3ème ligue, groupe 2 : 8ème journée

0

Coup d’arrêt confirmé pour Grand-Saconnex, défait face à Compesières. Régina garde le cap alors que City ferme toujours la marche.

3e ligue – Groupe 2
1. Athlétique-Régina FC I 8 5 3 0 17  : 12 18
2. FC Compesières I 8 5 2 1 15  : 9 17
3. FC Aïre-le-Lignon I 8 4 4 0 21  : 9 16
4. FC Perly-Certoux II 8 4 3 1 18  : 8 15
5. FC Grand-Saconnex I 8 4 2 2 27  : 13 14
6. FC Vernier I 8 4 1 3 20  : 18 13
7. FC Rapid Jonction Bosna I 8 3 2 3 20  : 19 11
8. FC Lancy-Sports II 8 2 2 4 18  : 16 8
9. FC Collex-Bossy II 8 1 4 3 9  : 17 7
10. FC Donzelle I 8 2 1 5 11  : 23 7
11. Sport Genève Benfica I 8 0 3 5 6  : 18 3
12. FC City I 8 0 1 7 8  : 28 1

 

Grand-Saconnex – Compesières 1-2

Deuxième revers consécutif pour le Grand-Saconnex de Bruno Crisante. Cette fois-ci, les pensionnaires du Blanché se sont heurtés à un solide FC Compesières, qui réussit parfaitement ce premier tiers de championnat. Pourtant, les locaux entament mieux la rencontre. Toujours en place à domicile, très difficiles à bouger, ils vont ouvrir la marque en fin de première période.

Compesières, jusque là incapable de trouver des solutions va mieux démarrer la seoncde période. Curchod, replacé au poste de demi défensif, fait parler ses qualités de battants pour égaliser à la suite d’un corner. La différence viendra des pieds de l’excellent Schreier, entré à la mi-temps, qui crucifie les saconnésiens à la 84e minutes de jeu.

Coup d’arrêt donc pour Grand-Saconnex qui concède là sa première défaite à domicile. Compesières, quant à lui, est toujours collé aux basques de Régina.

Donzelle – Vernier 2-2

Cette revanche de la finale de la coupe n’aura finalement donné aucun vainqueur. Pourtant les hommes de Tami ont longtemps cru à la victoire. En effet, l’égalisation donzelloise est ombée à la… 89e minute grâce à un penalty consécutif à une bousculade sur Duding et parfaitement transformé par Stefani. Dans cette rencontre, les joueurs de La Plaine commençait bien la rencontre en ouvrant la marque par Landrecy. Grande joie pour ce joueur venu tout droit de …Vernier la saison dernière.

Malheureusement pour eux, les locaux vont encaisser un but « gag ». On joue alors la 35ème minute lorsque Vernier obtient un corner. Le portier Monnier boxe le cuir … dans le dos du défenseur Osorio qui n’en demandait pas tant et qui égalise pour les siens. A l’entame de la seconde mi-temps, Fellah conclue un magnifique mouvement collectif et donne l’avantage à Vernier. Avantage qui ne sera toutefois pas suffisant malgré les nombreuses possibilités de faire le break alors que le score était encore de 2 à 1.

Aïre – City 5-0

City n’y arrive décidément pas. En manque cruel de solutions offensives, les joueurs de Gilbert Charièrre ont concédé leur 7ème défaite de l’exercice. Dans ce derby, les « orange » n’ont pas fait de détail , même si le succès a pris un certain temps à être assuré. Un score somme toute sévère pour cette jeune équipe qui devra par tous les moyens s’imposer face à Collex-Bossy II la semaine prochaine sous peine de voir le maintien ne plus être qu’un vague souvenir.

Les buts d’Aïre ont été l’oeuvre de Cacaj par deux fois, Duvoisin, Paul et enfin Nuredini.

Perly II – Benfica 0-0

Perly II a vécu une semaine difficile. Sorti en coupe à la plus grande surprise par Sporting, les jeunes joueurs d’Helder Silva pêchent encore par manque de constance. Si, lors des confrontations directes avec les meilleures équipes du groupe, ils parviennent à élever leur niveau de jeu, ce n’est pas le cas lors des rencontres face à des équipes dites plus faibles.. Le 0-0, score final de cette rencontre ne fait les affaires de personne. Perly II voit la tête s’éloigner de nouveau alors que Benfica est en manque de points et va au devant d’une saison très similaire à celle de la saison dernière.

Lancy II – Bosna 1-3

Plus rien n’arrête les bosniaques du Bois de la Bâtie!! Après 3 journées de championnat, beaucoup les condamnaient déjà à la relégation. Mais c’était sans compter sur l’orgueil et la fierté des joueurs originaires des Balkans. Depuis, aucune défaite et 3 victoires en 5 matches. A croire que le reportage radio de Proxifoot sur le Rapid Jonction Bosna a porté ses fruits !

De l’autre côté, difficile apprentissage pour le Lancy Sports II de Jean-Michel Toffoletto. Face à des équipes expérimentées la jeune pousse lancéenne peine encore à obtenir le plus important, des points. Nul doute que cette équipe se maintiendra mais gare à elle, car les équipes reléguables ne sont plus très loin.

Régina – Collex II 1-0

A l’inverse du Rapid Jonction Bosna, la seconde garniture du Collex-Bossy n’y arrive plus. Invaincu après 5 journées, l’équipe entraînée par Pinto, a depuis concédé trois défaites en autant de parties. Une situation délicate de laquelle les joueurs devront s’en sortir immédiatement.

Régina, quant à lui, emporte une nouvelle fois les trois points par le plus petit des écarts, tout simplement pour la cinquième fois en autant de victoires. La preuve d’une certaine autorité pour les pensionnaires de Varembé. Ce dimanche, la délivrance est venu d’un centre-tir chanceux du capitaine Sarbach. Collex II a essayé de revenir en vain, mais le coup-franc de Lopes s’écrasait sur la barre transversale.

 

Share.