Team Genève prend la tête face à Grand-Lancy II

0

Rencontre des extrêmes ce dimanche matin à Marignac. Entre Grand-Lancy II dont le début de championnat est difficile et le Team Genève Servette Carouge M-21 (TGSC) qui confirme les attentes placées en lui.

Dès le début de la rencontre, les intentions sont clairement affichées. TGSC démontre une réelle maîtrise de la partie et Grand-Lancy ne veut pas se livrer pour éviter de devoir courir après le score.

Premier quart d’heure à sens unique

Dès la 3ème minute, Thomas Gressent doit se détendre au sol pour détourner une belle frappe de Mutombo. Clairement dominateurs, les visiteurs vont parvenir à ouvrir la marque très rapidement. Deux minutes après la première alerte sur les buts du portier local, un superbe coup franc de Routis est légèrement dévié par Nzay, le pauvre Gressent ne peut que regarder le ballon terminer sa course dans son petit filet et c’est 1-0 pour TGSC.

Lancés par cette ouverture du score et bien décidés à continuer d’étouffer des Grand-lancéens trop timides en ce début de partie, les jeunes joueurs de Sébastien Fournier vont encore tenter leur chance à plusieurs reprises, mais ni la tentative de Ajdini (12′), ni le coup franc de Routis (14′) ou la tentative de Ruefli (16′) ne changeront le tableau d’affichage.

Team Genève desserre l’étreinte, Grand-Lancy en profite

Après ce premier quart d’heure à sens unique, TGSC baisse un peu de rythme, et permet à son adversaire de remonter le ballon et de le conserver plus longtemps. Cette reprise en main est concrétisée à la 25ème minute par une belle tentative lointaine de Baeza déviée en corner par Loic Novelle.

Sur le corner, un duel litigieux pousse l’arbitre de la rencontre, Mr Gaddi à désigner le point de penalty estimant qu’un défenseur du TGSC avait tiré le maillot d’un attaquant grand-lancéen. Cette opportunité tombée du ciel au vue du début de match est à transformer par Ferreras. Malheureusement, la frappe de l’attaquant prend Novelle à contre-pied, mais trouve le poteau.

La partie s’équilibre et les situations dangereuses se font rares pendant dix minutes. Grand-Lancy II est mieux dans son match et Team Genève semble baisser physiquement après son premier quart d’heure très intense.

A la 33ème minute, c’est Baeza qui va relancer ce match qui s’enlisait dans un faux rythme. Récupérant le ballon aux vingt mètres, le numéro 9 de Grand-Lancy trouve la lucarne de Novelle d’une très belle frappe enroulée pour une égalisation méritée à ce moment de la partie.

Réveillés par ce but encaissé et en danger alors qu’ils avaient la possibilité de le tuer bien avant, les jeunes espoirs vont revenir dans le match et terminer la période tout comme ils l’avaient commencée. L’artificier Routis trouve la latte sur un splendide coup franc à la 42′ et Ajdini ne peut pousser dans le but une remise de Troisi sur un énorme déboulé côté gauche du latéral Müller. Mais la concrétisation n’est pas au rendez-vous et les deux équipes sont renvoyées au vestiaire sur ce score de 1-1.

Ce coup franc de Routis finira sur la latte de Gressent

Une deuxième mi-temps plus poussive

De retour sur le terrain, les deux équipes vont nous fournir une prestation semblable à la première mi-temps, la qualité technique légèrement à la baisse.

Dominateurs, comme en première période, les visiteurs vont voir bon nombres d’occasions avortées par une passe, un contrôle ou un choix malheureux qui les empêche de passer l’épaule. En face, Grand-Lancy II semble se contenter de ce nul face à cette équipe techniquement supérieure et beaucoup plus rapide dans la transmission de balle.

En effet, malgré le déchet technique du Team GE, cette jeune formation peut aller très vite, et quand les éléments de cette formation se trouvent, cela donne des choses intéressantes, voire carrément belles. Ainsi à la 56ème, une belle triangulation Ruefli-Ajdini-Brito permet à ce dernier, entré en jeu cinq minutes plus tôt de redonner l’avantage à son équipe.

Tout comme en première mi-temps, après un premier quart d’heure très intense des visiteurs, le match s’équilibre et Grand-Lancy II peut remonter dans le terrain, malheureusement pour les hommes de Farminio Isabella, ils n’auront cette fois aucune possibilité de revenir au score et Gressent s’inclinera même une troisième fois à la 72ème minute sur une belle percussion de Ruefli.

La fin de match ne donnera plus rien de bien intéressant, TGSC aura bien quelques situations chaudes pour aggraver le score, mais le manque de réalisme et la maladresse les en empêcheront. Du côté de Grand-Lancy II, bien que combatifs, les joueurs semblent résignés et n’arrivent plus à porter le danger sur les buts de Novelle.

La partie se termine donc sur ce 3-1 pour un Team Genève qui mérite clairement sa victoire. Rapides, techniques, bien en place, la jeune équipe de Sébastien Fournier a sa place en tête du classement de deuxième ligue malgré ses quelques défauts liés souvent au manque d’expérience de ces jeunes qui sont là pour apprendre. Pour Grand-Lancy II, cette défaite n’est pas dramatique, puisque comme le dit son entraîneur Isabella : “Ce n’est pas contre ces équipes que l’on fera les points pour se sauver”.

Ce sera une autre paire de manche la semaine prochaine sur le terrain du FC Choulex. Team Genève, quant à lui, étrennera son statut de leader sur son terrain face à la jeune équipe du CS Chênois II.

FC GRAND-LANCY II – TEAM GENÈVE-SERVETTE-CAROUGE M21  1-3 (1-1)
Stade de Marignac

Arbitres : Mr. Gaddi, Da Costa, Kospo

Buts : 5′ Nzay 0-1, 33′ Baeza 1-1, 56′ Brito, 72′ Ruefli

Grand-Lancy II : Gressent, Studer, Deliu, Walter, Nkidiaka, Benaicha (57′ Vilaster), Lorenzini (C) (72′ Yohannes), Haliti, Girard, Baeza, Ferreras (66′ Boukhenoufa).
Entraîneur : Farminio Isabella

Team Genève : Novelle, Boule, Muller, Routis, De Massaud, Nzay, Ajdini, Gross, Mutombo (51′ Brito), Troisi (46′ Gaio), Ruefli (C) (86′ Rodrigues).
Entraîneur : Sébastien Fournier

Avertissements : Studer (Grand-Lancy), Routis, Gross (Team Genève)

 

Share.

Comments are closed.