque d’être disputée jusqu’au bout.

Satigny I  –  Etoile Carouge FC II 0  :  1
Voir article Proxifoot

Signal FC Bernex-Confignon II  –  Racing Club GE II 4  :  2   

Dans ce match important pour les deux équipes, c’est Bernex qui l’a emporté. L’équipe de Miroslav Tlokinski se donne un peu d’air sur les places de reléguables. En effet, les Bernésiens qui avaient brillamment fini 3e la saison dernière ont de la peine à vraiment lancer leur début de championnat. Les réussites « jaune et noir » sont l’œuvre de Ndzengue (2x) et Vitigliano (2x).

En revanche Racing n’a toujours pas engrangé le moindre point dans ce championnat. Mais au moins ce dimanche le club du Bout-du-Monde a pu présenter une équipe, ce qui, on l’espère, sera le cas jusqu’à la fin du championnat.

US Meinier I  –  FC Puplinge I 2  :  1

La première mi-temps de ce match est équilibrée en terme de possession de balle. Meinier se procure quelques occasions de plus que son adversaire mais les deux équipes se quittent sur un score de parité, un partout grâce à un but meynite d’Udry et une réalisation de Pereira pour les visiteurs.

En deuxième mi-temps, le match va devenir plus hâché entre une équipe de Meinier qui peine a crée le danger et une formation de Puplinge qui défend son point. Les offensives « blanche et noire » trouvent par deux fois la latte du gardien des « jaune et bleu ». Puis finalement les joueurs du duo Durret-Ricci vont trouver la faille par Kassongo dans les arrêts de jeu de cette partie délivrant ainsi les supporters présent à Rouelbeau.

José Burgos était forcément déçu : « C’est dur dur. Ce fut un match engagé, très serré. C’est frustrant de prendre le deuxième but dans les arrêts de jeu. Mais je suis satisfait de mon équipe. »

Dans l’autre camp, Christophe Durret n’était pas satisfait malgré la victoire des siens : « Je suis déçu par l’envie affichée par mes joueurs. Ce n’est pas gênant de mal jouer mais plutôt de voir des joueurs qui ne se battent pas assez. Je souhaite tout de bon à José (Burgos) qui le mérite. Je suis sûr qu’avec le groupe qu’il a il va réussir. »

 

Share.