3ème ligue, groupe 1 : 11ème journée

0

Carouge II continue de poursuivre Saint-Paul alors que dans le bas de classement Saint-Jean et Bernex II se donnent un peu d’air.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul I 9 8 1 0 21  : 7 25
2. Etoile Carouge FC II 9 7 1 1 27  : 13 22
3. US Meinier I 9 6 1 2 20  : 10 19
4. CD Cerceda-Genève I 11 6 0 5 23  : 19 18
5. FC Satigny I 9 4 2 3 26  : 15 14
6. FC UGS Genève II 8 4 1 3 18  : 11 13
7. FC Plan-les-Ouates II 9 2 3 4 15  : 21 9
8. Signal FC Bernex-Confignon II 10 2 3 5 15  : 21 9
9. FC Saint-Jean GE I 9 2 2 5 14  : 19 8
10. FC Kosova GE II 10 2 1 7 15  : 35 7
11. FC Etoile-Laconnex I 8 1 3 4 13  : 22 6
12. FC Puplinge I 9 1 2 6 14  : 28 5
13. Racing Club GE II RE 0 0 0 0 0  : 0 0

 

FC Etoile-Laconnex I  –  US Meinier I   Renvoyé

FC Saint-Jean GE I  –  FC Puplinge I 5  :  3
Voir article Proxifoot

FC Plan-les-Ouates II  –  Etoile Carouge FC II 1  :  5   

Les Carougeois ont profité de ce match pour se rapprocher du leader saint-paulois. Les joueurs d’Eduardo Agudo se sont imposés grâce à des réalisations de Kiamouche (2x), Fisco, Pais et Sanchez alors que Leal a inscrit le but de l’espoir pour Plan-les-Ouates II lorsque les hôtes du jour sont revenus à 3 à 1. Mais c’est bien Carouge qui aura le dernier mot dans ce match qui s’est joué sur une pelouse impeccable au stade des Cherpines.

Eric Montalto, entraîneur de Plan-les-Ouates II, regrettait la manque de réussite de ses joueurs : « La victoire carougeoise est méritée mais le score est sévère. On tape une barre et un poteau. C’était un match correct des deux équipes. »

Eduardo Agudo était heureux à l’heure de l’analyse : « Je suis très content du match que les joueurs ont fait, car encore une fois j’ai pu voir la solidarité qu’il y a dans ce groupe. On a joué contre une bonne équipe de Plan-les-Ouates II qui nous a mis en difficulté et l’équipe a réussi avec combativité et concentration à gagner ce match. »

Carouge II est toujours à 3 points de Saint-Paul avant l’affiche de la dernière journée de ce premier tour qui verra ces deux équipes s’affronter. Un beau match en perspectives.

FC Kosova GE II  –  CD Cerceda-Genève I 2  :  6   

Cerceda remporte ce derby du Bout-du-Monde. Les choses ont plutôt mal commencé pour les Espagnols puisque Kosova ouvre le score à la 10e minute après une bonne entame de match. Mais ce but aura pour effet de réveiller les « visiteurs » qui égalisent puis passent l’épaule pour mener 3 à 1 à la mi-temps. En deuxième mi-temps Cerceda va réussir à trouver trois fois la faille dans la défense kosovare. Les « rouge et noir » réussissent également à inscrire un but lors de cette deuxième mi-temps. Score final 6 à 2 pour la troupe de Gago qui finit son premier tour sur une belle victoire. Les réalisations « bleue et blanche » ont été l’œuvre de Tiago (2x), Salah (2x), R. Sanou et Moukouri contre des réalisations kosovares de Haxhi et Xhalel.

Enrique Gago analysait ainsi la partie : « Le premier but qu’ils nous mettent nous a réveillé alors que nous n’étions pas dans le match. Ensuite on est revenu et on a été bien meilleurs. La victoire est méritée. Je suis content du premier tour de mon équipe, nous sommes dans les objectifs fixés. On peut désormais se préparer sereinement pour notre match de coupe contre Chênois II. »

En revanche Kosova II doit rapidement réagir pour ne pas se trouver en position de relégable à Noël.

Signal FC Bernex-Confignon II  –  FC Satigny I 5  :  2   

Belle victoire pour la seconde garniture bérnésienne ce dimanche. Les joueurs étaient coachés par Richard Vuilloz, qui assurait l’intérim après l’éviction de Miroslav Tlokinski dans la semaine. Les « jaune et noir » se sont imposés dans un match qu’ils ont largement dominé. La partie qui a eu lieu sur le nouveau terrain synthétique de Bernex, a commencé fort pour les hôtes puisque Nazim ouvrait le score après 5 minutes de jeu. La mi-temps se termine sur ce score avec une équipe bernésienne qui aurait pu aggraver le score à plusieurs reprises. Le thé a visiblement réchauffé Obounou qui revient en pleine forme et réussit lors de la deuxième mi-temps un « hattrick », dont un but inscrit grâce à une superbe volée de 20 mètres. Durant cette mi-temps Sarazin marque également un but pour Bernex alors que Satigny inscrit deux buts. 5 à 2 donc pour les Bernésiens qui sont enfin récompensés de leur joli football développé tout au long du tour.  Cette victoire permet aux « jaune et noir » de respirer un peu mais il en faudra plus pour se sentir à l’abri de la zone rouge.

Satigny, en revanche, marque le pas depuis quelques matches. En effet l’équipe de Christophe Valley n’a inscrit qu’un point lors de ses quatre dernières sorties. De quoi laisser perplexe le mentor des « jaune et rouge » : « Je ne sais pas quoi dire. Nous sommes mentalement à la rue. Décimés par les blessures, ce qui n’est pas une excuse. Heureusement qu’on a déjà 14 points car le fond du trou est là. Nous perdons 3 ou 4 joueurs par semaines, je ne sais pas avec qui je vais jouer la semaine prochaine. J’attends une réaction de mes joueurs, une mobilisation car la qualité est là, mais malheureusement en 3e ligue ça ne suffit pas ! Je pense que certains oublient que notre président donne plus que plus pour ce club et que tous les supporters nous soutiennent et sont toujours là. Il y a un minimum de respect à avoir et je rappelle à tout le monde que personne n’est indispensable… »

FC Etoile-Laconnex I  –  FC UGS Genève II   Renvoyé

 

Share.

Comments are closed.