3ème ligue, groupe 2 : 9ème journée

0

Compesières et Régina s’envolent. Rapid Jonction Bosna dans la première moitié de tableau.

3e ligue – Groupe 2
1. Athlétique-Régina FC I 9 6 3 0 20  : 12 21
2. FC Compesières I 9 6 2 1 19  : 9 20
3. FC Grand-Saconnex I 9 5 2 2 31  : 13 17
4. FC Aïre-le-Lignon I 9 4 5 0 22  : 10 17
5. FC Perly-Certoux II 9 4 3 2 18  : 12 15
6. FC Rapid Jonction Bosna I 9 4 2 3 24  : 19 14
7. FC Vernier I 9 4 1 4 20  : 21 13
8. FC Collex-Bossy II 9 2 4 3 12  : 19 10
9. FC Lancy-Sports II 9 2 3 4 19  : 17 9
10. FC Donzelle I 9 2 1 6 11  : 27 7
11. Sport Genève Benfica I 9 0 3 6 6  : 22 3
12. FC City I 9 0 1 8 10  : 31 1

 

FC Compesières I  –  FC Donzelle I 4  :  0
Voir article Proxifoot

Aïre – Lancy 1-1

Les matches nuls, cette saison, Aïre en a fait sa spécialité. Equipe encore invaincue du groupe, les Orange ne sont pas parvenus à s’imposer face à un Lancy Sports II qui montre désormais qu’il faudra compter avec lui pour toutes les rencontres.

Après une première période acquise à la cause des locaux, durant laquelle ils prenaient l’avantage dans les arrêts de jeu, la physionomie de cette partie va changer. Les hommes de Toffoletto vont revenir dans le match notamment grâce aux entrées de Werlen, Dias et Messina. Ce regain de forme sera récompensé à la suite d’un contre rondement mené par Werlen et Petulla, ce dernier égalisant de jolie manière.

Les locaux, prétendant à la montée, pousseront sur la fin mais ne parviendront pas à reprendre l’avantage, la faute notamment à une jeune portier lancéen en état de grâce.

City – Collex-Bossy II 2-3

Défaite interdite pour les deux équipes en ce dimanche. A ce petit jeu, les hommes de Gilbert Charrière en inscrivant deux buts en tout début de seconde période croyaient avoir fait le plus dur. Ces deux réussites ont été l’oeuvre de Cardinaux et Armesto. Toutefois, le spectre de la défaite plane sur le Bois-des-Frères depuis le début de l’année. Et les Collésiens, également en besoin cruel de points et qui ne voulaient surtout pas voir leur adversaire du jour revenir à trois points, ont bien su exploiter ces doutes.

Après être passés très proche du 3-0, les locaux vont s’effondrer. Au final, les Collésiens réduisent la marque avant d’inscrire coup sur coup les deuxièmes et troisièmes réussites sur coup de pied arrêtés. Une défaite qui fait mal moralement aux hommes de Gilbert Charrière. Jamais, ils n’avaient été si près d’empocher les trois points.

Vernier – Régina 0-3

Cette rencontre, ô combien importante au classement, opposaient donc les deux relégués de la saison dernière. Equilibrée, cette rencontre a tout d’abord vu les Verniolans prendre la mesure des débâts. Ce, jusqua’à l’expulsion d’un joueur de chaque camp au milieu de cette première période. Réduits à dix, les espaces s’ouvrent. A ce petit jeu, les pensionnaires de Varembé vont se montrer supérieurs à leurs adversaires. Au final, un seul homme viendra à bout de Vernier. Il s’agit de Farid El Guiouan, ancien joueur de Racing et passé par Lancy en début de saison, qui réussira un hattrick parfait.

Grâce à cette victoire, les hommes de Bruno Aguilar prennent le large et préparent donc de la meilleure des façons le choc au sommet face à Compesières.

Benfica – Grand-Saconnex 0-4

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Pascal Pêcheur et ses hommes. Une défaite, une de plus, situation qu’il faudra désormais éviter afin de ne pas tomber dans les travers de la fin de saison dernière. Pour les hommes de Bruno Crisante, en revanche, ce succès était attendu depuis 3 semaines. Pourtant il fut long à se dessiner. Menant 1-0 dès la 6e minute de jeu et une réussite de S. Rodrigues, les visiteurs se retrouvent à dix et se paient même le luxe de manquer un penalty.

Benfica n’en profitera pas et encaissera trois buts dans les quinze dernières minutes. Les buts saconnésiens ont été inscrits par Macedo, F. Veseli et B. Veseli.

Bruno Crisante, après la rencontre, était satisfait: “Nous avons enchaîné les occasions alors que nous étions en infériorité, en profitant des boulevards laissés par notre adversaire. Là, les joueurs se sont montrés efficaces. Bravo pour le bon état d’esprit de mes joueurs, y compris les remplaçants.”

Bosna – Perly II 4-0

Rapid Jonction Bosna impressionne de plus en plus. Ce dimanche matin, ils sont venus à bout de Perly II, qui décidement n’y arrive pas face aux équipes de milieu ou de bas de tableau. Les Bosniaques, invaincus depuis 6 journées maintenant, se sont imposés grâce à des réussites de Letic, Nazdarevic et de l’entraîneur-joueur Nihad Omeragic par deux fois.

 

Share.

Comments are closed.