3ème ligue, groupe 1 : 13ème journée

0

Saint-Paul est sacré champion d’automne après sa victoire dans le choc au sommet contre Carouge II. Puplinge et Saint-Jean perdent et terminent aux deux dernières places du classement. Rien n’est encore joué dans ce groupe 1 tant pour la promotion que pour la relégation. Rendez-vous au printemps pour la suite de ce championnat passionant!

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul I 11 9 1 1 27  : 13 28
2. Etoile Carouge FC II 11 8 1 2 31  : 17 25
3. FC UGS Genève II 11 7 1 3 26  : 14 22
4. US Meinier I 11 6 2 3 24  : 15 20
5. CD Cerceda-Genève I 11 6 0 5 23  : 19 18
6. FC Satigny I 11 4 2 5 28  : 19 14
7. Signal FC Bernex-Confignon II 11 3 3 5 18  : 23 12
8. FC Plan-les-Ouates II 11 3 3 5 17  : 23 12
9. FC Etoile-Laconnex I 11 2 4 5 19  : 28 10
10. FC Kosova GE II 11 3 1 7 16  : 35 10
11. FC Saint-Jean GE I 11 2 2 7 15  : 24 8
12. FC Puplinge I 11 2 2 7 17  : 31 8
13. Racing Club GE II RE 0 0 0 0 0  : 0 0

 

FC Etoile-Laconnex I  –  FC UGS Genève II 2  :  3   

Dans ce match de rattrapage les jeunes pousses d’UGS ont réussi à l’emporter grâce à des réussites de Iglesias (2x) et Landecy. Laconnex a répondu par un doublé d’Iseli qui n’est malheureusement pas suffisant pour les « grenat ». UGS II continue sa marche en avant alors que Laconnex doit vite engranger des points pour sortir de la zone dangereuse.

FC Saint-Jean GE I  –  FC UGS Genève II 1  :  4   

Dans ce match Saint-Jean entame bien la partie en proposant un joli jeu collectif. Mais cela ne suffit pas et UGS II se procure quelques occasions. Sur l’une d’elles, Croce trouve la faille et ouvre la marque pour les visiteurs. Saint-Jean n’abdique pas et continue d’attaquer. Ses efforts sont récompensés lorsqu’Alagna trompe Forestier sur coup-franc. Mais UGS II a des ressources. L’équipe de Jean-Yves Soilihi reprend le jeu à son compte et prend l’avantage par Rasomouki. La deuxième mi-temps reprend et UGS II procède par contre. Sur l’un d’eux Torjman donne une longueur d’avance aux siens. Ce troisième but anéanti les espoirs des Jeannots. UGS II se contente de gérer son avantage et trouvera même une dernière fois la faille par Dos Santos qui aggrave le score. 4 à 1 score final.

Jean-Yves Soilihi tenait à rendre hommage à ses joueurs: « Je félicite mes joueurs pour leur victoire, leur sérieux et leur parcours depuis le 16 septembre 2009. Merci à eux de me donner autant de joie. »

En effet lors de ses 6 derniers matches la seconde garniture ugéiste reste sur une impressionante série de 5 victoires et 1 nul. Soit 16 points sur 18 possibles. Pas étonnant de retrouver cette équipe à la 3e place du classement à seulement 3 longueurs de Carouge II.

En revanche Saint-Jean n’arrive pas à reproduire ses belles performances de coupe en chamnpionnat. L’équipe d’Abdel Ben Zaid se retrouve à une inconfortable 11e place synoymne de relégation pour l’instant.

L’entraîneur des Jeannots nous confiait: « Je suis très déçu de la prestation de mon équipe. Un très mauvais match à oublier très vite. Nous devons penser au deuxième tour avec les quelques réglages qui s’imposent et du renfort pour la suite du championnat. »

FC Saint-Paul I  –  Etoile Carouge FC II 4  :  3
Voir article Proxifoot

FC Plan-les-Ouates II  –  FC Satigny I 2  :  1   

Importante victoire pour la seconde garniture de Plan-les-Ouates ce dimanche. Les buts « jaune et bleu » ont été inscrits par Montalto, entraîneur-joueur ce dimanche et Smits. Satigny est revneu au score dans les arrêts de jeu par Ferrer mais cela fut trop tard pour espérer revenir dans la partie.

Eric Montalto:  » Ce fut un match équilibré, nous faisons un poteau en première mi-temps. Puis en deuxième mi-temps ils ont deux occasions franches et nous touchons la barre. Je félicite toute mon équipe. Nous nous verrons au deuxième tour! »

Christophe Valley était quelque peu désabusé après cette défaite:  » C’est un match typique que tu perds quand tu n’es pas bien. On perd parce qu’on rate beaucoup d’occasions et derrière on se déconcentre et on encaisse des buts. Bref, la pause est bienvenue et nous serons de nouveau compétitif au deuxième tour avec le retour de tout le monde. »

FC Kosova GE II  –  FC Puplinge I 1  :  0  

Dans la course au maintien Kosova II a obtneu une précieuse victoire ce dimanche contre Puplinge, grâce à un but d’Alban. Les Kosovars se donnent un semblant d’air sur la zone de relégation alors que les néo-promus terminent à la dernière place de ce classement après leur récente promotion.

José Burgos nous explique:  » C’était un match à 6 points joué sur le terrain rouge du Bout-du-Monde gorgé d’eau. Gros efforts fournis par les deux équipes et bonnes phases de jeu de part et d’autres. Match équilibré qui a tourné à l’avantage de Kosova car ils ont su marquer et pas nous, à cause de maladresses et de poisses. Mais ce match s’est déroulé dans un bon état d’esprit des deux équipes »

FC Etoile-Laconnex – US Meinier  2 : 2

(joué le 26 novembre)

 

Share.