3ème ligue, groupe 2 : 7ème journée

0

Compesières et Grand-Saconnex ont subi leur première défaite de la saison. Régina prend la tête alors que City ne décolle pas.

3e ligue – Groupe 2
1. Athlétique-Régina FC I 7 4 3 0 16  : 12 15
2. FC Grand-Saconnex I 7 4 2 1 26  : 11 14
3. FC Perly-Certoux II 7 4 2 1 18  : 8 14
4. FC Compesières I 7 4 2 1 13  : 8 14
5. FC Aïre-le-Lignon I 7 3 4 0 16  : 9 13
6. FC Vernier I 7 4 0 3 18  : 16 12
7. FC Lancy-Sports II 7 2 2 3 17  : 13 8
8. FC Rapid Jonction Bosna I 7 2 2 3 17  : 18 8
9. FC Collex-Bossy II 7 1 4 2 9  : 16 7
10. FC Donzelle I 7 2 0 5 9  : 21 6
11. Sport Genève Benfica I 7 0 2 5 6  : 18 2
12. FC City I 7 0 1 6 8  : 23 1

 

Compesières – Perly II 1-2

Compesières s’incline pour la première fois de la saison après avoir pourtant évoluer à 11 contre 10 pendant plus d’une heure. La faute à la troupe d’Helder Silva, qui grâce à cette victoire, se replace au classement. Des buts de Lopes en première période puis de Palma en seconde ont suffit aux perlysiens pour maintenir les assauts de Compesières en fin de match. Les hommes de Laurent Bédat et d’Alex Dentand réduiront toutefois la marque d’une splendide frappe de Raph Brunner à la 85e, mais il était écrit que Compesières subirait sa première défaite.

Pourtant, tout aurait pu tourner à l’avantage des locaux à la suite de l’expulsion de Carvahlo pour un second carton jaune à la 25ème minute. Expulsion carrément loufoque!! En effet, malgré les demandes répétées du directeur de jeu pour “mettre son maillot dans son short”, le joueur perlysien ne s’est éxécuté que pour quelques secondes, ce qui n’a pas beaucoup plu au toujours très pointilleux M.Schmutz. Sanction immédiate, carton jaune, avant même le début de la rencontre !

Une deuxième victoire consécutive en infériorité numérique qui fait plaisir à Helder Silva: “Je tiens à féliciter toute l’équipe pour son engagement et sa discipline. Je suis trèS fier de ce jeune groupe (18-23 ans), aujourd’hui j’ai également fait rentrer un joueur de 15 ans (Alex Christensen). Cette victoire est d’autant plus important que nous recollons au classement.”

Vernier – Grand-Saconnex 3-2

Encore invaincu dans ce championnat, le néo-promu Grand-Saconnex entendait bien ne pas repartir bredouille du Stade municipal de Vernier. Les locaux quant à eux, devaient à tout prix l’emporter s’il voulait revenir s’accrocher au haut du tableau. La première période dominée territorialement par les hommes de Tami mais pendant laquelle Grand-Saconnex s’est procuré les meilleures occasions, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1 partout. Des buts inscrits par Teixeira (Vernier) et Macedo (Grand-Saconnex).

En seconde mi-temps, les locaux prennent le dessus et inscrivent un deuxième but par De Aguiar. L’attaquant verniolan, en forme en ce moment, s’offre un doublé à la 65ème minute et donne un avantage définitif à son équipe. La réduction du score du Grand-saconnésien Veseli à la 90ème minute n’y changera rien. L’entraîneur des visiteurs Bruno Crisante était lucide après la rencontre: “Nous avons joué face à une bonne équipe de Vernier. C’est tout de même dommage car nous avons raté le coche en première période. Hommage donc à Vernier et “carton jaune” à l’arbitre qui n’a pas été dans le rythme de ce bon match de football.”

Collex-Bossy II – Donzelle 1-2
Voir article Proxifoot

Benfica – Lancy II 0-4
Voir article Proxifoot

Rapid Jonction Bosna – Aïre 2-2

En déplacement au Bois-de-la-Bâtie, Aïre-le-Lignon n’a pas réussi à empocher les trois points qui lui aurait permis de prendre la tête (à la différence de buts) de ce groupe 2. Face au Rapid Jonction Bosna, en bonne forme et invaincu depuis trois journées, les visiteurs ont du se contenter d’un match nul.

Les locaux ont pourtant fait la course en tête à deux reprises dans cette partie. C’est tout d’abord Stevanovic qui répondait à l’ouverture du score des bosniaques, puis Sacilotto qui égalisait en fin de rencontre et sauvait donc un point pour Aïre.

City – Régina 2-3

Apparemment déséquilibré sur le papier au vu du classement des deux équipes, la rencontre entre City et Régina a finalement été plus équilibrée. En manque de réussite et dans une spirale négative depuis le début de la saison, City a concédé sa sixième défaite de l’exercice, la troisième par un seul but d’écart. Une réaction serait la bienvenue dès la semaine prochaine face dans le “derby” face à Aïre.

L’équipe d’Athlétique Régina, quant à elle, enchaîne un deuxième succès et prend seul les commandes du championnat.

 

Share.

Comments are closed.