CS Italien se relance sur le terrain d’Onex

0

Les choix d’Alain Casalino ont été payants. CS Italien l’emporte grâce à des réussites de Di Bernardino et Ribon, Onex marque un coup d’arrêt.

Il fallait une réaction à CS Italien et elle a eu lieu. Après la claque subie face à Collex-Bossy (1-6), c’est avec une formation remaniée – pas moins de cinq changements parmi les titulaires – que les transalpins sont allés prendre de précieux points sur la pelouse du FC Onex.
La première mi-temps est équilibrée. Chacune des deux équipes se ménage des occasions sans toutefois trouver la faille. A la 6ème minute, Chamberlain sort parfaitement de sa cage pour barrer la route de Gremion. Puis c’est au tour de Vaucher de sauver les siens. Sur un centre en retrait de Wohlschlag, Puopolo conclut à bout portant mais le gardien onésien réalise un miracle et détourne en corner.
Onex va alors entamer la seconde période avec de bien meilleures intentions. A la 52ème, Page sert parfaitement Borcard mais son coup de tête passe de peu à côté. Quelques minutes plus tard, le milieu de terrain onésien prend de vitesse la défense transalpine mais il fait le mauvais choix en tentant une frappe lointaine.
C’est alors que CS Italien va faire la différence. Sur une montée du latéral Albuquerque, Azevedo tacle naïvement dans les seize mètres. Sans hésiter une seconde, l’arbitre siffle un pénalty que Di Bernardino transforme sereinement.

Borcard, Vaucher et Monnard

Loin du Bois-de-la-Bâtie 

Les Onésiens tenteront bien de mettre leur adversaire sous pression, mais la charnière Cangialosi – Ribeiro se montre intraitable. A la 75ème, Ribon va faire une entrée fracassante. Entré sur la pelouse depuis cinq secondes, l’attaquant  bénéficie d’une déviation de Bello pour décrocher une somptueuse frappe croisée. Vaucher est battu, CS Italien jubile.

Tandis que les Azzurri perdent Ribeiro pour un deuxième avertissement (78ème), les poussées d’Onex restent stériles assurant une victoire importante aux protégés d’Alain Casalino.

Ribon, auteur du deuxième but, et Wohlschlag, capitaine

« Hormis le premier quart d’heure, nous avons concédé très peu d’espace à notre adversaire, explique le mentor de CS Italien. Les changements ont beaucoup apporté et je suis satisfait de la réaction de mes joueurs ». En effet, les choix de Casalino ont peut-être été la clé du succès pour une équipe qui semble bien plus performante lorsqu’elle évolue à l’extérieur. Ainsi, sur les 12 points que comptent les transalpins au classement, 11 ont été pris loin du jadis tant redouté Bois-de-la-Bâtie.

Alain Casalino, l’entraîneur de CS Italien

Le mauvais visage onésien
Du côté d’Onex, la défaite laisse un goût amer. A l’issue de la rencontre, Patrick Hochstrasser en  voulait aux siens et particulièrement à certains dont le réveil n’a pas sonné : « Je déplore le manque de sérieux de certains de mes joueurs, leur comportement est un manque de respect. Et les absences ont pesé aujourd’hui ». Un match à oublier donc pour le néo-promu. Après deux victoires consécutives et plusieurs performances convaincantes, les Onésiens ont payé cher leur inhabituelle suffisance.
FC ONEX – CS ITALIEN  0-2 (0-0)
Stade municipal d’Onex 

Arbitre : A. De Dominicis 

Buts : 61′ Di Bernardino (P) 0-1, 75′ Ribon 0-2

Onex : Vaucher ; K.Monbaron, Azevedo (68′ Ascencio), Monnard (C) Page ;  Simoes (46′ Berti), Minh, Hochstrasser, Borcard ; Aquillon, Gremion (68′ Yenni).
Entraîneur : Patrick Hochstrasser

CS Italien : Chamberlain ; Albuquerque, Ribeiro, Aguilera (28′ Cangialosi), Bassols, Wohlschlag (C), Henriques, Di Bernardino, Negri (57′ Cappello); Puopolo (75′ Ribon), Bello.
Entraîneur : Alain Casalino

Avertissements : Henriques, Hochstrasser, Ribeiro.
Expulsion : 78′ Ribeiro

Share.

Comments are closed.