Perly dans le bon wagon

0

Le FC Perly-Certoux s’impose au terme d’un match plaisant disputé face à une séduisante équipe de Team Vaud M-21. Les hommes de Gabor Pavoni s’installent dans le wagon de tête.

Ce sont deux équipes joueuses et ambitieuses qui se sont donné rendez-vous en cette fin d’après-midi au stade municipal de Perly pour offrir à la trop maigre, mais connaisseuse affluence, un spectacle de qualité. En jeu : quitter le milieu de classement et s’accrocher aux basques des leaders du groupe.

Maturité et efficacité

Bien organisés et efficacement disposés, les frontaliers vont, dans un premier temps, faire valoir leur maturité. C’est donc sans surprise qu’au bout d’un premier quart d’heure légèrement dominé, ils vont ouvrir la marque par l’intelligent Cipriano, bien aidé il est vrai par la sortie hasardeuse du gardien vaudois.

Mais les jeunes représentants du canton de Vaud ont des ressources, et pas des moindres. Par exemple, celle non négligeable, de bien savoir jouer au football. Associées à un engagement sans faille et à une vivacité de tous les instants, ces qualités permettent à la troupe de Claude Gross de revenir dans la partie et d’équilibrer les forces en présence.

Dès lors, bon nombre de belles actions de jeu permettent aux divers acteurs de se mettre en évidence. Mention particulière au jeune Mathieu Gioria auteur d’une belle partie dans les buts perlysiens et qui permet à son équipe de rejoindre les vestiaires à la pause fort de son avantage initial.

Football frais et offensif

Les protagonistes de cette excellente rencontre se retrouvent donc sur le pré après un thé réparateur et mérité. Ce sont une nouvelle fois les Genevois qui débutent le mieux, inscrivant dès le début de la deuxième période leur second but, par l’intermédiaire de l’inusable Pizzinat.

Les jeunes vaudois ne baissent pas les bras pour autant et repartent à nouveau à l’assaut de perlysiens qui font preuve d’une belle sérénité et d’un état d’esprit qui réjouira, à l’heure des impressions de fin de match, leur président Frédéric Malgioglio.

Cette débauche d’énergie se verra justement récompensée par la réduction du score obtenue par le remuant Ottman Zirek, toutefois peut-être en position de hors-jeu. Quoi qu’il en soit, l’excellent arbitre fribourgeois de cette partie valide cette réalisation qui relance le suspens et promet trente dernières minutes haletantes.

Enfin, malgré des occasions franches de part et d’autres, les trois coups sont sifflés sur cette victoire sommes toutes méritée, qui permet donc aux perlysiens de s’accrocher à la tête du groupe, alors que les jeunes et vaillants vaudois lutteront encore dans le milieu du classement.

A l’heure de l’analyse, Gabor Pavoni, mentor des perlysiens, rejoignait son président pour louer l’état d’esprit de son groupe, mais également les qualités footballistiques de ceux qui le compose. A l’image peut-être d’un Florian Brunner en manque de compétition, mais retrouvé et intenable sur son flanc gauche.

FC PERLY-CERTOUX – TEAM VAUD M-21 2-1 (1-0)
Stade Municipal de Perly, 60 spectateurs environ

Arbitres : Carmine, Barbosa, Terreaux (Fribourg)

Buts : 15’ Cipriano 1-0, 52’ Pizzinat 2-0, 62’ Zirek 2-1

Perly : Gioria ; Penas, D. Blanco, P. Girod, Brunner ; Favre, Vieira, Petrini, Zapico (65′ Palma) ; Cipriano ; Pizzinat.
Entraîneur : Gabor Pavoni

Avertissements : Petrini ; Gasic

 

Pour Proxifoot, Bill « Lolo » Shankly

Share.