3ème ligue, groupe 1 : 10ème journée

0

Le trio de tête s’impose et creuse l’écart. Statu quo dans le bas de classement où six équipes se tiennent en seulement 4 points.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul I 9 8 1 0 21  : 7 25
2. Etoile Carouge FC II 8 6 1 1 22  : 12 19
3. US Meinier I 9 6 1 2 20  : 10 19
4. CD Cerceda-Genève I 10 5 0 5 17  : 17 15
5. FC Satigny I 8 4 2 2 24  : 10 14
6. FC UGS Genève II 8 4 1 3 18  : 11 13
7. FC Plan-les-Ouates II 8 2 3 3 14  : 16 9
8. FC Kosova GE II 9 2 1 6 13  : 29 7
9. FC Etoile-Laconnex I 8 1 3 4 13  : 22 6
10. Signal FC Bernex-Confignon II 9 1 3 5 10  : 19 6
11. FC Saint-Jean GE I 8 1 2 5 9  : 16 5
12. FC Puplinge I 8 1 2 5 11  : 23 5
13. Racing Club GE II RE 0 0 0 0 0  : 0 0

 

Etoile Carouge FC II  –  FC Etoile-Laconnex I 3  :  1   

Dans ce match avancé de cette dixième journée c’est Carouge II qui l’a emporté grâce à des réussites de Fisco, Constantino et Pais contre une réussite d’Iseli pour les visiteurs. Cette victoire est importante pour les hommes d’Eduardo Agudo qui reste ainsi au contact de leader Saint-Paul. En effet, les Carougeois ne sont qu’à trois points de la tête avec une dernière journée qui verra les deux équipes de tête s’affronter. Tout reste donc possible.

En revanche Laconnex perd pour la deuxième fois consécutive sur le même score et doit rapidement inverser la tendance s’il veut passer l’hiver au chaud.

FC UGS Genève II  –  Signal FC Bernex-Confignon II 3  :  1
Voir article Proxifoot

FC Puplinge I  –  FC Plan-les-Ouates II 1  :  1

Pas de vainqueur dans ce match de la peur entre deux équipes qui doivent engranger des points pour éviter des mésaventures à la fin du championnat. Le résultat reflète un match équilibré entre deux équipes venues pour pratiquer du bon football. Puplinge a encore perdu un joueur sur expulsion dès la 55e minute mais Plan-les-Ouates II n’a pas su profiter de sa supériorité numérique pour l’emporter. Au final chaque équipe repart avec un point. C’est le buteur maison de Puplinge, Filipe Pereira, qui a répondu à l’ouverture du score sur coup franc de Pergoud.

A la fin du match il était appréciable de voir la belle entente entre les deux entraîneurs et chacun analysait la partie. José Burgos nous confiait, déçu : « Ce match est une petite déception puisqu’il y avait la place pour prendre 3 points. De plus, c’est le 5e match sur 8 que nous finissons à 10, c’est beaucoup trop ! »

Eric Montalto, quant à lui : « C’était un match équilibré malgré l’expulsion d’un joueur adverse. »

FC Satigny I  –  US Meinier I 1  :  4    

Il s’agissait de l’affiche de cette 10e journée. Match important pour les deux équipes avec comme objectifs la 3e place et essayer de garder le contact avec le duo de tête. Meinier ouvre la marque par Udry sur penalty. Ce même Udry double la mise plus tard dans la partie. Ensuite Satigny revient dans la partie grâce à un penalty de Taddeo. On croit alors la partie relancée mais 5 minutes plus tard Udry réalise le triplé et coupe court aux espoirs des « jaune et rouge ». En fin de match Carvalho profitera même d’un contre pour aller aggraver le score et offrir une belle victoire méritée pour Meinier sur l’ensemble de la rencontre.

Christophe Valley, était pour le moins mécontent de la performance de son équipe : « Félicitations à cette équipe de Meinier qui est venue pour faire 3 points pendant Satigny est lui, venu voir jouer Meinier. Je pense que mes joueurs ont cru que c’était notre week-end de congé… Par contre ils ont bien assimilé l’heure d’hiver car ils sont déjà en hibernation. »

Franco Ricci, quant à lui, était satisfait de sa troupe : « Je suis content de mon équipe pour le jeu qu’elle a produit devant une belle équipe de Satigny. Un bon match de foot avec beaucoup de duels et d’intensité. »

Meinier reste donc à 6 points du leader Saint-Paul alors que Satigny laisse filer une chance de revenir dans la course aux premières places.  

CD Cerceda-Genève I  –  FC Saint-Paul I 1  :  3

Déplacement difficile au Bout-du-Monde pour l’actuel leader de ce groupe 1 de 3e ligue. L’ouverture du score de ce match arrive dès la 15e minute lorsque Kressibucher botte un coup-franc pour les visiteurs, son envoi est malencontreusement dévié par un joueur de Cerceda dans son propre but. 1 à 0 score à la mi-temps. En deuxième période Cardoso trouve enfin la faille après quelques tentatives infructueuses et donne deux longueurs d’avance aux siens. Cerceda se verra annuler un but pour une faute sur un défenseur « rouge ». Malgré cela les espagnols vont réussir à revenir dans la partie par l’intermédiaire de Romain Sanou. Puis finalement c’est Saint-Paul qui mettra un terme au suspense à la 80e grâce à l’inévitable Innouch. 3 à 1 score final et nouvelle victoire pour les joueurs du duo Nobel-Eder, qui n’ont toujours pas connu la défaite dans ce championnat.

Nous retrouvons les entraîneurs de ces deux formations à l’heure de l’analyse : Enrique Gago : « Dans l’ensemble nous avons fait un bon match, mais nous n’avons pas réussi à concrétiser nos occasions. On domine en première mi-temps et on prend un autogoal, ensuite on a plusieurs occasions d’égaliser mais sans les mettre au fond. Saint-Paul a également des actions nettes pour marquer. Dans l’ensemble nous avons dominé Saint-Paul dans le jeu mais ils méritent leur victoire car ils ont été bien plus réalistes que nous. »

Marcel Nobel : « Ce fut un match haché sur un terrain difficile. Nous savions que l’équipe de mon ami Gago allait être redoutable. Nous nous sommes compliqués la tâche en galvaudant beaucoup d’occasions, mais au final l’essentiel est là. Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur sérieux pendant toute la semaine avec à la clé ces 3 points si importants. »

 

Share.

Comments are closed.