Team Genève “avec le cœur et les tripes”

0

Menés à la mi-temps, les joueurs de Fournier arrachent la victoire dans les dernières minutes du match. Lancy-Sports subit sa deuxième défaite consécutive et laisse s’échapper les équipes de tête.

Parole de Sébastien Fournier : «Il y a eu peu de place pour le jeu, c’est une victoire acquise avec le cœur et les tripes. Nous tenions à remporter ce match pour Carlos Gaio qui a appris le décès de son grand-père juste avant la rencontre». Avec Grégory Duruz, nouvelle recrue servettienne, Team GE a dû attendre la seconde période pour venir à bout de Lancy-Sports.
Défense lancéenne bien fournie
Le début de la rencontre est fermé. Les cris de Coelho et Fournier au bord de la touche témoignent de la tension exacerbée.  D’abord imprécis et confus, les jeunes joueurs du regroupement entre Etoile Carouge et Servette s’exposent aux contres lancéens. La domination territoriale est à l’avantage de Team Genève, mais le pied gauche de Yoksuzoglu permet aux lancéens de porter le danger devant les buts adverses. A la 20ème minute, Contenta exploite une amnésie défensive pour se présenter seul face à Novelle. Sans trembler, il opte pour une solution en force qui fait mouche. 1-0.

Sébastien Contenta, buteur de Lancy-Sports

Le but de Lancy n’aura pas de réelles incidences sur le jeu. Team GE ne parvient pas à garder le ballon au sol et se frotte à une défense lancéene bien fournie, puisque Dominique Coelho aligne une défense à cinq devant le but gardé par Gerosa.

Amassas, solide défenseur lancéen

C’est seulement après le thé que les jeunes joueurs de Fournier vont parvenir à renverser la vapeur. Après quelques secondes de jeu, Gaio, bien servi par Routis, rend un bel hommage à son grand-père en inscrivant le but du 1 à 1.
Avec abnégation, Team GE montre enfin un visage digne de son statut. Lancy reste néanmoins dangereux et Novelle sauvera les siens à plusieurs reprises: à la 52ème minute notamment, après une splendide percée de Bernaz. Ou sur une conclusion de Derre à bout portant Derrer suite à un coup de pied arrêté.

Gaio, auteur de l’égalisation, et Lombardi

Les risques de Coelho
Alors que Team GE retrouve une certaine fluidité dans son jeu, l’entraîneur lancéen Coelho va prendre des risques en faisant rentrer l’attaquant Correia pour le défenseur Amassas. Cela a-t-il déterminé la fin de la rencontre ? Nul ne peut le savoir, mais c’est bien Team GE qui a forcé la décision en fin de match. A cinq minutes du coup de sifflet final, Gross délivre une passe lumineuse à Ajdini qui ne tremble pas face à Gerosa.
C’est donc une victoire à l’arraché pour Team GE. Sans avoir survolé les débats, les protégés de Fournier ont encore une fois fait preuve d’abnégation, qualité requise pour évoluer dans un championnat comme celui de 2ème ligue. Disposant d’une meilleure différence de buts que Versoix, les protégés de Fournier gardent leur fauteuil de leader.

Routis, défenseur central reconverti en avant-centre

Du côté de Lancy-Sports, le classement s’avère décevant après la deuxième défaite consécutive. Contrarié et réaliste à la fois, l’entraîneur lancéen Dominique Coelho lançait: « Nous perdons contre les favoris et ils iront sûrement au bout. Pour nous, la saison est délicate, nous sommes attendus partout mais nous ne parvenons pas à élever notre niveau de jeu. Et si en plus, on donne le bâton pour se faire battre… »
FC LANCY-SPORTS – TEAM GENÈVE-SERVETTE-CAROUGE M-21  1-2 (1-0)
Stade de Florimont
Arbitre: K. Belarbi
Buts: 20′ Contenta 1-0, 47′ Gaio 1-1, 84′ Ajdini 1-2
Lancy-Sports : Gerosa ; Da Silva, Amassas (66′ Correia), Guettaf, Taeye, Lombardi ; Tavares, Derrer (78′ Falcy), Bernaz, A. Yoksuzoglu ; Contenta (84′ De Oliveira).
Entraîneur : Dominique Coelho
Team Genève : Novelle ; Boule, Da Roxa, De Massaud, Duruz ; Gaio (78′ Troisi), Pomevor, Gross, Leal (65′ Poceiro); Ajdini, Routis (89′ Brito).
Entraîneur : Sébastien Fournier
Avertissements : Pomevor, Da Silva, Ajdini

Share.

Comments are closed.